Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CVEC-St brieuc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:31

Ligue B : le CVEC poursuit sa série de victoires



CVEC-St brieuc Ligue-b-le-cvec-poursuit-sa-serie-de-vi-157446
Raymond Aso et les Cambrésiens
retrouvent des couleurs en cette fin
d'année. PHOTO: VINCENT BERTIN


C'est à croire que le CVEC a attendu qu'arrive sa poignée de supporters dans le deuxième set, samedi soir à Asnières, pour enfin entrer de plain-pied dans une partie que les locaux maîtrisaient pourtant depuis le début. Car par la suite, la solidité asnièroise s'est effilochée et les Cambrésiens, revigorés durant la pause, sont allés chercher leur troisième victoire d'affilée !

Une fois n'est pas coutume cette saison en championnat, la pause a fait un bien fou aux Cambrésiens samedi soir à Asnières. « On a bu le bouillon pendant les deux premiers sets et à 25-17 dans le deuxième, on n'y était même plus du tout, avouait à l'issue du match Christophe Haffner, le coach nordiste. Ma première solution n'ayant pas fonctionné, j'ai donc opté pour la seconde avec Aso au centre et Gingreau comme deuxième pointe à la place de Meyer. »

Geoffrey Meyer (24 points)... LE détonateur cambrésien samedi soir.

À 22 ans, l'attaquant d'1,90 m, formé à Cambrai, aura causé bien des misères aux Asnièrois, lesquels purent compter tour à tour sur Zorgui, Vergoz, Groussiaut, D'Almeida et Traoré comme forces de percussion au filet. Des Asnièrois bien en peine toutefois pour trouver la parade suite au changement de stratégie appliqué par Christophe Haffner. « Actuellement, on n'est pas dans une bonne configuration avec nos deux blessés. Lemaire ressent toujours de douleurs au dos, dues à une fracture ancienne d'une vertèbre. Et Peris souffre toujours d'une déchirure au mollet. Cela modifie donc considérablement notre approche des matchs. C'est pourquoi il faut s'adapter en permanence et toujours continuer à y croire même quand ça ne tourne pas bien comme ce fut le cas ce soir (samedi) lors des deux premiers sets. C'est ce qu'a fait l'équipe et c'est cela qui est magnifique. C'est bon pour la confiance. On a enclenché à Dunkerque (victoire 2-3) un travail. On continue la série. Et il faudra sans doute se sortir les tripes, une fois encore, samedi prochain face à Saint-Brieuc. »

En attendant, cette saine et belle réaction cambrésienne permet d'afficher au grand jour d'indéniables et admirables ressources morales et collectives dans un championnat où Christophe Haffner espère prendre au plus vite ses distances avec la zone de relégation où figurent actuellement Saint-Nazaire, Nancy, Brive et Harnes. « Ce championnat est homogène. Chaque club est appelé à connaître des hauts et des bas. Il faut se battre jusqu'au bout et être solide dans les têtes car personne ne veut descendre. »

Des hauts et des bas, des prouesses et des désillusions... Une situation vécue par Asnières dans sa salle et ce, une semaine tout juste après être allé infliger sa première défaite de la saison (2-3) au leader, Chaumont. Très jeune, cette équipe des Hauts-de-Seine (23 ans de moyenne d'âge contre 27 côté Cambrésiens), dirigée par un tout jeune entraîneur, Cyrille Boulongne-Evtouchenko, a connu trop de sautes de régimes samedi soir. Côté Cambrésiens, en revanche, la constance a permis de renverser une situation pourtant mal embarquée.

Désormais, Christophe Haffner a toute la semaine pour préparer psychologiquement ses joueurs à la réception des Briochins, battus samedi par Chaumont (2-3).
Une équipe qui sera donc revancharde.
• JACQUES COUDURIER
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:34

une 4 eme victoire contre st brieuc avant la trève!
les joueurs ont prouvés qu'ils avaient les ressources et le mental!
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:38

VOLLEY-BALL - Ligue B : un dernier coup de collier pour passer Noël au chaud


Au centre, Raymond Aso apporte fougue et volonté à un groupe décimé par les blessures (Gingreau, Peris, Rabaud, Lemaire).

Ce soir, à 20 h 30, à la salle Vanpoulle, le CVEC disputera son dernier match de l'année face à Saint-Brieuc. Après trois matchs sans défaite, le CVEC, très amoindri, parviendra-t-il à déjouer une fois de plus les pronostics malgré une pléiade d'absences ?

Il y a quelques mois à peine, avant que ne sonnent les trois coups du championnat en fait, cette affiche entre Cambrésiens et Briochins faisait saliver. Entre une équipe reléguée de Pro A mais bien décidée à retrouver sa place dans l'Élite, et un groupe nordiste prêt à jouer les trouble-fêtes et à faire son entrée chez les grands, ce match ressemblait à un vrai choc ! À une vraie rencontre décisive entre deux équipes de haut de tableau à la lutte pour l'accession. Or quelques semaines plus tard, et après une entame de saison complètement ratée de part et d'autre, force est de constater que cette rencontre tant attendue hier... n'aura finalement pas du tout la même saveur ce soir.
Certes, Saint-Brieuc occupe la cinquième place et ne compte que sept longueurs de retard sur Chaumont. Un leader qui n'est pas non plus à l'abri d'un coup de moins bien dans les mois à venir. Or l'équipe de Nénad Djordjevic compte également le même nombre de victoires (quatre) et, surtout, de défaites (cinq) que Cambrai, seulement neuvième du championnat avec deux petits points d'avance sur le premier relégable (Saint-Nazaire, 11e avec 10 points).
Ce soir, donc, c'est plus sûrement à un duel entre deux équipes désireuses de s'éloigner un peu plus encore de la zone rouge qu'à un match de gala auquel devrait assister le public. Mais une rencontre qui ne devrait pas priver pour autant les spectateurs cambrésiens de sensations.

D'abord parce que dans les rangs visiteurs, Saint-Brieuc reste sur une défaite à domicile (2-3). Certes contre le leader, mais un revers qui les condamne impérativement à renouer avec la victoire au risque de voir la première place du général s'envoler pour de bon. Contre Martigues, il y a trois semaines, Saint-Brieuc s'était déjà incliné à domicile et ce, pour la première fois de la saison. Or la journée suivante, sa réaction avait été sans appel avec une victoire 1-3 sur le terrain de Brive.

Ensuite, il est à souligner que le CVEC va, aussi, beaucoup mieux qu'il y a un mois. « Samedi dernier à Asnières, il y a même eu de la qualité dans le jeu, confiait hier Raymond Aso, auteur d'une très bonne rentrée chez les Franciliens. Ce qui n'avait pas été le cas à Dunkerque et contre Saint-Nazaire. » Deux autres matchs également remportés par un CVEC qui reste donc sur trois victoires consécutives... mais qui devra faire sans Frédéric Gingreau ce soir, blessé (main) pour plusieurs semaines. Un nouveau coup dur pour les Nordistes même si ces derniers ont appris à faire avec ce genre de péripéties depuis le début de saison.

« De toute façon, coupe court le central cambrésien, il ne faut pas se croire arriver ! On sait très bien qu'on n'est qu'à six points du troisième mais qu'on ne compte aussi que deux petits points d'avance sur le premier relégable.
» Qu'importe donc les moyens du moment. Ce soir, le CVEC fera tout pour prolonger sa série. Et depuis Paris (en Coupe de France) de toute façon, il n'y a plus de coiffeurs chez les Bleu...

Ligue B : Cambrai (9) - Saint-Brieuc (5), ce soir, à 20 h 30, à Vanpoulle.
Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:43

Défaite 3 set à 0 de Cambrai.

bravo à l'équipe de st brieuc pour sa prestation.

mot à dire : prestation des cambrésiens laisse un gout d'amertume, peut etre des vacances anticipés ?
pas de combativités, aucunes réactions, dommage alors que l'on mene dans les 2 premiers sets largement (+5 et +Cool
problemes d'arbitrages encore, pas d'arbitre de ligne encore une fois, veront nous des sanctions envers les absents ?
un deuxieme arbitre tres modeste !
heuresement un arbitre de chaise qui releve un peu le niveau.

mais la défaite revient surtout aux JOUEURS Cambrésiens !!!

je n'en rajoute pas d'avantage ! ils le savent déja puisqu'ils m'ont entendu dans la salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:01

Ligue B : fin de série pour les Cambrésiens battus par Saint-Brieuc



dimanche 20.12.2009, 05:03 - La Voix du Nord CVEC-St brieuc Ligue-b-fin-de-serie-pour-les-cambresie-167277 Après trois victoires consécutives, le CVEC a marqué hier un temps d'arrêt. PHOTO: VINCENT BERTIN

| VOLLEY-BALL |



L'embellie cambrésienne n'aura duré que trois matches. Hier soir, à Vanpoulle, pour le compte de la dernière journée de l'année, le CVEC est, en effet, tombé face à Saint-Brieuc. ...

Pour cet ultime match de l'année, c'est toujours privé de Péris et Rabaud blessés de longue date, et dorénavant de Gingreau, que le CVEC se présentait sur le parquet de Vanpoulle. Diminués malgré le retour sur le banc de Lemaire, opérationnel mais seulement pour quelques services, les Cambrésiens prenaient pourtant un bon départ (3-0, 5-1). Mais sans stresser, la bande à Djordjevic, s'appuyant sur un bon service, revenait rapidement sur son adversaire (8-8, 13-10, 15-15). Et après deux tentatives de Kornyienko (17-18, 18-19), c'est finalement Radovic, en effaçant d'abord le break nordiste (22-21) et en offrant une première balle de set aux siens (22-24) qui assommait les locaux, Grimailovs se chargeant de conclure (23-25). Venus pour ne pas perdre de vue Chaumont, le leader, les Costarmoricains s'en sortaient plutôt bien. Et le deuxième set allait confirmer cette impression.
OAS_AD('Position1');
CVEC-St brieuc 546363497730736a2f4e6b41436d4a78?

Après un départ tonitruant des locaux (8-2), Radic et consorts allaient, en effet, réaliser l'impensable. En parvenant tout d'abord à stabiliser tant bien que mal leur réception (10-4, 15-10, 20-15), puis en profitant d'une « peur de gagner » ou quelque chose du genre dans les rangs cambrésiens pour recoller (22-22). Car inexplicablement, le CVEC lâchait prise et une décision arbitrale peu évidente (24-25) - faute de filet - terminait de les achever (24-26).
Après trois victoires consécutives, le CVEC allait-il marquer un temps d'arrêt ?
Si l'entame de la troisième manche (4-2, 8-6) augurait une réaction des Nordistes, le premier break visiteur (8-10) allait malheureusement leur être fatal.
Derrière, Monneraye, Radic et Kornyienko enchaînaient (10-13, 11-16, 11-18). Et à la différence des deux premiers sets, le scénario de cette manche changeait. Le CVEC se montrait en effet incapable de combler son retard (16-25). •
FABRICE BOURGIS
CAMBRAI-SAINT-BRIEUC : 0-3 (23-25 en 25', 24-26 en 27', 16-25 en 20'). Arbitrage de MM. Cornicard et Lebalc'h.
Revenir en haut Aller en bas
# 9
supporter confirmé
supporter confirmé
# 9


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : spinasse
Date d'inscription : 17/11/2008

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:20

NUL CVEC-St brieuc 709750
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:50

Cambrai : de trop nombreuses absences qui n'expliquent pas tout



mardi 22.12.2009, 05:03 - La Voix du Nord CVEC-St brieuc Cambrai-de-trop-nombreuses-absences-qui-170819 Cambrai a plusieurs fois eu son destin entre ses mains avant de se liquéfier. PHOTO VINCENT BERTIN

| VOLLEY-BALL |



Une nouvelle fois très diminué, le CVEC n'est pas parvenu à conclure 2009 par un quatrième succès de rang. Mais les nombreuses absences n'expliquent pas tout. Car face à une équipe de Saint-Brieuc qui n'avait rien d'injouable, Cambrai a plusieurs fois eu son destin entre ses mains avant de se liquéfier inexplicablement.

C'est malheureusement devenu le pain quotidien du CVEC. Samedi soir face à Saint-Brieuc, Christophe Haffner a dû composer avec le strict minimum (un six de base, un libero et un deuxième passeur comme seule solution de remplacement) après le forfait de Gingreau, absent au moins six semaines, qui est venu gonfler la liste déjà longue des blessés (Peris, Lemaire et Rabaud). « On a joué avec une demi-équipe de titulaires, ne pouvait que constater l'entraîneur cambrésien. On ne peut pas non plus faire de miracle. On ne peut pas continuer à perdre un joueur par semaine tout en conservant le même niveau de jeu. » Les absences ne peuvent toutefois pas tout expliquer. Car lors des trois sets disputés, le CVEC a été devant à l'entame. Il a même été tout proche de conclure dans les deux premiers avant de déjouer. « On est retombé dans nos travers , regrettait Christophe Haffner. J'ai l'impression de revoir l'équipe d'il y a un mois et demi. Ça veut dire qu'on ne peut pas changer les choses du jour au lendemain. Il y a eu un petit déclic. Mais quand on pense que les joueurs ont compris le message, on s'aperçoit que non. Les absences n'excusent pas l'attitude. Les remplaçants devraient s'arracher, mais ce n'est pas le cas. En y mettant la manière, on aurait gagné ce match, car en face, Saint-Brieuc n'était pas terrible. Mais lors du premier set, on fait des mauvais choix à la fin. Et le deuxième, on le perd en ayant pourtant mené 21-16. Ce n'était vraiment pas la même dynamique que la semaine dernière à Asnières où il y avait eu du combat. Là, on n'était pas du tout dans le même état d'esprit.
OAS_AD('Position1');
CVEC-St brieuc 546363497730736a2f4e6b41436d4a78?

» Cette défaite, la sixième de la saison pour quatre victoires a brisé net le renouveau cambrésien symbolisé par trois succès de rang face à Dunkerque, Saint-Nazaire et Asnières. Elle se révèle plus embêtante que catastrophique. Car au moment d'aborder la trêve, le CVEC reste juste au-dessus de la zone de relégation. Mais avec un seul point d'avance sur Nancy, premier relégable, il ne va pas falloir louper la reprise à Maromme, qui n'a que deux points de plus, puis lors de la réception de... Nancy. « On va se retrouver de nouveau confronté à la zone rouge, constate Christophe Haffner. On sait qu'on aura à se battre toute la saison pour ne pas descendre. Il y a six ou sept équipes qui se détachent vers le bas, et on en fait partie. Je reste confiant, mais je sais que seul le travail paie. Alors, on va couper une semaine, puis on se remettra au travail pour repartir au combat. » Et puis on espère que la poisse qui a accompagné le CVEC tout au long de 2009, entre la fin de saison dernière et le début de l'actuel exercice, s'envolera en 2010 et laissera enfin les Cambrésiens en paix. • OLIVIER DELSAUX (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVEC-St brieuc Empty
MessageSujet: Re: CVEC-St brieuc   CVEC-St brieuc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CVEC-St brieuc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CVEC / St Brieuc
» CVEC / St brieuc
» st brieuc
» CVEC / Aix
» AIX UC - CVEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser