Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 asnières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PRESIDENTE BE 59
Madame la Présidente BE59
Madame la Présidente BE59
PRESIDENTE BE 59


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 56
Localisation : EPINOY
Date d'inscription : 28/10/2007

asnières Empty
MessageSujet: asnières   asnières Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:35

Battus hier soir à Asnières, les Cambrésiens ont dit adieu aux play-offs
mercredi 20.04.2011, 05:08 - La Voix des Sports


Galin Radichkov et le CVEC sont tombés sur une très bonne équipe d'Asnières hier soir aux Courtilles.PHOTO ARCHIVE : JOHAN BEN AZZOUZ
| • VOLLEY-BALLLIGUE B |
L'équation était simple hier soir à Asnières pour les Cambrésiens. Ne pas perdre pour croire encore aux play-offs samedi soir à Vanpoulle à l'occasion du dernier match de la saison régulière face à Lyon. Mais malheureusement pour la bande à Ratko Peris, les Parisiens, un ton au-dessus, ont anéanti leurs espoirs (3-0).




PAR FABRICE BOURGIS


cambrai@lavoixdunord.fr

Ne pas perdre pour continuer à y croire. Ne pas perdre pour ne pas céder le quatrième et dernier billet qualificatif pour les play-offs aux Asnièrois. Tel était l'enjeu du match hier soir aux Courtilles. Une vraie finale pour les Banlieusards, un match couperet pour les Nordistes. Une affiche qui débutait très mal pour les sixièmes du général.

Malgré une bonne entame (3-6), les Cambrésiens n'allaient, en effet, pas parvenir à déstabiliser la réception parisienne sur la durée. Aligné en lieu et place de Perissinotto au poste de libero, l'ex-Caudrésien Eugène, après un départ difficile, allait petit à petit monter en puissance (10-10). Ce qui compliquait alors sérieusement la tâche des Nordistes, qui commençaient à cumuler les fautes au service (16-14 20-19). Et sous une chaleur étouffante, un block de Groussiaut sur Meyer (21-19) allait finir par les asphyxier (23-20, 25-21).

Malmenés (5-3), les Cambrésiens se mettaient alors à tergiverser. Les visages de plus en plus fermés, ils ne parvenaient pas à déstabiliser la défense adverse. Si Puljic, au block, limitait la casse (6-5, 8-Cool, la rupture semblait toutefois proche. Ce qu'allaient confirmer deux services gagnants de Patin (13-10)... Derrière, Groussiaut enchaînait (14-10) et l'attaque nordiste perdait pied (16-10). Avec un total de seize fautes directes contre neuf côté Asnièrois, Cambrai regagnait logiquement les vestiaires mené deux sets à rien.

Dans sa salle et si proche du but, l'AV92, très propre jusqu'alors, n'allait pas se mettre à trembler. De retour sur le parquet, la bande à Cyrille Boulongne Evtouchenko allait se remettre au travail. Et sans surprise, le CVEC allait finir par craquer quand Vergoz bonifiait une énorme défense des siens (15-12). Derrière, Radichkov, impérial huit jours plus tôt face à Nancy, trouvait le filet en attaque (17-12) et Asnières s'ouvrait un boulevard. Une voie dans laquelle les Parisiens ne manquaient pas de s'engouffrer (25-20)... Au grand dam de Cambrésiens qui recevront donc le leader lyonnais, samedi soir à Vanpoulle, pour du beurre. Une déception qui n'enlèvera cependant rien à la très bonne saison réalisée par cette équipe. • L

Ligue B (J25) ASNIÈRES V92 - CAMBRAI VEC : 3-0 (25-21 en 25'; 25-18 en 22'; 25-20 en 25'). Arbitres : MM. Cornicard et Rozalski.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:32

> Le 19-04-2011
Steve Peironet : "Nous avons progressé"
Vainqueur à Plessis Robinson, le libéro de Chaumont Steve Peironet est dans les réactions d'après match.


Steve Peironet (libéro de Chaumont)
Ce soir cela s'est bien passé face à une équipe du Plessis-Robinson qui joue son maintien. Nous avons très bien débuté la partie. C'était important après la fatigue accumulée la semaine dernière en Coupe de France. Il fallait poser notre jeu. On a réussi à bien joué et à élevé notre niveau tout au long de la partie. Nous sommes sur une bonne série après la victoire sur Tourcoing (3/2) et la demi-finale contre Beauvais (1/3). On a conservé notre niveau et cela a payé. L'objectif pour nous est de gagner et après on verra. De notre côté, ces victoires nous permettent d'emmagasiner de la confiance pour la suite. La Coupe de France nous sert. On a vu qu'il faut garder un certain niveau de jeu pour s'imposer comme lorsque nous menions 2 manches à 0 à Avignon et à Narbonne. Nous avons progressé dans notre jeu et notre mental.

> Le 19-04-2011
25e journée Ligue BM, les résultats
Lyon n'a pas tremblé face à Martigues et reste en tête. Narbonne et Chaumont sont toujours à l'affût. Asnières composte son ticket pour les play-offs en écartant Cambrai. Avignon est aussi qualifé grâce à son succès à Alès.

Encore une victoire et Lyon sera champion de Ligue B et décrochera son ticket pour la Ligue A. Après un premier set laborieux, les partenaires de Dominique Daquin, auteur de 12 points dont 7 contres, ont passé la surmultipliée pour assommer les Martégaux. Les deux sets suivants ont été une formalité.
Les deux derniers équipes capables d'empêcher les Rhodaniens de retrouver l'élite ont aussi gagné. Les Narbonnais ont fait le métier pour venir à bout des jeunes du CNVB qui n'ont pas démérité. Eliminés en demi-finale de la Coupe de France par Beauvais (1/3), les Chaumontais se devaient de réagir pour rester au contact de la première place. C'est chose faite avec la manière sur le parquet du Plessis-Robinson
Asnières a validé son ticket pour les play-offs d'accession en disposant de son concurrent direct Cambrai avec maîtrise et autorité. Auteurs d'une prestation convaincante à l'image de son attaquant argentin Miguel Garcia, les Franciliens auront une semaine pour préparer la suite de leur saison. Un temps leader, Cambrai a manqué de consistance dans le sprint final. De son côté, en gagnant aux forceps 3 à 2 grâce à une belle performance offensive de Thomas Lamoise (en photo), Avignon a aussi assuré sa qualification.
La course au maintien n'est pas terminée. En prenant un point à Orange après avoir été menés deux manches à rien, Dunkerque n'est pas encore mort. Le duel à distance avec Plessis-Robinson reste indécis. Orange compile un septième succès de rang et des regrets après son mauvais début de saison. Enfin, dans une rencontre sans enjeu, Saint-Brieuc se fait en plaisir en gagnant sur le parquet de Nancy. Une belle performance pour cette jeune équipe bretonne qui finit fort.

Les résultats
Mardi
CNVB 0/3 Narbonne (15-25, 22-25, 18-25)
Plessis-Robinson 0/3 Chaumont (21-25, 15-25, 19-25)
Nancy 1/3 Saint-Brieuc (24-26, 22-25, 25-16, 23-25)
Asnières 3/0 Cambrai (25-21, 25-18, 25-20)
Lyon 3/0 Martigues (26-24, 25-14, 25-21)
Alès 2/3 Avignon (21-25, 25-19, 23-25, 25-18, 9-15)
Orange 3/2 Dunkerque (27-25, 25-22, 25-27, 21-25, 15-13)

> Le 19-04-2011
25e journée Ligue BM, la présentation
Lyon joue sa première place face à Martigues. En embuscade, Narbonne et Chaumont se déplacent au CNVB et au Plessis-Robinson. Avignon à Alès et Asnières face à Cambrai peuvent valider leur qualification pour les play-offs. Derrière, Dunkerque doit gagner pour ne pas descendre en N1.

Avant dernière journée, Lyon possède deux points d'avance sur ses poursuivants. Deux victoires à trois points suffiront aux troupes de Fabrice Chalendar pour les envoyer directement en Ligue AM. Face à Martigues, quasi éliminé de la course aux play-offs, cela se jouera plus dans les têtes que dans le jeu. L'expérience de Dominique Daquin sera bienvenue pour rassurer ses partenaires.
Narbonne et Chaumont n'ont plus le choix : gagner et attendre un faux-pas lyonnais. « Cela ne dépend plus de nous », reconnait le central Jérémy Hilaire, « il nous reste deux matches à jouer pour croire encore à la première place. Il faut les gagner et on verra. » Les Audois seront largement favoris sur le parquet des jeunes pousses du CNVB, dernier avec une seule victoire. Auteur d'un bon parcours en Coupe de France, terminé par une demi-finale contre Beauvais, Chaumont devra se remobiliser chez le promu Plessis-Robinson, en difficulté au classement, « Espérons que ce bon parcours en Coupe nous sert maintenant en championnat », rêve Hilaire.
Le choc de la journée est la finale pour la cinquième place entre Asnières et Cambrai. L'équation est simplissime pour les coéquipiers de Mathias Patin. Une victoire sur le sixième et c'est la qualification assurée. Une défaite et ce sont les Nordistes qui prennent une option pour la phase finale. Entre deux équipes très proches, celle qui en voudra la plus ne sera pas loin de la victoire. De son côté, Avignon doit remporter le derby face à Alès pour rester maître de son destin.
Après six victoires d'affilée, Orange aborde sans pression la venue de Dunkerque. En revanche, les Nordistes doivent à tout pris s'imposer pour croire encore au maintien. Une défaite les enverra en N1. Enfin, dans une rencontre sans enjeu, Nancy et Saint-Brieuc sont déjà dans l'optique de la saison prochaine.

Le programme des rencontres
Mardi à 20h
CNVB - Narbonne
Plessis-Robinson - Chaumont
Nancy - Saint-Brieuc
Asnières - Cambrai
Lyon - Martigues
Orange - Dunkerque
Alès - Avignon
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:38

Battus hier soir à Asnières, les Cambrésiens ont dit adieu aux play-offs

mercredi 20.04.2011, 05:08 - La Voix des Sports
Galin Radichkov et le CVEC sont tombés sur une très bonne équipe d'Asnières hier soir aux Courtilles.PHOTO ARCHIVE : JOHAN BEN AZZOUZ

Galin Radichkov et le CVEC sont tombés sur une très bonne équipe d'Asnières hier soir aux Courtilles.PHOTO ARCHIVE : JOHAN BEN AZZOUZ
| • VOLLEY-BALLLIGUE B |

L'équation était simple hier soir à Asnières pour les Cambrésiens. Ne pas perdre pour croire encore aux play-offs samedi soir à Vanpoulle à l'occasion du dernier match de la saison régulière face à Lyon. Mais malheureusement pour la bande à Ratko Peris, les Parisiens, un ton au-dessus, ont anéanti leurs espoirs (3-0).

*
*
*
*

PAR FABRICE BOURGIS

cambrai@lavoixdunord.fr

Ne pas perdre pour continuer à y croire. Ne pas perdre pour ne pas céder le quatrième et dernier billet qualificatif pour les play-offs aux Asnièrois. Tel était l'enjeu du match hier soir aux Courtilles. Une vraie finale pour les Banlieusards, un match couperet pour les Nordistes. Une affiche qui débutait très mal pour les sixièmes du général.

Malgré une bonne entame (3-6), les Cambrésiens n'allaient, en effet, pas parvenir à déstabiliser la réception parisienne sur la durée. Aligné en lieu et place de Perissinotto au poste de libero, l'ex-Caudrésien Eugène, après un départ difficile, allait petit à petit monter en puissance (10-10). Ce qui compliquait alors sérieusement la tâche des Nordistes, qui commençaient à cumuler les fautes au service (16-14 20-19). Et sous une chaleur étouffante, un block de Groussiaut sur Meyer (21-19) allait finir par les asphyxier (23-20, 25-21).

Malmenés (5-3), les Cambrésiens se mettaient alors à tergiverser. Les visages de plus en plus fermés, ils ne parvenaient pas à déstabiliser la défense adverse. Si Puljic, au block, limitait la casse (6-5, 8-Cool, la rupture semblait toutefois proche. Ce qu'allaient confirmer deux services gagnants de Patin (13-10)... Derrière, Groussiaut enchaînait (14-10) et l'attaque nordiste perdait pied (16-10). Avec un total de seize fautes directes contre neuf côté Asnièrois, Cambrai regagnait logiquement les vestiaires mené deux sets à rien.

Dans sa salle et si proche du but, l'AV92, très propre jusqu'alors, n'allait pas se mettre à trembler. De retour sur le parquet, la bande à Cyrille Boulongne Evtouchenko allait se remettre au travail. Et sans surprise, le CVEC allait finir par craquer quand Vergoz bonifiait une énorme défense des siens (15-12). Derrière, Radichkov, impérial huit jours plus tôt face à Nancy, trouvait le filet en attaque (17-12) et Asnières s'ouvrait un boulevard. Une voie dans laquelle les Parisiens ne manquaient pas de s'engouffrer (25-20)... Au grand dam de Cambrésiens qui recevront donc le leader lyonnais, samedi soir à Vanpoulle, pour du beurre. Une déception qui n'enlèvera cependant rien à la très bonne saison réalisée par cette équipe. • L

Ligue B (J25) ASNIÈRES V92 - CAMBRAI VEC : 3-0 (25-21 en 25'; 25-18 en 22'; 25-20 en 25'). Arbitres : MM. Cornicard et Rozalski.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:49

Mad coup de geule : j'ai vraiment honte de ce match d'hier ou l'equipe n'a pas affiché de combativité, vraiment déçu de perdre de cette facon, un seule joueur "hugo moulinier" a montré quelques réactions dans le 3 set !

C'est comme l'année dernière avec le probleme de HAFFNER avant son départ à la mi decembre

Les joueurs ne se battent pas plus que ça, encore une fois cela se pose au moment de la fin de saison sur les transferts de joueurs !!!

On a fait le déplacement et d'autant plus que l'équipe d'asnières n'etait pas si au dessus que cela mais seulement si cambrai avait montré son réel visage, le match aurait pris une autre tournure.

Je remercie l'équipe pour cette saison mais je reste en amertumes sur cette dernière touche ou en plus le match de samedi sera pour ma part que cambrai n'a plus rien a pretendre si ce n'est de faire tomber LYON ce qui donnerai une accession moins certaines directement.

resultat pour samedi soir : LYON gagne 3/0 sans surprise !

au moins d'avoir un sursaut d'orgueil des cambrai qui pour certains quitteront cambrai ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fix
supporter novice
supporter novice



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/04/2011

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:31

Allez Cambrai !
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:35

La fin brutale d'un rêve pour le CVEC qui mérite quand même un dernier coup de chapeau

vendredi 22.04.2011, 05:09 - La Voix des Sports
Dans une salle étouffante, Geoffrey Meyer et les Cambrésiens n'ont pas tenu la distance.

Dans une salle étouffante, Geoffrey Meyer et les Cambrésiens n'ont pas tenu la distance.
| • VOLLEY-BALLLIGUE B |

En s'inclinant 3-0 à Asnières, le CVEC a dit adieu aux play-off. Une conclusion un peu brutale pour cette équipe qui se sera battue presque jusqu'au bout pour atteindre son objectif. Il ne reste plus qu'à bien finir cette belle saison demain soir lors d'un match de gala à Vanpoulle où Lyon viendra chercher le titre de champion.

*
*
*
*

La déception était grande mardi soir aux Courtilles. Il faut dire que la fin a été très sèche avec ce revers en trois manches (25-21, 25-18, 25-20) au terme d'un match où on n'a jamais senti le CVEC capable d'inverser une tendance assez vite défavorable. Tel un sprinteur lancé à pleine vitesse qui heurte soudainement un mur, les Cambrésiens étaient groggy après avoir été étouffés par la chaleur et par une équipe d'Asnières impeccable. Et leur entraîneur, Ratko Peris, l'était tout autant. « J'ai un peu de mal à parler de ce match. Ça m'embête même un peu. C'est vraiment dommage que ça se soit passé comme ça. C'est particulièrement triste que ça se termine ainsi, aussi brutalement, alors que la saison a été bonne. On savait que ce serait dur de gagner ici. On avait quand même une occasion à saisir, mais on n'a pas su le faire. La chaleur a peut-être joué sur notre rendement. Mais il faut surtout reconnaître qu'Asnières a été meilleur que nous. On n'a pas su exploiter leurs points faibles alors que, eux, l'ont parfaitement fait. Maintenant, il faut féliciter cette équipe d'Asnières qui s'est, elle, qualifiée pour les play-off, qui le mérite, et à qui je souhaite d'aller loin. Pour nous, c'est fini et je suis vraiment déçu. J'avais le sentiment qu'il y avait la place, sur cette saison et sur ce match, pour passer et atteindre notre objectif. Mais peut-être que ce n'était qu'un sentiment. » Des propos teintés d'amertume et d'un brin de lassitude après cette saison éprouvante. Mais si la déception était si forte, c'est bien aussi parce que le CVEC, qui est loin de posséder le plus gros budget, ni la meilleure équipe sur le papier, a eu le grand mérite d'y croire et d'entraîner tout le monde dans son sillage jusqu'à l'avant-dernière journée. Et ça, ça mérite un coup de chapeau à Vanpoulle demain soi, qui, espérons-le, fera le plein pour un dernier match sans enjeu pour Cambrai, mais pas pour Lyon qui jouera le titre de champion, synonyme d'accession directe. « « Maintenant, concluait Ratko Peris, j'espère qu'on va bien finir cette saison qui a été longue, dure, et au cours de laquelle on a tout le temps été à la bagarre, en donnant une belle dernière image de nous contre Lyon. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

La 25e journée : CNVB - Narbonne, 0-3 ; Plessis-Robinson - Chaumont, 0-3 ; Nancy - Saint-Brieuc, 1-3 ; Asnières - Cambrai, 3-0 ; Lyon - Martigues, 3-0 ; Orange - Dunkerque, 3-2 ; Alès - Avignon, 2-3.

- Au classement : 1. Lyon (57) ; 2. Narbonne (55) ; 3. Chaumont (55) ; 4. Asnières (49) ; 5. Avignon (48) ; 6. Cambrai (44) ; 7. Martigues (42) ; 8. Nancy (33) ; 9. Saint-Brieuc (32) ; 10. Orange (31) ; 11. Alès (31) ; 12. Plessis-Robinson (22) ; 13. Dunkerque (19) ; 14. CNVB (4).
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:35

> Le 22-04-2011
26e journée Ligue BM, la présentation
Lyon n'est plus qu'à trois sets de la montée. Narbonne et Chaumont peuvent encore rêver de l'accession directe en cas de succès. Pour le maintien, le Plessis-Robinson, en déplacement chez les Audois, est sous la menace de Dunkerque qui reçoit Alès.

Après 25 journées, la première place n'est toujours pas attribuée de manière définitive. Lyon est cependant le mieux placé. Une victoire, quelque soit le score, à Cambrai offrira un titre de champion Ligue BM et surtout ouvrira les portes de la Ligue AM. Le match contre Martigues mardi a montré que les coéquipiers de Dominique Daquin sont parfaitement concentrés sur leur objectif. Chez une équipe qui n'a plus rien à jouer, les Lyonnais ne devront pas se poser trop de questions.
En embuscade, Narbonne et Chaumont feront le métier pour ne pas avoir de regrets et accumuler de la confiance en vue des play-offs. Les Audois devront se méfier du promu Plessis-Robinson qui a besoin d'un point pour se maintenir. Quand aux coéquipiers de Lionel Coloras, ils reçoivent une équipe de Nancy en roue libre depuis quelques semaines. A priori, les trois points sont attendus et... mieux en cas de faux-pas lyonnais.
Les deux autres équipes qualifiées se disputeront la quatrième place. Les Avignonnais peaufineront les réglages offensifs et défensifs face aux jeunes du CNVB. Après deux succès probants à Martigues et contre Cambrai, deux fois 3/0, Asnières veut continuer sa bonne série à Saint-Brieuc.
L'autre incertitude de la soirée est le dernier ticket pour la descente. Si le Plessis-Robinson est en ballotage favorable, Dunkerque a encore une chance de se sauver en s'imposant sur le score de 3/0 face à Alès, qui n'a plus rien à jouer cette saison, tout en espérant une défaite des Franciliens.
Enfin, le derby du sud entre Martigues et Orange comptera pour du beurre. Les premiers ont raté la qualification de peu, les seconds restent sur une superbe série de sept victoires consécutives.

Le programme des rencontres
Samedi à 20h
Avignon - CNVB
Narbonne - Plessis-Robinson
Chaumont - Nancy
Saint-Brieuc - Asnières
Cambrai - Lyon
Martigues - Orange
Dunkerque - Alès
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 50
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:38

25ème journée
1. Lyon 57
2. Narbonne 55
3. Chaumont 55
4. Asnières 49
5. Avignon 48

6. Cambrai 44

7. Martigues 42
8. Nancy 33
9. St-Brieuc 32
10. Orange 31
11. Alès 31
12. Pl-Robinson 22
13. Dunkerque 19
14. CNVB 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asnières Empty
MessageSujet: Re: asnières   asnières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASNIERES
» asnieres
» asnieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser