La Voix du Nord - 02/03/2008
N3 : encore une journée décisiveLe point sur la journée des trois équipes du Cambrésis, toujours à la lutte pour le maintien.
MESSIEURS :
Cambrai (9) - Villejuif (1), à 14 h à la salle Pasteur.
Cet après-midi, il faudra un très grand VBCC pour décrocher une victoire qui serait considérée comme un énorme joker. Car c’est le leader Villejuif qui se présente à Pasteur, fort d’un bilan impressionnant : 15 victoires en autant de matchs, dont 10 sur le score de 3-0, et seulement 6 sets concédés depuis le début de saison. Cambrai avait d’ailleurs bien pu mesurer la différence de niveau entre les deux adversaires à l’aller (25-14, 25-17, 25-19). Si une victoire paraît donc assez improbable, ce match doit surtout servir de préparation de luxe pour bien aborder la série suivante face à Fontenay et Marcq, (les deux équipes juste devant), puis Charenton et Chauny, les deux derniers, au cours de laquelle il faudra assurer définitivement le maintien.
Laon (7e) - Caudry (11e), cet après-midi à 16 h.
Voilà une rencontre qui, en cas de victoire, pourrait permettre aux Caudrésiens de croire un peu plus encore au maintien. En revanche, une défaite et la fin de saison risquerait alors d’être très compliquée. Après leur succès face à Rantigny (3-0), les protégés de Marc Collin semblent avoir retrouvé enfin des automatismes. Alors, espoir ou désespoir ?
DAMES :
Cambrai (10) - Beauvais (7), à 16 h à la salle Pasteur.
Bien relancées dans la course au maintien après leur victoire à Douai, les Cambrésiennes doivent enchaîner cet après-midi. Avec désormais deux points de retard sur Harnes (
et La Fère (9), le VBCC peut continuer à croire en ses chances à condition de battre Beauvais. Pour cela, il ne faudra pas reproduire le non match de l’aller (défaite 3-0, 25-16, 25-22, 25-12). Et plutôt que d’espérer une défaillance adverse (Beauvais est quasiment assuré du maintien), il faudra surtout sortir son meilleur volley.