Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:26

C'est officiel depuis hier soir et le vote à une écrasante majorité des élus de la communauté d'agglomération de Cambrai (CAC), réunis en séance plénière dans un amphithéâtre du centre universitaire La Forêt : le CVEC est enfin devenu le club phare du Cambrésis.

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Clubphare

Comme le laissait envisager la comparaison à laquelle nous nous étions laissés aller dans ces pages (lire notre édition de mercredi), entre les subventions 2008 et celles de 2009 attribuées par la ville de Cambrai à ses clubs sportifs, le sport est bel en bien en train de prendre un nouveau visage à Cambrai et dans le Cambrésis.
Hier, et sans surprise, la CAC a en effet décidé d'accorder une subvention de 200 000 E au Cambrai-volley - Élan du Cambrésis (CVEC). Club qui, du temps où il était encore sous la coupe de la ville de Cambrai, était soutenu à hauteur de « 190 000 E1 » a rappelé le président de la CAC, François-Xavier Villain, par ailleurs député maire de Cambrai. « Si on a décidé de soutenir de façon significative ce club ², a expliqué le président, c'est parce qu'il peut représenter un vecteur de communication important et porter haut les couleurs du Cambrésis », de part son niveau d'évolution (la Pro B), ses performances, son rayonnement et l'engouement qu'il suscite auprès du public. « Le club de volley, prendra pour exemple F-X. Villain, convaincu que le dynamisme d'un club peut porter ses fruits, c'est quand même l'équipe du Cambrésis qui a joué dernièrement contre Marseille ! »

Vecteur de communication

Le CVEC vecteur de communication de la CAC, cela n'a pas empêché pour autant « la Ville de Cambrai de continuer à faire son devoir » précisait encore le président, pour répondre à un élu provillois qui aurait préféré que la CAC n'apporte qu'un complément à l'aide municipale déjà octroyée.
Une aide que ce dernier pensait être de « 110 000 E² »...
Comme nous l'avions déjà mis en valeur mercredi dans nos pages, la ville de Cambrai continue en effet à soutenir la section amateurs du club de volley (le VBCC). Et ce à hauteur de 30 000 E. Mais désormais, pour ce qui est de l'unique club profesionnel que compte le Cambrésis (le CVEC), c'est donc la CAC qui se chargera de le soutenir. Un choix qui a d'ailleurs quasiment fait l'unanimité, hier soir (trois abstentions).
Le volley professionnel dorénavant sous la coupe de la CAC, une question se pose cependant. Si l'effort global de la ville de Cambrai pour ses clubs sportifs a déjà augmenté³, la totalité de la manne récupérée suite à ce transfert de compétence n'a pour l'heure pas encore été redistribuée. Alors se dirige-t-on comme l'avait laissé entendre il y a de cela quelques mois l'adjoint aux Sports cambrésien, Nicolas Siegler, vers la naissance d'une nouvelle « locomotive » à Cambrai ?

F. BOURGIS

1 Les 140 000 E du budget primitif 2008 auxquels sont ensuite venues s'ajouter d'autres subventions, comme lors du budget supplémentaire par exemple.

² Les 140 000 E du budget primitif moins les 30 000 E accordés au VBCC.

³ Lors de prochains conseils, des clubs sportifs comme le MKC, par exemple, très en retard dans sa demande de subvention, seront en outre soutenus.

vendredi 27.02.2009, 04:49 - La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:29

Concrètement ca change quoi par rapport à l'année dernière? lol
il y a une aide de la mairie + une aide de la CAC? le budget va être augmenter significativement?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Petit modérateur - minime vbcc
Petit modérateur - minime vbcc
Pimousse


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Localisation : Poubelle à l'entrée de Vanpoulle...
Date d'inscription : 28/10/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:39

Je crois bien que oui, l'aide va largement augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccvb.jeun.fr
alex BE 59
supporter suprême
supporter suprême
alex BE 59


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Neuville St Rémy
Date d'inscription : 02/11/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:07

Sa signifit que l'on peut monté en Pro A ptdrrrr ( je blague biensur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://the-blue-eagles59.e-monsite.com
petitvorka
supporter de haut niveau
supporter de haut niveau



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:27

Non non ne vous faites pas de fausses joies!

L'aide de la CAC se substitue à celle de la mairie, soit un gain de 10000€
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:23


Jean-Michel Machut : « Un cap a été franchi, et c'est un honneur »









Le 26 février, les élus de la Communauté d'agglomération de Cambrai (CAC) décidaient à une écrasante majorité de soutenir de façon significative le CVEC qui, « compte tenu de son niveau d'évolution, de ses performances, de son rayonnement et de la fréquentation du public, peut représenter un vecteur de communication important et porter haut les couleurs du Cambrésis ». Une décision qui a ravi le président des volleyeurs cambrésiens, Jean-Michel Machut.
Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Com

Président, votre club a été retenu par la CAC pour devenir le club phare du Cambrésis ? C'est un soulagement ?
« J'ai reçu un courrier du président de la CAC le 3 mars dans lequel il est notifié que le club a été retenu comme club phare suite à un vote à l'unanimité moins trois abstentions. C'est un résultat éloquent et bien entendu, je ne peux qu'être satisfait de cette volonté de la communauté d'agglomération de nous avoir choisis comme vitrine du Cambrésis. »
Outre 40 000 E de subventions supplémentaires par an, qu'est-ce que vous apporte vraiment ce soutien ?
« C'est déjà bien, vous ne trouvez pas ? Financièrement, c'est un plus ! Pas un plus pour aller en Pro A, or le club est parti de zéro et aujourd'hui, notre situation est saine et nos partenaires n'ont jamais été aussi nombreux. On ne peut donc que progresser vers nos objectifs à atteindre.»
40 000 E, c'est un vrai plus, effectivement. Mais le fait de passer de la ville de Cambrai à la CAC, en quoi était-ce si important pour vous ?
« Aujourd'hui, ça nous permet d'avoir une autre notoriété et par conséquent d'aller chercher d'autres partenaires. C'est un contrat entre deux parties. La CAC voulait valoriser son image à l'extérieur, pour obtenir des retombées en matière de tourisme, d'économie, etc. Et c'est à partir de l'image et de la notoriété du CVEC qu'elle a décidé de le faire, comme cela se fait partout ailleurs du reste. Simplement, il fallait régler ce déficit ici et c'est donc le CVEC qui a été choisi comme vecteur de communication. Parce que notre club est connu et reconnu partout en France pour son sérieux et ses résultats. Et parce qu'on a notre responsabilité dans la bonne image que dégage la ville de Cambrai. Ce qui, au passage, est une bonne chose pour le secteur. De notre côté, on espère maintenant que ce contrat va nous permettre d'aller démarcher de nouvelles entreprises, de nouveaux partenaires, qui jusqu'à présent ne nous avaient pas ouvert leurs portes. Enfin, cette décision est aussi une bonne chose dans la mesure où c'est la première fois que la CAC se positionne sur ce schéma-là. Et on ne peut que s'en réjouir. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, ça ne peut donc être qu'une étape. Mais en attendant, un cap a été franchi, et c'est un honneur, une fierté pour nous. »
Qu'entendez-vous par « objectifs à atteindre » ? Vous parlez du centre de formation ? De la montée en Pro A ? Des deux ?
« L'un ne va pas sans l'autre et les deux... En ce qui concerne le centre de formation, on a déposé un dossier en mairie de Cambrai. J'ai lu que l'adjoint aux Sports (Nicolas Siegler) attachait une importance aux centres de formation. On a donc apporté des pistes de travail. Maintenant, si on va en Pro A, on aura de toute façon une obligation de posséder un centre de formation à court terme. »
Et vous voulez y aller ?
« L'an prochain, on aura trois descentes en Pro A et cinq en Pro B. Toutes les équipes vont donc batailler dur pour avoir un effectif compétitif. La saison prochaine, ça va être très, très dur. Mais je reste confiant. Et pour répondre à votre question, alors bien sûr, il y aura débat. Mais on n'en est pas encore là. C'est trop tôt. »
vendredi 03.04.2009, 04:48 - La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:42

VOLLEY-BALLLIGUE B - Avec Cambrai Volley-ball Promotion, le CVEC entend franchir un palier

Philippe Herlem, Laurent Debel et les acteurs du CVEC planchent sur la création d'un logo pour CVP

L'idée d'un VIP à Vanpoulle les soirs de match, ça faisait pas mal de temps qu'elle gambadait dans les coulisses du "nid". Et avec la réactivation de Cambrai Volley-ball Promotion (CVP), une association qui s'est fixée pour objectifs de fédérer les sponsors, de valoriser leur implication et de faire des émules, ce projet va petit à petit prendre forme.

Un club pro sans espace VIP1, ça commence à se faire rare aujourd'hui. Parce que l'argent ne tombe pas des fenêtres, il est devenu monnaie courante d'accueillir comme il se doit ce partenaire capable d'injecter un petit pécule ou un joli magot pour le bien être du club et sans être certain en retour d'en tirer quelque chose. Ce bon sens, ce savoir vivre, ça faisait pas mal de temps que Jean-Michel Machut, président du CVEC, et son homologue du VBCC (section amateurs), Jean-Philippe Carrez, y pensaient. Mais entre la gestion de leur club, leur activité professionnelle et la vie de famille, ces deux bénévoles ne disposaient plus vraiment de temps pour s'occuper de ce secteur important dans la vie d'un club pro.

Bref, pour essayer de mettre un peu plus de carburant dans le moteur, il leur fallait absolument trouver de l'aide. Et ce coup de main, deux hommes ont accepté de le donner. Il s'agit de Laurent Debel, agent d'assurance, et Philippe Herlem, expert comptable. Deux fans de volley, le premier plus pour « l'état d'esprit » qui se dégage du club, le second parce qu'il est pratiquant et qu'il sait donc où il met les pieds, dont la première mission a été de se sortir de son sommeil CVP, comprenez Cambrai Volley-ball Promotion, créée il y a un an.

« Personnellement, j'ai découvert le volley il y a trois ans, quand je suis arrivé à Cambrai. En fait, j'ai été sollicité pour devenir partenaire et j'ai bien aimé leur démarche. » Laurent Debel s'est alors rendu à plusieurs reprises à Vanpoulle pour assister à des matchs. Et au fil du temps, l'homme a été séduit par « leur façon de fonctionner, leur sérieux, leur crédibilité ». Des valeurs « qui me vont bien ». Si bien même, qu'après discussions avec les présidents cambrésiens, il a accepté, avec Philippe Herlem, de relever le défi.

Après avoir retravaillé les statuts de CVP, l'assureur, le comptable et le reste des membres en sont arrivés à déterminer « trois temps forts », censés rythmer la saison et faire découvrir l'existence de leur entité. « La première action, qui reste à déterminer, aura lieu lors de la première journée de championnat le 16 octobre. On souhaite créer un espace dédié aux partenaires², qui serait ouvert avant et après le match, et aménager un système de loges. Le deuxième temps fort, on envisage de le créer au printemps. L'idée est de provoquer une rencontre entre joueurs, acteurs principaux du club et partenaires, autour d'un après-midi détente. Enfin, la troisième idée, ce serait de développer le principe d'achat de matchs. Par exemple, on peut imaginer que Générali, que je représente et dont je viens de découvrir qu'elle était partenaire de la LNV depuis trois ans, achète un match. Dans ce cas, il serait important qu'il y ait un retour palpable en terme d'image car il est difficile de calculer son investissement. » Après les Blue eagles 59, le club de supporters, CVP entend donc à son tour se faire une place au chaud dans le "nid". Une "very important" ambition dont se réjouissent les bénévoles cambrésiens. • F. BOURGIS

1 VIP ou Very important person.

² Le CVEC compte 270 à 280 partenaires. Ce qui représente près de 40 % du budget du club.

Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Empty
MessageSujet: Re: Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis   Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CVEC, officiellement club phare du Cambrésis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CVEC - CAC
» CVEC / CVB
» Aix / CVEC
» cvec !
» AVB / CVEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser