Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 martigues / cambrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

martigues / cambrai Empty
MessageSujet: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:19

En cette journée, LYON vient encore de tombé face à NARBONNE 3/1

> Le 11-02-2011
16e journée Ligue BM, la présentation
Avignon étrenne son nouveau statut de leader à Asnières. Le choc de la journée met aux prises Lyon et Narbonne. En déplacement à Orange, Chaumont espère en profiter tout comme Cambrai en visite à Martigues. Derrière, match capital entre Dunkerque et Saint-Brieuc.

Invaincu depuis onze rencontres, Avignon s'est installé au sommet de la Ligue B. Si le championnat est encore long, chaque victoire rapprochera les coéquipiers de Julien Vallée des play-offs et de la première place. En effet, une victoire relèguera Asnières, le sixième et adversaire du jour, à 16 points.
Les autres équipes voudront rester au contact. Longtemps devant, Lyon s'attendait à ce que sa série de onze victoires s'arrête. C'est fait depuis la dernière journée. Les coéquipiers de Dominique Daquin visent au moins deux points face à Narbonne. Quatrièmes, les hommes de Jean-Marc Biasio ne peuvent pas se permettre de laisser s'échapper le trio de tête. Un vrai sommet.
Vainqueurs lors des cinq dernières journées, les Chaumontais avancent sûrement vers leur objectif des play-offs. La montée en puissance passe par un succès chez les Orangeais, pas très fringants en ce moment. Ce n'est pas le cas de Cambrai. Les Nordistes capitalisent sur un début de saison parfait ponctué par cinq succès. Depuis, les coéquipiers de Geoffrey Meyer se sont ancrés durablement dans le Top 5. Un nouveau bon résultat à Martigues (en photo) validera l'excellent travail déjà réalisé.
Normalement, Nancy part favori face aux jeunes pousses du CNVB. Mais les futurs professionnels ont gagné leur premier match la semaine dernière et rêvent de rééditer leur performance à l'extérieur. La méfiance est donc du côté lorrain.
Le promu Plessis-Robinson ne gagne plus depuis six rencontres, gâchant ainsi un début de saison prometteur. Pour reprendre des distances raisonnables avec la zone de relégation, une réaction est attendue contre Alès. Le Dunkerque - Saint-Brieuc est un véritable sommet pour le maintien. « Ce match est important », reconnait le réceptionneur-attaquant breton Romain Delpech. « Il faut prendre trois points face à un adversaire direct. Si on gagne à Dunkerque, nous ferons une bonne opération. » Les Nordistes ne le contrediront pas.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h
Lyon - Narbonne
Samedi à 20h
Martigues - Cambrai
Nancy - CNVB
Asnières - Avignon
Orange - Chaumont
Plessis-Robinson - Alès
Dimanche à 15h30
Dunkerque - Saint-Brieuc
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

martigues / cambrai Empty
MessageSujet: Re: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:29

Toujours présenté sans Radichkov, le CVEC devra serrer les rangs à Martigues

samedi 12.02.2011, 05:09 - La Voix des Sports
La rencontre contre les sudistes de Martigues s'annonce plutôt chaude pour les Cambrésiens.

La rencontre contre les sudistes de Martigues s'annonce plutôt chaude pour les Cambrésiens.
| VOLLEY (ligue B) |

En position de force dans la course aux play-offs, le CVEC doit continuer à engranger les points face à des adversaires moins bien classés que lui.

*
*
*
*

Mais le double déplacement sudiste face à Martigues, puis Alès, devra être abordé avec le maximum de prudence et de conviction.

Toujours bien au chaud parmi les cinq premiers, Cambrai a profité de la dernière journée de championnat pour creuser un écart très intéressant sur ses poursuivants directs : six longueurs sur Asnières, huit sur Martigues, neuf sur Nancy et dix sur Alès. On ne peut plus sérieux face aux adversaires moins bien classés que lui, le CVEC continue d'engranger des points précieux (29/33 possibles dans ce type de matchs). C'est encore ce qu'on lui demandera ce soir à Martigues, puis à Alès et enfin à domicile contre Saint-Brieuc. Ceci afin d'aborder le triptyque face à Chaumont (troisième), Narbonne (quatrième) et Avignon (premier) avec le maximum d'atouts dans son jeu.

Attention toutefois à ce double déplacement à Martigues, puis Alès, deux équipes qui abattront leurs dernières cartes pour espérer revenir dans la course aux play-offs. Les Martégaux, pour commencer, ne seront surtout pas à négliger. Certes, cette équipe n'a pas fait d'étincelles depuis longtemps en Ligue B, connaissant même les affres de la relégation en 2008. Mais, remonté aussitôt, le MVB a réussi une bonne saison l'an passé (cinquième, juste derrière Cambrai) et s'est redécouvert des ambitions. Son parcours jusque-là n'a pas non plus été tonitruant et reste entaché d'une grosse irrégularité avec des succès probants face à Narbonne ou Asnières et une belle résistance chez le nouveau leader, Avignon (défaite 3-2), contrebalancés par des défaites face à des équipes jouant le maintien comme Plessis-Robinson, Orange ou Dunkerque, et un point de perdu face au onzième, Saint-Brieuc, et au dernier, le CNVB (victoires 3-2).

Il faut dire que Martigues n'a pas été épargné par les blessures. Tour à tour, Saint-Pierre (pointu canadien, toujours à l'infirmerie), Louati (central) et Lomacz (« récep/attaque » polonais) ont été touchés. Mais pas de chance pour Cambrai, Louati est désormais rétabli, Lomacz devrait faire son retour ce soir, et en plus, le MVB a fait signer un joker médical, le central polonais Wieczorek, auteur de quinze points pour son premier match à Alès samedi dernier. L'opposition pourrait donc être plus conséquente qu'à l'aller où les Cambrésiens s'étaient assez nettement imposés (25-18, 25-19, 27-29, 25-22).

Espérons donc que le CVEC, toujours privé de Radichkov, saura se sortir de ce qui pourrait bien être un beau traquenard sudiste.

« On ne va jamais à l'extérieur juste pour le voyage, mais pour gagner et prendre des points, martèle Ratko Peris.

Martigues est une bonne équipe, avec en plus un joker médical, et dans une salle toujours difficile à jouer. L'absence de Galin (Radichkov) nous prive de certains choix. Mais ce sont les aléas d'une saison. On a des solutions et les autres joueurs sont prêts. ». • O. D. (CLP)

Martigues - Cambrai, ce soir, 20 h
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

martigues / cambrai Empty
MessageSujet: Re: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:42

cambrai perd 3/0 dont le dernier set 32 à 30
pas de point pris au classement !
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

martigues / cambrai Empty
MessageSujet: Re: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:41

Le 12-02-2011
16e journée Ligue BM, les matches
Un de chute pour Avignon après onze succès d'affilée. Chaumont en profite pour revenir à la hauteur du leader. Idem pour Narbonne, magnifique vainqueur à Lyon. Les cadors sont au rendez-vous. A suivre dimanche, un match capital entre Dunkerque et Saint-Brieuc.

Avignon a manqué une occasion de distancer le sixième asniérois au classement. Au contraire, les Franciliens ont proposé un match plein pour mettre fin à la série de onze succès. Comme Lyon la semaine dernière, Avignon n'a pas pu décrocher une douzième victoire et voit revenir une meute de poursuivants.
Chaumont remonte ainsi à la hauteur du leader grâce à un beau succès à Orange. Déjà vainqueurs lors des cinq dernières journées, les coéquipiers d'Eric Vance (20 points, 15 attaques et 4 contres) ont eu besoin de deux manches pour prendre la mesure de leurs adversaires valeureux mais irréguliers.
Longtemps en tête, Lyon connaît un coup de moins bien. Battus à Chaumont, les coéquipiers de Jérémie Jambon, pourtant auteur de 17 points, ont chuté à domicile face à une solide équipe de Narbonne. L'ancien pensionnaire de Ligue A a pu compter sur un Marc Schalk de gala (20 points) et se rapproche du podium.
Coup d'arrêt pour Cambrai qui chute lourdement sur le parquet de Martigues. Bien emmenés par Renaud Ventresque, les Sudistes ont imposé leur jeu et se sont montrés solides dans le troisième set quand les Nordistes ont poussé pour revenir au score.
Nancy n'a pas tremblé face au CNVB. Outre Ali Kerboua (13 points), Philippe Kiciak a montré beaucoup d'appétit et de tonicité au filet avec 5 contres pour 11 points au final. Une victoire qui replace les Lorrains dans le haut de tableau. C'est aussi le cas d'Alès qui s'impose avec une belle maîtrise au Plessis-Robinson. Après un début de match équilibré, les coéquipiers de Brock Davidiuk ont fait la différence dans la fin du troisième set avant de finir le travail. Pour le promu francilien, cette nouvelle défaite, la septième d'affilée, est problématique. Il va falloir batailler pour le maintien. A suivre dimanche, un Dunkerque - Saint-Brieuc capital .

Les résultats
Vendredi
Lyon 1/3 Narbonne (25-15, 25-23, 16-25, 21-25)
Samedi
Martigues 3/0 Cambrai (25-21, 25-22, 32-30)
Nancy 3/0 CNVB (25-19, 25-10, 25-23)
Asnières 3/1 Avignon (27-25, 26-28, 25-18, 27-25)
Orange 1/3 Chaumont (23-25, 25-17, 19-25, 19-25)
Plessis-Robinson 1/3 Alès (21-25, 25-16, 25-27, 21-25)
Dimanche à 15h30
Dunkerque - Saint-Brieuc
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

martigues / cambrai Empty
MessageSujet: Re: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitimeDim 13 Fév - 1:44

16ème journée
1. Chaumont 37
2. Avignon 37
3. Lyon 36
4. Narbonne 33
5. Cambrai 30
6. Asnières 27
7. Martigues 25
8. Nancy 24
9. Alès 23
10. Pl-Robinson 17
11. St-Brieuc 15
12. Orange 13
13. Dunkerque 12
14. CNVB 4
Revenir en haut Aller en bas
PRESIDENTE BE 59
Madame la Présidente BE59
Madame la Présidente BE59
PRESIDENTE BE 59


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 55
Localisation : EPINOY
Date d'inscription : 28/10/2007

martigues / cambrai Empty
MessageSujet: Re: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:23

dunkerque a battu saint brieuc 3/0. bravo aux nordistes qui remontent donc au classement. espérons qu'ils réussissent à se maintenir.
Asnières se rapproche de cambrai au classement et le prochain déplacement doit être celui qui sera le plus suivi par les cambrésiens.

histoire de garder la 5 ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martigues / cambrai Empty
MessageSujet: Re: martigues / cambrai   martigues / cambrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martigues / cambrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martigues - CVEC
» CVEC Martigues
» Martigues / CVEC
» CVEC /Martigues
» ALCM / Cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser