Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 derniere nouvelle !

Aller en bas 
AuteurMessage
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

derniere nouvelle ! Empty
MessageSujet: derniere nouvelle !   derniere nouvelle ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:30

Galin Radichkov poursuit l'aventure



vendredi 29.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord

C'est officiel depuis plusieurs jours maintenant : le pointu bulgare et capitaine du CVEC Galin Radichkov a décidé de poursuivre l'aventure à Cambrai. Une nouvelle qui ne devrait pas manquer de ravir les supporters cambrésiens qui apprécient énormément le joueur.

S'il avait un temps envisagé de mettre fin à sa carrière puis d'aller tenter sa chance ailleurs et, pourquoi pas, à l'étage inférieur, Galin Radichkov (30 ans, gaucher, 1,96 m) a finalement décidé de poursuivre l'aventure au CVEC. Sérieusement touché à un genou au printemps 2008, puis auteur d'une saison blanche cette saison, le pointu bulgare, après avoir reçu des garanties du monde médical, est donc parvenu à convaincre Christophe Haffner, l'entraîneur du CVEC, de lui faire confiance pour la saison prochaine.
OAS_AD('Position1');
derniere nouvelle ! 35303736663335383439393538626430?

« Ce que j'espère maintenant, c'est que ça tienne », expliquait-il mardi. En tout cas, Radichkov s'en donne les moyens. « Un spécialiste de la médecine du sport a commencé à me faire travailler trois fois par semaine à Lille, sur une machine adéquate. Le but est de muscler ma jambe. » Bien décidé à offrir une concurrence saine et utile au nouveau venu, Frédéric Gingreau, Galin Radichkov va donc poursuivre ses efforts durant tout l'été, histoire d'arriver en forme pour la reprise, courant août. « Après une saison blanche, ajoutait-il, ça va être difficile de revenir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on va être mis en concurrence et que c'est le meilleur qui jouera. » •
F. B.
> En fin de contrat à Cambrai, le réceptionneur attaquant Fodé Keita, contacté en vain, aurait signé un précontrat avec Dunkerque (Pro B).
> Un passeur pourrait faire son arrivée au club ce week-end. Si tel venait à être le cas, le recrutement du CVEC serait alors clos.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

derniere nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: derniere nouvelle !   derniere nouvelle ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:32

Affaire CVEC-Nice : un match avec sursis pour Vanpoulle



vendredi 29.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord derniere nouvelle ! Affaire-cvec-nice-un-match-avec-sursis-1727902.jpg Suite à ce fameux match contre Nice, la Ligue des Flandres a privé Vanpoulle de juges de ligne jusqu'à la fin de la saison.

| VOLLEY-BALL |



La ligue nationale de volley-ball (LNV) a tranché. Suite à l'affaire qui avait vu jour le soir du match Cambrai - Nice, le 21 mars à Vanpoulle, sa Commission de discipline a décidé de suspendre pour un match avec sursis la salle cambrésienne, de priver le président du VBCC (section amateurs) du premier match à domicile du CVEC la saison prochaine, et d'infliger un match avec sursis au président du CVEC. Des décisions qui ne feront l'objet d'aucun appel de la part des dirigeants cambrésiens.

PAR FABRICE BOURGIS
OAS_AD('Position1');
derniere nouvelle ! 35303736663335383439393538626430?

cambrai@lavoixdunord.fr PHOTO EMMANUEL TAQUET
Le pire était à craindre (huis clos, sanctions financières, etc.) pour le CVEC dans cette affaire de violences verbales et physiques (sans interruption temporaire de travail) sur juges de ligne1. Une histoire que l'arbitrage français² voulait transformer en exemple. Mais finalement, les décisions prises par la Commission de discipline de la LNV, le 18 mai, semblent avoir permis de ménager la chèvre et le chou.
D'un côté, les arbitres ont en effet été entendus, comme en témoigne notamment la durée du sursis (trois ans) concernant la suspension de la salle Vanpoulle. Une décision qui devrait amener les dirigeants cambrésiens à procéder à quelques aménagements (mise en conformité du micro, sécurisation de la table de marque, mise en place d'un accompagnement des arbitres lors des fin de match) susceptibles d'améliorer la protection du corps arbitral les soirs de match dans une salle Vanpoulle pourtant réputée pour sa convivialité et sa générosité. Et où il n'y a jamais eu d'agression à proprement parler.
Et de l'autre, les dirigeants du CVEC, bien que punis, n'auront finalement pas été les dindons de la farce dans cette affaire qui, au passage, aura également permis de mettre en lumière le problème de l'arbitrage au haut niveau³ plusieurs décisions contestables ayant en effet vu le jour ce soir-là.
Les deux présidents cambrésiens incriminés, Jean-Philippe Carrez (VBCC) et Jean-Michel Machut (CVEC), ont d'ailleurs décidé ne pas faire appel de ces décisions.
Au final, les deux vidéos du match présentés par les dirigeants cambrésiens lors de leur audition semblent donc avoir permis de relativiser les faits qui leur été reprochés. « C'est vrai qu'il y a eu un petit attroupement autour de la table ce soir-là, admettait hier soir Jean-Michel Machut. Mais bon, il n'y jamais eu de "castagne" à Cambrai ! Et s'il peut arriver que des décisions arbitrales soient contestées, je suis en revanche totalement d'accord quand on dit qu'il faut les respecter ! » Voilà qui devrait rassurer tout le monde et, surtout, rendre à Vanpoulle l'image qui est la sienne. À savoir celle de meilleure salle de Pro B. •
- 1 À l'issue de ce fameux match, l'un des juges de lignes aurait été attrapé par les épaules et menacé. Et l'autre aurait quant à lui reçu deux tapes appuyées dans le dos. Des faits qui avaient amené les deux juges de ligne à porter plainte une première dans les annales du volley-ball.
- ² L'Association nationale des arbitres de volley-ball (ANAVB), contactée en vain hier après-midi, espérait que la LVB « marque le coup ».
- ³ Les juges de ligne sont issus des comités.
Revenir en haut Aller en bas
 
derniere nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle du chti breton lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser