| sprint final pour le maintien | |
|
|
|
qui va descendre? | vannes | | 12% | [ 2 ] | st louis | | 47% | [ 8 ] | martigues | | 6% | [ 1 ] | dunkerque | | 18% | [ 3 ] | chaumont | | 6% | [ 1 ] | canteleu | | 0% | [ 0 ] | marseille | | 0% | [ 0 ] | cambrai | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
looping co-admin, trésorier BE 59
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: sprint final pour le maintien Jeu 27 Mar - 17:00 | |
| qui restera en pro B? pour l'instant st louis est dernier et me parait être l'équipe la plus faible en vu du maintien, ensuite vannes et martigues qui peuvent compter sur un très bon effectif (notamment martigues) reste à savoir si dunkerque et chaumont deux équipe ancrés en pro B depuis longtemps pourront se maintenir...
ATTENTION: pour le sondage je met un choix multiple
Dernière édition par looping le Sam 9 Aoû - 10:45, édité 3 fois | |
|
| |
Men In White supporter suprême
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Ven 28 Mar - 1:52 | |
| - looping a écrit:
- qui restera en pro B?
pour l'instant st louis est dernier et me parait être l'équipe la plus faible en vu du maintien, ensuite vannes et martigues qui peuvent compter sur un très bon effectif (notamment martigues) reste à savoir si dunkerque et chaumont deux équipe ancrés en pro B depuis longtemps pourront se maintenir...
ATTENTION: pour le sondage je met un choix multiple Notamment Martigues,mais Vannes quand même!!! Perso,pour la descente,je verrais bien Martigues et Saint Louis mais je ne sais pas si je suis très objectif. | |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Ven 28 Mar - 21:32 | |
| martigues a très bon effectif, si ils vont aux play down ils peuvent se maintenir. sinon y'a un rageux qui a mis cambrai qu'ils se dénoncent et vite | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Lun 7 Avr - 10:34 | |
| voici mon pronostic au vu de la forme actuelle des équipes:
la meilleure équipe: martigues, mais je pense que chaumont n'a pas dit son dernier mot, on risque donc d'avoir un très beau match. il faudra que ces joueurs la se battent jusqu'au bout. un vrai combat pour cette demi finale!
la moins bonne équipe pour moi, c'est dunkerque, face à vannes on aura aussi un énorme match | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Mar 8 Avr - 16:51 | |
| - looping a écrit:
- voici mon pronostic au vu de la forme actuelle des équipes:
la meilleure équipe: martigues, mais je pense que chaumont n'a pas dit son dernier mot, on risque donc d'avoir un très beau match. il faudra que ces joueurs la se battent jusqu'au bout. un vrai combat pour cette demi finale!
la moins bonne équipe pour moi, c'est dunkerque, face à vannes on aura aussi un énorme match Un match dans lequel joue Vannes,est forcément un énorme match. | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 13 Avr - 10:47 | |
| pour dunkerque le maintien s'annonce difficile... | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 13 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
Pimousse Petit modérateur - minime vbcc
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation : Poubelle à l'entrée de Vanpoulle... Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 13 Avr - 21:07 | |
| Moi j'dis Allez Vannes !!!! | |
|
| |
PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 13 Avr - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Lun 14 Avr - 8:49 | |
| - PRESIDENTE BE 59 a écrit:
- moi aussi, allez vannes
Euh,ben moi en fait je dit pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Lun 14 Avr - 10:31 | |
| moi aussi je dis allez vannes, mais martigues-dunkerque en finale, ca craint pour dunkerque! | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Lun 14 Avr - 16:44 | |
| Oui,forcément vu comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Sam 19 Avr - 12:20 | |
| dunkerque se reprend en l'emportant 3-1 chez lui 25-23 25-20 20-25 25-21 la belle la semaine prochaine a kercado... chaud! | |
|
| |
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Sam 19 Avr - 19:23 | |
| je suis nordiste cette semaine allez dunkerque... dommage d'ailleurs parce qu'hier si j'avais su, j'y serai allée (mais j'ai vu ce matin que le match était avancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Sam 19 Avr - 20:56 | |
| Snif,Vannes c'était pourtant bien réveillé dans le 3ème set. | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 20 Avr - 11:30 | |
| Cambrai a donc perdu dans toute sa dignité sa place pour le second tour. Saint quentin c'est imposé 3 à 2 mais nos cambrésiens n'ont vraiment pas démérité et hier soir vanpoulle c'est de nouveau enflammé le nid a pris feu et c'est un public vraiment bouillant qui a porté son équipe pas assez pourtant pour pouvoir prendre la victoire... nous avons quand meme montré à saint quentin que nous étions chez nous un match difficile mais à l'issue de la joie. nous restons en pro B et c'est déjà bien (surtout après la limite play down) et nos joueurs ont lavé l'affront du match allé. bravo public cambrésien, bravo aux joueurs, et merci pour cette fete hier malgré la victoire. un beau souvenir... oui, c'a a rester un beau souvenir | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 27 Avr - 15:16 | |
| dunkerque bat vannes 3-2, petite surprise pour moi, on fera donc encore le déplacement à dunkerque l'année prochaine!! par contre j'espère vannes se maintiendra contre martigues!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Lun 5 Mai - 0:34 | |
| C'est pas gagné,puisque martigues à remporté la première confrontation 3 à 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Ven 9 Mai - 10:57 | |
| Volley-ball : Le Vannes VB au bord de la crise de nerfs Samedi soir, Michel Genson et son équipe devront faire abstraction des tensions internes au club pour s'offrir le droit d'espérer encore au maintien en Pro B. : Gwénaël Mahé Pro B (playdowns). Vannes - Martigues, samedi (20 h). A la veille d'un match qui pourrait être le dernier de la saison, les volleyeurs vannetais doivent faire face à un contexte électrique au sein du club.
Officiellement, tout va bien. Et tout le monde tend vers le même objectif : le maintien. En coulisses, la vie du Vannes VB n'a rien d'un long fleuve tranquille. Surtout quand les problèmes extra-sportifs viennent se greffer aux difficultés rencontrées sur le parquet. Dernier souci en date, le paiement du salaire des joueurs. Les professionnels n'ont en effet reçu qu'un acompte équivalant à environ un tiers de leur salaire pour le mois d'avril. Une enveloppe purement et simplement refusée par certains. Mais ce simple retard de paiement n'est peut-être que la partie émergée de difficultés financières plus importantes.
En effet, convoqué par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) des clubs pro fin avril, le Vannes VB n'a pas daigné répondre à la sollicitation de la Ligue, se voyant ainsi infliger une pénalité de l'ordre de 800 euros. « Nous n'avons pas répondu physiquement à la convocation, se défend Joël Mauger, coprésident en charge des questions financières, mais nous les avons eus au téléphone. C'était une convocation normale, la DNCG anticipe l'année suivante. Pour ce qui est du paiement des salaires, nous avons versé un acompte, le solde sera payé le 10 mai. »
Selon nos sources, le club morbihannais aurait eu à s'expliquer devant l'instance professionnelle sur un déficit qui pourrait avoisiner les 90 000 euros en fin de saison. « Quand on parle de professionnalisme dans le volley, il faut savoir que les clubs sont subventionnés à hauteur de 60 ou 70 %. On ne sera pas positif à la fin de la saison, la mairie aura mis au bout, c'est une évidence, mais je ne veux pas qu'on donne de chiffres. Si la mairie continue à suivre, ça ira. Je ne vais pas m'exprimer à 48 heures d'un match qui est peut-être le dernier de la saison. Je n'irai pas déstabiliser, ça ne sert à rien », souligne le coprésident exaspéré par les fuites, symbole selon lui de la « petitesse vannetaise ». Bonjour l'ambiance...
Silence radio pour les joueurs
Un contexte qui ne peut que peser sur l'ensemble sportif, même si Joël Mauger se défend de toute cassure avec le pôle technique du club : « Je n'ai aucun souci avec Michel Genson qui est au courant de tout, avec qui on s'entend à merveille ; on n'a aucun souci avec Jérôme Le Boulicaut (entraîneur-joueur de la réserve). » Reste Samuel Frey, évincé de la structure Pro B en catimini et qui attend toujours une communication officielle à ce sujet: « Je n'ai toujours pas eu d'explication, ma seule préoccupation actuelle est le maintien de l'équipe en Pro B, même si je ne serai sans doute plus vannetais, à 99%, la saison prochaine. »
Pour ce qui est des joueurs, on n'en saura pas beaucoup plus, un silence radio ayant été décrété pour l'effectif professionnel. « Il faut arrêter de se prendre la tête, assure de son côté Christophe Le Chanu, l'autre coprésident, qu'ils (les joueurs) jouent et tout ira bien. »
En clair, soyez bons et taisez-vous. « Des méthodes bizarres » de communication, selon un ancien de la maison vannetaise, qui ne « passent pas auprès de certains joueurs ». On comprend dès lors mieux les propos de Michel Genson après la défaite aller à Martigues : « On n'est pas morts, même si c'est difficile d'en persuader tout le monde. Des pétages de plombs peuvent se passer mais on arrive encore à les éviter. » Jusqu'ici tout va bien donc. Mais jusqu'à quand ? Frédéric HERVÉ. source/Ouest-France | |
|
| |
Baptiste Admin - responsable médias BE 59
Nombre de messages : 1090 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Ven 9 Mai - 19:28 | |
| hummm | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 11 Mai - 1:14 | |
| vannes gagne 3-0!!! on aura donc une belle à vannes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 11 Mai - 10:49 | |
| hououuuuuuuuura ! allez vannes | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 11 Mai - 12:30 | |
| Volley-ball : Les Vannetais ont encore le droit d'y croire Les Vannetais respirent après cette victoire sèche sur les Martégaux. Ils devront cependant les battre une deuxième fois dans le match décisif qui les opposera à Kercado, la semaine prochaine. : Gwénaël Mahé Pro B (playdowns). Vannes - Martigues : 3-0. Les Bretons se sont offert le droit de recevoir à nouveau les Martégaux dans une semaine. Le maintien se jouera sur ce dernier match.
La « finale de la peur » aura donc droit à une belle entre Vannetais et Martégaux. Comment qualifier, dès lors, le match qui s'annonce la semaine prochaine à Kercado ? Décisive, capitale, la rencontre délivrera tout simplement le ticket du maintien. Cardiaques s'abstenir.
Dans cette bataille psychologique, le premier set, hier soir, risquait bien de donner le tempo. Un premier set qui s'était révélé fatal aux Vannetais à l'aller. Ce qui faisait d'ailleurs dire avant la rencontre à Jean-René Akono, le coach martégal, qu'il fallait « prendre à la gorge les Vannetais » dès cette première manche.
Les joueurs de Michel Genson faisaient cependant la course en tête (8-6, 11-8, 14-12), sous l'impulsion de Nojic et Agnithey mais calaient soudain à l'approche du terme. Les Provençaux en profitaient alors pour revenir et même prendre la tête (16-17, 17-18) grâce à son duo d'artilleurs Radic - Pelc. Mais les Morbihannais restaient bien dans la partie et trouvaient une conclusion heureuse sur un ace d'Agnithey, le ballon ayant longuement flirté avec le filet avant de tomber du bon côté (25-23).
Fallait-il y voir un signe? Toujours est-il que les Bretons maintenaient la cadence pour prendre les devants en début de seconde manche (8-5, 11-7), avant de connaître une nouvelle chute de tension (15-14, 15-16) qui avait le don de mettre Michel Genson hors de lui. Maxime Godefroy décidait alors de prendre les choses en main. L'attaquant-réceptionneur ramenait le Vannes VB dans la partie (17-16) avant de conclure la manche sur deux attaques gagnantes successives (24-21, 25-21).
« Un supplément d'envie »
Michel Genson avait demandé à ses joueurs « un supplément d'envie, un supplément de bonheur dans le jeu » et visiblement le message était bien passé. Les Bretons s'évertuaient à ne pas faire durer les choses, opérant un pressing constant sur les Martégaux, à l'image de Nojic allant chercher le ballon jusque dans les travées de Kercado!
Les Provençaux lâchaient totalement prise dans ce qui allait être le dernier set face à des Bretons survoltés qui ne laissaient jamais le moindre espoir de retour à leurs invités (13-8, 16-11, 21-14). Preuve de la passivité provencale, Svoboda offrait huit balles de match aux Morbihannais sur un ace « surréaliste ». Une seule suffira, offrant aux Vannetais une belle dans une semaine et surtout un ascendant psychologique pour ce qui sera cette fois, la der des ders.
Frédéric HERVÉ
(avec Guy VALLÉ).
VANNES - MARTIGUES : 3-0
(25-23 en 26', 25-21 en 23', 25-16 en 23').
200 spectateurs. Arbitres : MM. Cornicard et Chaladay.
VANNES : points, 6 aces (Agnithey et Svoboda 2), 4 contres (Godefroy et Genevé 2), 43 attaques gagnantes (Nojic 13), 16 fautes directes (Svoboda 5) dont 8 au service.
Six de départ : Nojic (14), Godefroy (8), Genevé (7), Agnithey (10), Svoboda (12), Janosik (2) puis Féret, Libéro : Brandily.
MARTIGUES : 60 points, 4 aces (Radic 2), 6 contres (Radic, Peros, Bru 2), 35 attaques gagnantes (Radic 15), 22 fautes directes (Radic et Bru 5) dont 8 au service (Pelc 3).
Six de départ : Radic (19), Pelc (9), Seguin (2) Gavan (2), Lejo (4), Bru (5) puis Delcamp, Peros (4), Libéro : Besse.source/Ouest-FranceMaxime Godefroy (à gauche) a été déterminant pour Vannes. Les Morbihannais joueront donc leur place en Pro B, samedi prochain.Pro B (play-downs). Vannes - Martigues : 3-0 Vannes se donne une seconde chance Pour les Vannetais il n’était pas question de tergiverser, hier soir, face à Martigues.
Obligés de vaincre après avoir fait chou blanc au match aller la semaine dernière (3-1), les hommes de Michel Genson ont pris leur responsabilité et se sont sortis les tripes pour arracher les prolongations en finale des play-downs. Ils joueront ainsi leur place en Pro B, samedi prochain à Kercado, lors de l’ultime match de la saison contre ces mêmes Martéguaux. Les Vannetais prennent d’entrée l’ascendant grâce notamment à deux aces de Svoboda et Nojic, ce dernier est par ailleurs auteur de trois points consécutifs (6-3 puis 9-6). Mais l’écart se resserre peu à peu avec une belle présence au contre de Bru et Pelc et une défense vannetaise en difficulté. Les visiteurs égalisent ainsi à 11 partout. Après le second temps, les Martégaux prennent même les devants au tableau d’affichage (16-17). Les égalisations se succèdent jusqu’à 22-22. Dans le final, le bras armé de Radic redonne l’avantage aux visiteurs (22-23). Mais Agnithey offre les derniers points aux Vannetais en concluant sur un ace (25-23).
Toujours en tête à l’entame de la seconde manche (4-2), les Vannetais profitent en outre des fautes adverses pour creuser l’écart (9-5 puis 11-7). Les Bretons ne sont cependant pas non plus exempts de tout reproche en réception comme en attaque. Ils offrent également de beaux cadeaux aux Sudistes qui recollent ainsi à 13 partout. Au coude à coude les deux équipes ne lâchent rien sur la fin de set. Godefroy se met alors particulièrement en évidence et permet aux « Noir et Blanc » de faire le break dans le money time (22-20). Et c’est encore lui qui sera à la conclusion de ce deuxième acte (25-21). Psychologiquement, les Vannetais ont pris le dessus et cela se répercute encore au tableau d’affichage dès le début de la troisième manche (5-3 puis 9-4). Malgré la réduction du score par Seguin et Peros au contre (9-7), les Morbihannais continuent de mener les débats amenant les Martégaux à la résignation (14-8). Godefroy et Svoboda, replacé au centre pour pallier l’absence de Kuchar, apportent de nouveaux points précieux au VVB qui s’envole alors vers la victoire (20-13). Vannes termine sur un finish étincelant avec un smash de Nojic, un ace de Svoboda et deux gros blocks de Genevé (25-16).
Arbitres : MM. Chaladay et Cornicard. Spectateurs : 200 environ.
VANNES : 75 points; 37 attaques (Nojic, 11); 7 contres (Svoboda, 3); 6 aces (Agnithey, Svoboda, 2); 19 fautes (7 au service). Six de départ : Janosik (2) puis Féret (-), Agnithey (9), Svoboda (11), Godefroy (10), Genevé (6), Nojic (12). Libéro : Brandily. Entraîneur : Michel Genson. MARTIGUES : 60 points; 29 attaques (Radic, 12); 8 contres (Bru, 3); 4 aces (Radic, 2); 25 fautes (7 au service). Six de départ : Radic (16), Pelc (10) puis Delcamp (-), Seguin (2), Gavan (2), Lejo (4), Bru (4). Libéro : Besse. Entraîneur : Jean-René Akono. G. D. source/le telegramme | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 11 Mai - 12:33 | |
| il y a des équipes qui sont en vacances depuis le 5 avril et puis il y a vannes et martigues qui prolonge le suspens jusqu'au 17 mai lol | |
|
| |
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien Dim 11 Mai - 20:34 | |
| je m'inquiète au sujet de men in white on ne le voit plus sur le forum: aurait-il fait une attaque cardiaque au vu de la fin de saison de son équipe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sprint final pour le maintien | |
| |
|
| |
| sprint final pour le maintien | |
|