Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ales / cambrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:26

> Le 18-02-2011
17e journée Ligue BM, la présentation
Le nouveau leader Chaumont veut profiter du choc entre Avignon et Lyon pour consolider sa position. Narbonne tient une bonne occasion de se rapprocher du podium. Pour la cinquième place, avantage à Cambrai et Asnières même si Nancy et Martigues reviennent dans la course.

« Ce sera compliqué pour la première place. Avignon, sauf grand faux pas, devrait rester devant. » Les prédictions de l'expérimenté narbonnais Marc Schalk ne se sont pas vérifiées. Vainqueurs lors des six dernières journées, les Chaumontais ont repris la place de leader abandonnée au mois de décembre. Avec un effectif bien organisé autour de son duo américain Vance-Thornton et de son pointu Lica Laurentiu, vu à Montpellier l'an dernier, le club vice-champion de France l'an dernier de Ligue BM ne veut pas mollir face à Dunkerque avant d'aborder une fin de saison compliquée.
De son côté, Avignon espère se relancer après son faux-pas de la semaine dernière qui a mis fin à une série de onze victoires. Un accident de parcours ? La venue de Lyon, qui vient de chuter lors des deux dernières journées face à Chaumont et Narbonne, est un excellent test de niveau. Les deux équipes seront désireuses de prendre des points pour conserver une place sur le podium car Narbonne revient fort et vite.
« On sait qu'on peut battre tout le monde et on va essayer de bien préparer les play-offs », confirme l'attaquant-réceptionneur Schalk. « Nous avons une équipe techniquement et physiquement au-dessus de presque toutes les autres équipes. Mais je commence à comprendre la Ligue BM. On affronte des équipes qui ne lâchent rien, qui s'arrachent et qui se battent. Beaucoup plus qu'en Ligue AM. Du coup, on se précipitait et on n'imposait pas notre jeu. Or, c'est un combat à chaque rencontre. » La venue d'Orange, relégable et incapable de gagner depuis trois journées, dira si les Narbonnais ont retenu la leçon. Dans cette course aux play-offs, Asnières et Cambrai, en déplacement respectivement au CNVB et à Alès, se livrent un duel haletant.
Derrière, le promu Plessis-Robinson aimerait bien mettre un terme à une série de sept revers consécutifs. Mais les Nancéens ne sont pas très loin de la cinquième place et donc motivés. Autant dire que la partie s'annonce difficile. Idem pour Saint-Brieuc à la lutte pour le maintien qui réceptionne des Martégaux très solides et plus très loin non plus des play-offs.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h
Narbonne - Orange
Saint-Brieuc - Martigues
Samedi à 20h
CNVB - Asnières à 17h
Avignon - Lyon
Chaumont - Dunkerque
Plessis-Robinson - Nancy
Alès - Cambrai
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:05

Ligue B : Yann Briet, une doublure qui monte en puissance et gagne en respect


Prendre du plaisir avec le reste de l'équipe: telle est la priorité de Yann Briet, qui apporte actuellement sa pierre à l'édifice.
Les statistiques de la LNV sont là pour le prouver. Yann Briet n'est pas un second couteau. En tout cas, ses partenaires semblent très bien s'être accommodés de ce puissant attaquant, qui est de plus en plus sollicité. Preuve que l'ex-taulier de Nationale 1, avec Conflans, est capable de tenir la distance chez les pros. Un monde qu'il découvre avec détacheme
nt.


Il aurait pu choisir de s'installer. Seul ou avec des associés. Mais le kinésithérapeute a décidé de repousser l'échéance, pour profiter de sa passion : le volley-ball. Un sport que l'actuelle pointe du CVEC a découvert à Conflans-Sainte-Honorine. Une équipe de haut de tableau de N1 que les Nordistes ont souvent affronté en amical, sous l'ère Christophe Haffner. Un club où Yann Briet aura passé la très grande partie de sa carrière jusqu'à ce qu'il ne se décide à franchir le pas de son propre chef.

« Avec Conflans, on terminait souvent dans le top 4. Mais comme on ne parvenait pas à monter en Pro B, j'ai voulu y aller de moi-même. » L'an passé, ce pilier de la N1 fait alors ses débuts chez les pros à Harnes. Un club où ce qui aurait pu devenir une belle histoire tourne finalement au vinaigre. « Je ne veux pas casser du sucre sur ce club, même si certains ne se sont pas gênés pour le faire sur mon dos. Simplement, au terme de cette saison qui s'est conclue sur une relégation, j'avais la sensation d'avoir ma place en Ligue B. Alors je me suis mis à la recherche d'un club. Et c'est moi qui ai contacté Ratko (Peris, l'entraîneur).

» Une aubaine pour le CVEC, qui avait fait de Grimailovs sa priorité en matière de recrutement.

Conscient d'arriver avec un statut de novice, même si au fond de lui il pensait réussir à détrôner Galin Radichkov, Yann Briet réalise alors une bonne préparation. « Je savais qu'en signant ici j'arrivais en qualité de deuxième pointe. Mais je savais aussi que Galin revenait d'une grave blessure. Et d'ailleurs, pas mal de monde, dont moi, ne l'attendait pas au niveau qui est le sien depuis le début de saison. Avant le premier match, j'ai ressenti un peu de frustration car j'avais la sensation d'être vraiment très bien mais de ne pas être récompensé en terme de temps de jeu. Mais après, je me suis aperçu que Galin était un "diesel". Lors du premier match, il a été monstrueux ! Et depuis, il est régulier et très fort.

» Jusqu'à ce que le capitaine du CVEC ne souffre du dos, il y a un mois, Yann Briet se contentait donc de bosser « les aspects pour lesquels je pensais servir au groupe lors de mes apparitions ». Mais depuis, « mes objectifs ont changé ». « Je cherche à gagner en régularité. » Pour gagner la confiance des passeurs et assurer au mieux cette période de « transition » qu'il assurait depuis le retour de la concurrence, cette semaine, à l'entraînement. « Depuis trois matchs, je suis plutôt content de ce que je fais. Au départ je pense que Ratko, et l'équipe aussi, ne me pensaient pas capable de tenir un match entier. Mais à Orange, j'ai fait un bon match. Je crois que ça a rassuré un peu tout le monde et depuis, c'est vrai que j'ai l'impression que de plus en plus on me fait confiance. » De là à croire en ses chances de devenir numéro un ? « L'important, c'est de jouer les matchs et de les gagner ! Avec moi ou avec Galin. » Les Gardois sont donc prévenus. Qu'importe le flacon, les Nordistes veulent l'ivresse ce soir.

tF. BOURGIS

Ligue B (J17) : Alès (9) - Cambrai (5), ce soir à 20 h.

Les rédactions de La Voix du Nord la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:33

victoire 3 / 2 de cambrai groupe
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:35

2H30 de match 15/13 au tie break et cambrai etait mené 2 set à 0
allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:16

Ligue B : Cambrai revient de loin et réalise le hold-up à Alès
dimanche 20.02.2011, 05:08 - La Voix des Sports

Les Cambrésiens se sont imposés sur le fil à Alès. PHOTO VINCENT BERTIN
| VOLLEY-BALL |
Les Cambrésiens ont du répondant. Ils ont su résister à la pression des victoires d'Asnières et de Martigues, et à celle d'Alès pour renverser le cours de la partie et conserver leur 5e place synonyme de play off. En costauds...





Le match commençait par une partie de yo-yo endiablée : 6-8, 13-9, 14-14. Les enfants avaient assez joué. Kaminski, le meilleur marqueur du championnat, entrait en scène au service et faisait sauter la banque : 21-14. Malgré les changements cambrésiens (Radichkov et Simecek), le set était plié. Alès avait survécu à la bagatelle de 11 fautes (25-20).


Les Nordistes tentaient de refaire surface par le centre, avec son Croate Puljic. Sa hauteur (2,06 m) faisait merveille. Les coéquipiers de Kvesic étaient enfin entrés dans le match (13-13). C'était sans compter sur deux engagements missiles de Diego (de 18-17 à 20-17) qui faisaient basculer une manche achevée sur deux erreurs de Radichkov (25-18).

À la sortie des vestiaires, l'agressivité avait changé de camp. Cambrai insistait avec bonheur sur son duo de centraux et prenait les devants (7-13). Cette fois, c'est Marquet qui faisait du coaching, avec Clère puis Banchev. Sans réussite : cela ne modifiait pas la physionomie du set, qui tombait dans l'escarcelle cambrésienne (15-25).

Alès avait laissé filer pour mieux repartir dans la 4e manche ? Il n'aurait pas dû, car l'élan était désormais nordiste. Les Gardois n'arrivaient plus à servir. Ils couraient après le score (13-17), égalisaient (23-23), sauvaient trois balles de set, mais le bras de Radichkov ne tremblait pas (26-28).

Les joueurs de Peris revenaient de loin. Encore malmenés dans le tie break (4-1 pour Alès), ils allaient trouver les ressources pour gagner et réaliser le hold up, grâce à deux aces de Radichkov et une balle de match convertie par Lemaire (13-15). Faut pas gâcher... • ERIC DELANZY (CLP)

ALÈS - CAMBRAI : 2-3 (25-20, 25-18, 15-25, 26-28, 13-15).

Hier soir, halle de Clavières. 650 spectateurs. Durée du match : 2 h 08.

Arbitres : L. Sawrei et E. Rejaeyan.

5ALÈS : 104 points 5 aces 9 contres gagnants 70 attaques 29 fautes (dont 15 au service).

Davidiuk (cap, 7 points), Kaminski (24), Farjaudon (12), Herrera (17), Basta Doreto (13), Diego (10) puis Clère (1), Banchev, Bourdon. Libéro : C.

Amsellem. Entraîneur : Marquet.

5CAMBRAI : 106 points 4 aces 15 contres 58 attaques 20 fautes (9 au service).

Kvesic (1 point), Meyer (16), Briet (3), Moulinier (10), Puljic (16), Lemaire (12) puis Radichkov (cap, 19), Simecek, Grimailovs, Naveteur. Libéro : Lanta. Entraîneur : Peris.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:25

> Le 19-02-2011
17e journée Ligue BM, les matches
Chaumont est désormais le seul leader du championnat après la victoire au tie-break d'Avignon. Narbonne en profite pour se rapprocher du podium. Pour la cinquième place, Cambrai, Asnières et même Martigues sont au coude à coude. Derrière, le promu Plessis-Robinson respire un peu.

Le leader Chaumont a surclassé Dunkerque grâce à son Américain Eric Vance (19 points), très à son avantage dans une rencontre pas si simple car les Nordistes ont offert une belle résistance. Le collectif entraîné par Nikola Matijasevic a resserré son jeu pour prendre trois points et s'emparer seul de la tête du championnat.
Avignon a en effet abandonné un point face à Lyon dans une rencontre où les deux équipes ont répondu coup pour coup. Les Sudistes de Thomas Lamoise (en photo) s'imposent sur la fin. Pour les Lyonnais de Dominique Daquin, ce point vaut aussi une victoire après deux défaites contre Chaumont et Narbonne.
Narbonne justement qui se rapproche de plus en plus de la deuxième place grâce à un troisième succès d'affilée. Face à des Orangeais relégables, les coéquipiers d'Andrej Patuc, auteur de 5 aces, ont réalisé une entame parfaite avant de se relâcher. Le duo brésilien Braga (21 points) - Brizola (17) a alors fini le travail.
Ce fut beaucoup plus difficile pour Cambrai. Menés deux manches à rien par des Alésiens conquérants, les coéquipiers de Dragan Puljic ont redressé la situation en mettant plus d'intensité et d'agressivité. Une victoire qui lance les Nordistes dans le sprint final. Idem pour Asnières qui confirme son superbe succès de la semaine dernière contre Avignon. Expéditifs, les coéquipiers d'Alfred Groussiaut (20 points) ont largement dominé les jeunes pousses du CNVB.
Derrière, le promu Plessis-Robinson met un terme à une série de sept revers consécutifs. Dans la douleur en fait. Après avoir mené deux manches à rien grâce à son duo Adrien Prevel et Amaury Lepetit, les Franciliens ont manqué plusieurs balles de matche dans un quatrième set d'anthologie (36-38). Plus motivés, ils ont arraché la victoire dans le tie-break. Saint-Brieuc a chuté à domicile face à une très belle équipe de Martigues qui s'est appuyée sur une bonne répartition offensive avec quatre joueurs à onze points et plus. Une victoire qui les installe dans le haut du classement.

Le programme des rencontres
Vendredi
Narbonne 3/1 Orange (25-16, 25-18, 19-25, 25-22)
Saint-Brieuc 0/3 Martigues (22-25, 21-25, 23-25)
Samedi
CNVB 0/3 Asnières (14-25, 10-25, 15-25)
Avignon 3/2 Lyon (25-17, 24-26, 23-25, 25-18, 15-13)
Chaumont 3/1 Dunkerque (27-25, 21-25, 25-18, 25-17)
Plessis-Robinson 3/2 Nancy (25-15, 25-15, 24-26, 36-38, 15-12)
Alès 2/3 Cambrai (25-20, 25-18, 15-25, 26-28, 13-15)
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:26

17ème journée
1. Chaumont 40
2. Avignon 39
3. Lyon 37
4. Narbonne 36

5. Cambrai 32

6. Asnières 30
7. Martigues 28
8. Nancy 25
9. Alès 24
10. Pl-Robinson 19
11. Dunkerque 15
12. St-Brieuc 15
13. Orange 13
14. CNVB 04
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:58

Ligue B : à Alès, Ratko Peris a apprécié l'agressivité de ses troupes

mercredi 23.02.2011, 05:08 - La Voix des Sports
Ratko Peris est très satisfait du comportement de son équipe à Alès. Il espère que ses joueurs feront de même samedi. PH. V. BERTIN

Ratko Peris est très satisfait du comportement de son équipe à Alès. Il espère que ses joueurs feront de même samedi. PH. V. BERTIN
| VOLLEY-BALL |

C'est une victoire très importante qu'ont décrochée les Cambrésiens samedi soir à Alès.

*
*
*
*

Face à un ancien pensionnaire de Ligue A, qui pouvait encore espérer se mêler à la lutte pour les play-offs en cas de victoire, le CVEC s'est montré costaud. Très costaud même, car pour la première fois cette saison, l'équipe est parvenue à renverser la tendance après avoir été menée 2 à 0.

Ratko Peris, quelle est votre analyse du match ?

« Dans les deux premiers sets, Alès a offert un beau volley-ball. Ça n'avait rien à voir avec le match aller. Et nous, nous n'étions pas non plus très bien. Heureusement, après la pause, on s'est remis en selle. On a mieux servi et ils ont repris plaisir à jouer. » Que leur avez-vous dit à la pause ?

« Qu'ils réfléchissent à ce qu'ils devaient faire. Qu'ils appliquent les consignes et qu'ils se libèrent. Je sais qu'ils ont des qualités mais encore fallait-il qu'ils jouent sur ce qu'ils savent faire. » Pensez-vous que vos joueurs ont abordé ce match la peur au ventre ? Avec la pression ?

« Non, ils n'avaient pas peur mais c'était bizarre... Et la pression ? Je ne sais pas. Il faut leur demander. Mais bon, toujours est-il qu'au retour de la pause, ça a été super ! J'ai vu de la rage, de l'envie de gagner, de l'agressivité ! » Et un Galin Radichkov apparemment bien remis de sa blessure...

« Durant sa carrière, Galin a appris à jouer avec un corps faible. Je l'ai fait entrer en fin de premier set pour voir comment il se sentait. Et il m'a montré qu'il pouvait tenir sa place. » On sent que cette victoire vous fait très plaisir.

« Depuis que je suis entraîneur, je n'avais jamais connu ce genre de renversement de situation : être mené 2-0 et gagner 3-2. Les gars ont vraiment fait un gros match, affiché une belle agressivité. Ça fait donc plaisir effectivement. Mais le match le plus important pour moi, c'est celui qui vient contre Saint-Brieuc. Celui-ci, il ne faudra vraiment pas le manquer. » Il est si déterminant ?

« Cette équipe a perdu 3-1 contre Lyon, 3-2 contre Poitiers... Ce ne sont pas des "rigolos". Il faudra qu'on donne le meilleur pour gagner. C'est impératif. »

tF. B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ales / cambrai Empty
MessageSujet: Re: ales / cambrai   ales / cambrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ales / cambrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dunkerque cambrai
» ALCM / Cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser