La Voix du Nord - 28/02/2008
Blue eagles 59 : premier anniversaire et première assemblée généraleEn 2007, les plus fidèles supporters du Cambrai volley-ball (CVEC) ont eu l’idée de se regrouper et de créer un club. C’est ainsi que sont nés les Blue eagles 59. Samedi a eu lieu, à la Citadelle, leur première assemblée générale.
C’est le président d’honneur du club, Galin Radichkov, capitaine de l’équipe Pro qui a ouvert cette assemblée générale : « pour nous joueurs, c’est très important de sentir les encouragements du public en toutes circonstances. Cela nous pousse à nous dépasser, y compris dans les moments difficiles, où seuls les vrais supporters continuent à nous soutenir. Nous, joueurs, nous vous disons donc un grand merci ! » Sylvie Quentin, présidente du club, prend ensuite la parole et aborde les différents thèmes.
Les finances du club.
Avec près de 250 E de bénéfice, les Blue eagles peuvent revendiquer des finances saines. Certes, pour en arriver là, il a fallu serrer le budget du club, mais les résultats sont là. Les revenus sont essentiellement assurés par les cotisations des adhérents, les souscriptions des membres bienfaiteurs et la vente d’objets à l’effigie de club. Quant aux dépenses, elles sont essentiellement liées à l’animation lors des matchs (achat d’un mégaphone) et à la promotion du club et du CVEC (participation à la cérémonie du Trophée Molten).
L’ambition du club.
« L’objectif des trente membres espérés en début de saison était certainement trop élevé. À ce jour, nous sommes quinze membres actifs. Mais ce que nous n’attendions pas, c’est l’engouement populaire qui est né. De nombreuses personnes nous rejoignent pendant les matchs. Ils ne font pas officiellement partie des Blue eagles 59, mais se comportent comme tel. » Un vivier de nouveaux adhérents ?
La communication.
L’objectif des Blue eagles 59 est double. Créer une communauté dépassant le simple cadre des supporters et faire partager leur passion pour le CVEC. À ce titre, l’outil informatique se révèle particulièrement efficace. L’ambition du club est de développer ce média, et plus particulièrement le forum mis en place depuis peu. C’est une manière efficace de tisser des liens entre joueurs, supporters du club et simples sympathisants (visites régulières de supporters d’Alès et de Saint-Nazaire qui apprécient les Blue eagles 59).
Les projets.
Profitant de la présence de Jean-Philippe Carrez, président de la section amateur, la présidente a remis à l’ordre du jour la question de la gratuité des entrées qu’elle souhaite obtenir pour les membres des Blue eagles 59. Elle a exprimé ensuite la volonté du club de participer financièrement au développement des équipes par le biais de dotations matérielles. Enfin, elle a annoncé l’intention des Blue eagles 59 d’organiser un tournoi ou un match de gala, en mémoire d’Hervé Lepajolec, disparu l’été dernier.
L’assemblée générale s’est achevée par l’élection du bureau. Sylvie Quentin et l’équipe en place sont confirmées dans leurs fonctions. Seul nouveau venu, Philippe Flament vient renforcer l’équipe en tant que secrétaire.