Top 12 benjamins : à Vanpoulle, Caudry veut bien faire
Les benjamins de Caudry, coachés par Pascal Fortin et Marc Collin, par ailleurs président du club, participent ce week-end, salle Vanpoulle à Cambrai, à la phase finale de la Coupe de France. Leur objectif : passer le premier tour et aller le plus loin possible. Le point avec Marc Collin.
Président, comment se sont déroulées les qualifications pour cette finale ?
« On a connu un début de compétition très difficile puisqu'on a rencontré d'entrée le vice-champion de France ainsi qu'une équipe qui avait participé à la dernière phase finale à Paris. Mais avec une victoire et une défaite, on a finalement été repêchés. Après, nous avons été à Dunkerque et à Harnes. Et au cinquième tour, on a joué à Caudry face à Ermont et Levallois. Enfin, lors du 6e et dernier tour avant la phase finale, on s'est rendus à Mulhouse, où nous avons remporté nos deux matchs grâce à une bonne gestion du stress. Deux victoires qui nous permettent du coup d'être tête de série (avec Sète) ce week-end à Cambrai. »
Comment avez-vous préparé cette finale ?
« On a travaillé sur un cycle de six semaines de préparation, axé essentiellement sur la technique (positions, passes, attaques, éviter les fautes). On a aussi travaillé sur l'équipe, le jeu collectif. à raison de quatre séances par semaine. Ce qui nous a permis de gagner en régularité.
Enfin, le week-end dernier, nous avons pu travailler l'aspect compétition avec la Coupe du Nord à Grande-Synthe, que nous avons remporté face à Tourcoing.
» Que connaissez-vous de vos adversaires ?
« Notre poule est composée de Sète (tête de série), Bordeaux et Asnières, des habitués des finales. C'est un groupe assez homogène et je pense qu'on peut passer ce premier tour, même si on ne part pas favoris. »
Quels sont vos objectifs ?
« Aller le plus loin possible en n'ayant pas de blessés. Il faudra bien les négocier nos deux premiers matchs (aujourd'hui) avant de jouer Sète avec qui, peut-être, on se disputera la première place. Si on finit dans les deux premiers, on se qualifiera pour le second tour. Les équipes seront alors réparties en deux poules de trois et les deux premiers disputeront les demi-finales. » • PROPOS RECUEILLIS PAR P-T. PETERS (CLP)
Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord