Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
|
|
| play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 | |
|
+8alex BE 59 Men In White Rafeek Babasse Baptiste didier looping PRESIDENTE BE 59 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 55 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 2:15 | |
| oui, ils l'on fait... après avoir été menés 2/0 nos cambrésiens, portés par leurs fidèles supporters ont réussi.
moins de fautes directes (services) et un score sans appel au troisième set, (25/18?) et la machine est repartie... avec giovanni, très bien ce soir à la réception.
bravo sam, renaud et camille pour les belles balles et à stan pour le spectacle... c'est une vraie réussite collective. rien de plus a redire... Notre équipe est soudée et elle a apporté la victoire aux supporters (c'était génial, on oubliera pas)
merci aux supporters de chaumont pour leur soutien et merci à vannes pour les résultats et à saint quentin que nous verrons très bientôt, si je ne me trompe pas... samedi prochain
co voiturage proposé, départ à 18 h 30 de pasteur. cadeau à celui qui conduit.
ah quelle victoire... merci encore cambrai de nous avoir fait vibrer ce soir... bravo a vous tous...
allez cambrai, tes supporters te suivent et encore merci de nous avoir dédié cette victoire.
la présidente des blue eagles 59 | |
| | | looping co-admin, trésorier BE 59
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| | | | didier supporter de haut niveau
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 6:38 | |
| GENIAL !!!!!
Ca devait être chaud, chaud, chaud..... Désolé de n'avoir pas pu être là !!!! Mais distance géographique oblige.....
Un grand BRAVO à toute l'équipe !
Et toutes mes félications aux Supporters.... Sur que sans vous, ils n'en seraient pas là ! | |
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 11:18 | |
| salut didier, jespère que tu pourras être pour revivre cette ambiance, match retour le 19 à vanpoulle!!
sur le site de la lnv, la réaction du président après la victoire:
Jean-Michel Machut (Président de Cambrai, Pro BM) :
EX-CEP-TION-NEL ! J'en ai encore des frissons car on a vécu une soirée inoubliable, on en pleure d'émotions. Je pense même qu'aucun de mes joueurs n'a vu ça dans sa carrière. Il y a eu un suspens formidable parce qu'on perd les deux premiers sets, et on voyait mal comment on allait revenir. Dans notre salle pleine à craquer, le public nous a soutenus encore plus au début du 3ème set et c'est là que j'ai senti une révolte violente de mon équipe. On a été poussés magnifiquement par notre public, et c'est grâce à ça qu'on a réussi à revenir dans le coup. Le tie-break a été incroyable aussi, Aix n'a rien lâché car en cas de victoire c'est eux qui allaient en play-offs. Quand on a marqué la balle de match, il y a eu une explosion de joie dans la salle, c'est un moment très fort. Un moment exceptionnel qui me rappelle notre match de montée en Pro BM il y a 4 ans, c'était contre Aix déjà à cette époque. Je tiens à féliciter mes joueurs, le public, mais aussi les Aixois qui ont proposé un jeu formidable. Sans eux, on n'aurait jamais eu ce spectacle. On va devoir vite savourer cette soirée pour se concentrer sur les play-offs. Contre Saint-Quentin, ce sera assez équilibré je pense. Ce sera presque un derby régional, et j'espère que les supporters répondront encore présents pour nous soutenir. | |
| | | Baptiste Admin - responsable médias BE 59
Nombre de messages : 1090 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 12:07 | |
| Site LNV : > Le 06-04-2008 26ème journée de Pro BM, le bilan
La Pro BM n'a rien à envier à l'élite masculine car elle connaît aussi des sensations fortes. Lors de cet épilogue de la saison régulière, Cambrai a brillé de mille feux pour arracher sa qualification en play-offs. Un finish totalement fou qui promet des demi-finales endiablées. Il n'y a qu'à lire les propos du Président Machut pour comprendre et ressentir l'ampleur de l'exploit des joueurs de Cambrai. Solide 5ème du championnat, Aix savait qu'il risquait gros si l'hôte nordiste l'embarquait jusque dans le tie-break, car la salle Jean-Marie Vanpoulle était entièrement acquise à la cause de Cambrai. Et pourtant, elle a mis du temps à se mettre en ébullition, à cause des Provençaux qui avaient refroidi rapidement l'assemblée en décrochant les deux premiers sets. Les protégés de Christophe Haffner se sont battus becs et ongles pour mériter leur place en play-offs où ils affronteront Saint-Quentin.
Le FLSQ, justement, n'a pas fait dans le détail en recevant Martigues. Victoire en 3 sets, à l'instar du leader Alès et de Nice contre Avignon pour ce qui fut l'affiche du haut de tableau. Tous ces résultats n'ayant aucune incidence sur l'ordre des matches des play-offs. En revanche, pour les matches de rétrogradation, Vannes a pris une petite option intéressante en prenant un point précieux sur le parquet de Saint-Nazaire. Le derby de la côte atlantique a été intense en 5 sets. Grâce à ce point, Vannes occupe la 11ème place, devant Dunkerque et Martigues tous deux vaincus, et aura donc l'avantage du match à domicile en demi-finale. Résultats complets de cette 26ème journée de Pro BM, ce samedi Matches à 20h00
Nice 3/0 Avignon (25-17, 26-24, 25-18) Saint-Nazaire 3/2 Vannes (24-26, 22-25, 25-20, 25-21, 15-10) Alès 3/0 Marseille (25-21, 25-20, 26-24) Chaumont 3/1 Saint-Louis (25-23, 25-23, 18-25, 25-21) Cambrai 3/2 Aix UC (23-25, 24-26, 25-18, 25-18, 15-13) Saint-Quentin 3/0 Martigues (25-23, 26-24, 25-23) Dunkerque 1/3 Canteleu (23-25, 26-28, 25-23, 23-25) | |
| | | Baptiste Admin - responsable médias BE 59
Nombre de messages : 1090 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 12:14 | |
| La Voix du Nord - 06/04/2008 Saint-Quentinois, tenez-vous prêts : Cambrai arrive !Cette finale pour la cinquième place aura finalement tenu toutes ses promesses. Et au terme d’un match très disputé (3-2), ce sont finalement les Cambrésiens qui retrouveront Saint-Quentin en play-off ! PAR FABRICE BOURGIS PHOTO EMMANUEL TAQUET Déterminée à aller chercher les play-off, et bien aidée par un début de match provençal tronqué par de nombreuses fautes, la bande à Haffner prenait vite les commandes de la partie (2-1, 6-3). Et quand G. Marion permettait aux siens de recoller (6-5), Peris et Ces, pour le CVEC, se chargeaient de relancer la machine (8-6). Dans une salle très bien garnie et prête à s’enflammer, cette bonne entame de match cambrésienne augurait donc d’une belle soirée. D’autant plus que sur un nouveau retour des visiteurs (11-11), le CVEC, vexé, en profitait pour appuyer sur l’accélérateur (16-11). A ce rythme-là, le pire était alors à craindre pour Aix. Or, après un incroyable retournement de situation, c’est finalement les Nordistes qui allaient finir par se mettre à douter. Fidèles à leurs habitudes, alors que le set leur tendait les bras, les Cambrésiens allaient en effet se mettre dans un position très délicate (18-14). En enchaînant d’abord trois fautes consécutives (18-17) puis en subissant la force de frappe au service de Laporte, auteur de deux aces d’affilée (22-22, 22-23). Lorsque Louati contrait alors avec brio Keita (22-24), Aix, sur sa deuxième balle de set, glaçait finalement Vanpoulle (G. Marion, 23-25). Enfin dans leur match, les Provençaux, auteurs d’un jeu propre et bien huilé, profitaient alors des interrogations nordistes pour tenter d’enfoncer le clou. Et si une attaque « out » de Peris leur permettait de trouver le break (1-3), deux contres, signés Belhache et Aso, relançaient finalement le CVEC (8-8 ). Les esprits recouvrés, Cambrai tenait ensuite la distance (10-10, 13-13, 16-16). Mais un énorme service de G. Marion, qui déstabilisait complètement Altavilla en réception, suivi d’une attaque de Louati, allaient mettre le CVEC dans une situation très délicate (16-18 ). Heureusement pas pour longtemps car dans un set haché par de nombreuses fautes, G. Marion gonflait à son tour les statistiques (faute de fil, 20-20). Relancés, les Cambrésiens se voyaient ensuite offrir une balle de set sur un block visiteur « out ». Ou plutôt croyaient se voir offrir une balle set… Car M. Jean, à la surprise générale, sifflait une faute de fil sur l’attaquant cambrésien (23-24). Malgré une belle résistance des locaux, sur sa troisième balle de set, Aix doublait alors la mise (25-27). Au pied du mur, les Cambrésiens n’avaient dès lors plus d’autres alternatives que de signer un sans faute au retour des vestiaires. Et comme par enchantement, c’est ce qui allait se produire ! Quand Belhache, au centre, trouvait le break (6-4), le CVEC allait en effet réussir à maintenir son adversaire à distance (9-6, 13-10, 17-14, 21-17, 23-18, 25-19). Cambrai revenu dans le match, il ne manquait qu’un grain de folie qu’allait insuffler Samuel Naveteur, d’une superbe attaque au centre (3-3). Portés par leurs supporters, les Nordistes clouaient alors Marion et consorts (6-3, 10-6). Et ils s’offraient logiquement un tie-break (25-18 ). Une manche décisive qu’ils négociaient à merveille (15-13) ! – CAMBRAI VEC - AIX UC : 3-2 (23-25 en 22’ ; 25-27 en 24’ ; 25-19 en 21’ ; 25-18 en 22’ ; 15-13 en 15’). | |
| | | Babasse supporter novice
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Chaumont Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 13:42 | |
| Bravo à tous les joueurs pour cette belle qualification! Ca devait être le feu à Vanpoulle hier soir!! Les Blue Eagles ont dû s'en donner à coeur joie! Je félicite toute l'équipe et le club pour cette belle performance, et pour cette saison qui sera, quoi qu'il arrive, réussie! | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 13:53 | |
| merci sebastien, c'est vrai qu'on a mis le feu hier soir comme rarement, je te souhaite bon courage en espérant que chaumont reste en pro B, il le faut!! ps: bientot le montage du match d'ici quelques jours! | |
| | | Rafeek supporter novice
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Dim 6 Avr - 15:19 | |
| A la semaine prochaine. Que le meilleur gagne !!! Allez St-Quentin... | |
| | | Men In White supporter suprême
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Lun 7 Avr - 1:24 | |
| | |
| | | alex BE 59 supporter suprême
Nombre de messages : 507 Age : 37 Localisation : Neuville St Rémy Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Lun 7 Avr - 1:52 | |
| Merci Men In White de nous soutenir ^^ on n'en n'aura besoin , et je pense aussi que quelques chaumontais sont aussi avec nous | |
| | | PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 55 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Lun 7 Avr - 2:44 | |
| salut seb, tous nos voeux, on espère bien que chaumont portera haut et fort ses couleurs et a vous revoir l'année prochaine Merci copy pour le soutien à cambrai, merci men et pour rafeek, bienvenue chez les ch'tis qui vont vous montrer ce dont ils sont capables, accompagnés de leurs supporters vive cambrai... mais vive bertrand morelle | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Lun 7 Avr - 10:31 | |
| merci men! concernant les plays downs, ca va être très dur car on aura du mal à voir partir un de ces 4 la: dunkerque: une équipe de pro B depuis très longtemps qui a deja vécu la pro A, avec des joueurs qu'on apprécie... chaumont: même chose que dunkerque, et la on a aussi un public qui anime ca ferait un trop grande vide vannes: car eux aussi ils ont un groupe de supporters, une belle salle enfin martigues: de très bon joueurs, depuis longtemps en pro B avec une période en pro A, malheureusement club peu animé... | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mar 8 Avr - 15:35 | |
| samedi soir: 2 points de pouts 7 de sam 19 de fodé!!! 1 de renaud et 1 de raymond 14 de ratko et de stan 8 de camille coté aix, 19 de marion G, et 6 de Q.marion | |
Nombre de messages : 507 Age : 37 Localisation : Neuville St Rémy Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mar 8 Avr - 15:43 | |
| raymond n'en n'aurai pas mit plus de point ? parce qu'il me semble il à fait au moin 3 deuxieme main ? à part si j'ai rêver lol mais bon . | |
| | | Pimousse Petit modérateur - minime vbcc
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation : Poubelle à l'entrée de Vanpoulle... Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mar 8 Avr - 15:47 | |
| Tu as revé mon frère | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mar 8 Avr - 15:48 | |
| bin je sais pas pareil pour renaud | |
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation : Poubelle à l'entrée de Vanpoulle... Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mar 8 Avr - 15:48 | |
| - looping a écrit:
- samedi soir:
2 points de pouts 7 de sam 19 de fodé!!! 1 de renaud et 1 de raymond 14 de ratko et de stan 8 de camille
coté aix, 19 de marion G, et 6 de Q.marion C'est un peu logique c'est un pointu | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mar 8 Avr - 16:45 | |
| lol heuresement qu'un poitu marque plus que les autres | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mer 9 Avr - 15:18 | |
| VOLLEY-BALL - Le CVEC s'offre un nouveau grand bonheur avant d'aller défier le FLSQ
Quelle belle soirée le CVEC a encore fait vivre à ses supporters ! Au terme d'un incroyable renversement de situation, Cambrai s'est donné le droit de défier le voisin saint-quentinois en play-off. L'assurance de vivre encore de beaux et grand moments.
Cette rencontre décisive a été à l'image de la saison. Il y a eu des hauts et des bas, du suspense, des renversements de situation. Et au final, un grand bonheur partagé dans une ambiance des grands soirs. Pour tout cela, on peut dire un grand merci aux Cambrésiens. Et gourmand comme on est, on en redemande encore et encore. Enfin, on adressera un amical salut à Alès qui a joué le jeu jusqu'au bout en battant Marseille 3-0.
« J'ai pris beaucoup de plaisir »
« Avec cette équipe, tout peut arriver et on l'a encore vu, notait Christophe Haffner, à l'issue du match. Le groupe sait réagir et renaître de ses cendres. À deux sets zéro en notre défaveur, les joueurs auraient pu lâcher l'affaire. Mais ils ont encore été capables de réagir. Et mine de rien, ils viennent de s'offrir au moins quinze jours de travail supplémentaires. Cette équipe a une âme. Elle a ses hauts et ses bas. Mais sans ses bas, elle n'aurait pas ses hauts. Le contrat est rempli et j'adresse un grand bravo aux joueurs. Ça me fait très plaisir pour eux. La saison n'a pas été facile. Il y a quinze jours, on pouvait jouer les play-down, et quinze jours après, on se qualifie pour les play-off. Avec la saison qu'on vient de vivre, se retrouver en play-off, c'est tout à l'honneur de l'équipe. C'est l'aboutissement de dix mois de travail. Il y a eu beaucoup de sérieux au sein d'un groupe très agréable à faire travailler et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. C'est vraiment agréable de terminer ainsi en beauté. Maintenant, on va aborder les play-off avec le même relâchement qu'on a abordé ce match face à Aix. Ce n'est que du bonus. » Place donc maintenant aux play-off. Ce samedi 12 avril, Cambrai se déplacera à Saint-Quentin, avant de recevoir son voisin le 19 avril et d'éventuellement retourner en Picardie le 26 avril pour la belle. • OLIVIER DELSAUX (CLP)
Les rédactions de La Voix du Nord La Voix du Nord | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Mer 9 Avr - 15:22 | |
| bon j'espère que je vous entendrai de la ou je serai à st brieuc! lol alex je compte sur toi pour les sms? à tous les tps morts, je veux tout savoir lol | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Jeu 10 Avr - 0:04 | |
| Radichkov.- Galin Radichkov va recommencer à s’entraîner cette semaine. Même si aucun risque ne sera pris pour sa santé, il n’est pas exclu qu’il participe aux play-off. Mais comme il l’a souligné avec un grand sourire : « Ils n’ont pas besoin de moi pour gagner » avant d’ajouter avec humour : « C’était peut-être moi le point faible de l’équipe ». à souligner qu'il est le 3ème meilleur attaquant du championnat pro B | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Sam 12 Avr - 11:34 | |
| La Voix du Nord - 12/04/2008 Le CVEC, décontracté, mais très, très motivésamedi 12 avril 2008 par TCarrez C’est l’esprit libéré et en toute décontraction que le CVEC va disputer le premier match des play-off à Saint-Quentin. Mais pas question pour autant d’ouvrir un grand boulevard au voisin picard. Quand on sort d’un championnat aussi éprouvant pour les nerfs, où le maintien direct n’était pas encore définitivement acquis à deux journées de la fin, et qu’au final on termine cinquième, le tout après avoir été mené deux sets à rien lors du match décisif, les play-off peuvent s’apparenter à un gros bonus, ou à une grande récréation. Pour le CVEC, l’objectif fixé en début de saison est déjà atteint. Et ce n’est pas la moindre des choses vu le nombre de postulants qui ont été déçus. Mais si à Cambrai, on n’évoque pas la montée en Pro A, l’affrontement face à Saint-Quentin ne va pas pour autant être pris par-dessus la jambe. « On a passé la semaine comme d’habitude, confirme Christophe Haffner. On n’a rien changé et on a gardé le même sérieux. C’est sûr qu’il y a moins de pression. Mais la motivation est toujours là. Sur ces play-off, il y a un aspect purement sportif et on va essayer de faire le meilleur résultat possible. Les joueurs ont envie de prouver qu’ils ont mérité d’être là. Et si on peut passer Saint-Quentin, on le fera. Il y a ensuite un aspect financier qui n’est pas de notre ressort. Mais il n’est pas dans l’intention d’aucun dirigeant de laisser tomber ce tour. » On est donc rassuré sur le degré d’implication des Cambrésiens. Et pour s’en convaincre encore plus, il suffit d’écouter Christophe Haffner enchaîner : « On va à Saint-Quentin pour faire un bon match et on les recevra avec la même intensité. On va jouer pour gagner et se qualifier pour la finale des play-off. Mais pour cela, il faudra sortir deux très gros matchs. Saint-Quentin a un effectif plus solide et plus étoffé. Ça ne nous a pas empêchés de les battre chez nous et de faire un bon match chez eux, malgré la défaite. On va jouer sans pression ce qui peut nous amener à prendre plus de risques. Tout est jouable sur ce match ». OLIVIER DELSAUX (CLP) | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Sam 12 Avr - 11:36 | |
| PLAY-OFF Saint-Quentin - Cambrai : une affiche rêvée… qui donne des ambitions
Avant le coup d’envoi du match aller de la demi-finale des play-off qui mettra aux prises Saint-Quentin et Cambrai ce soir (à 20 h au palais des Sports de Saint-Quentin), les présidents des deux clubs, Adrien Donat (FLSQ) et Jean-Michel Machut (CVEC), ont accepté de nous en dire plus sur leurs ambitions.
PAR FABRICE BOURGIS
PHOTO : EMMANUEL TAQUET
Saint-Quentin - Cambrai en demi-finale des play-off : vous ne pouviez pas rêver mieux, non ?
A. D. : « Oui, bien sûr. Et c’est ce que nous souhaitions si on se place d’un point de vue purement économique. »
J-M. M. : « C’est génial ! Car ces deux équipes se connaissent par coeur, il y a des ex-Cambrésiens chez eux… et cette affiche a toujours donné des matchs très passionnants. »
Les play-off, c’était l’objectif de votre club, cette saison. Maintenant que vous y êtes, que souhaitez-vous ?
A. D. : « Comme toujours, depuis 12 ans que nous sommes en Pro B, depuis 12 ans que nous faisons les play-off, depuis 12 ans que nous sommes dans les quatre premiers… l’objectif est d’aller le plus loin possible ! »
J-M. M. : « Aujourd’hui on est en play-off et on a un public énorme ! L’objectif est donc d’aller le plus loin possible. Et les joueurs sont motivés pour. »
Ne craignez-vous pas que les sollicitations dont doivent forcément faire l’objet certains de vos joueurs aujourd’hui, puissent finalement nuire à ces play-off ?
A. D. : « C’est quand même un nouveau challenge ! Et à Saint-Quentin, on est toujours prêt à aller au bout de ses ambitions sportives. J’ai donc rencontré les joueurs en début de semaine, d’abord pour les féliciter de leur deuxième place au général, et ensuite pour leur dire qu’il fallait aller au bout des play-off. le but aujourd’hui, c’est la Pro A ! »
J-M. M. : « Les joueurs ont signé un contrat, ce sont des professionnels et ils ont à coeur d’aller jusqu’au bout ! D’abord pour eux même, ensuite pour faire plaisir au public. Car il y a une vraie osmose entre eux et le public. »
Avez-vous mis les “moyens” pour « aller au bout », comme vous le dites ?
A. D. : « Les joueurs sont des professionnels, ils doivent donc tout donner jusqu’au bout. Ici, il n’y a rien d’artificiel ! Et donner des primes, ça n’est pas dans mes habitudes. Je ne l’ai fait qu’une fois. C’était lorsqu’on était en N3, il y a 15 ans. Et cela ne m’avait pas porté chance… »
J-M. M. : « Depuis quatre ans que nous sommes en Pro B, il existe une prime d’objectif qui est versée en fin de saison en fonction des résultats. C’est donc quelque chose de contractuel, qui n’a rien de spécifique avec les play-off. Mais je vous garantis que les joueurs sont très motivés. »
Seriez-vous déçu de ne pas aller en finale ?
A. D. : « Oui, absolument. »
J-M. M. : « Oui. Avec le public que l’on a… on a envie de finale. »
À l’heure d’aujourd’hui, vos budgets ne vous permettent pourtant pas d’aller en Pro A. Alors pourquoi tant d’acharnement ?
A. D. : « Notre budget, contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de clubs, est l’un des plus petits de pro B ! Et il n’y a pas de mystère. En début de saison, on a dit que Saint-Quentin n’allait pas exister en raison de problèmes rencontrés avec la DNCG… Ce qui est complètement faux ! En fait, notre problème est simple. Ici, on travaille depuis des années sur la formation et on a donc un centre qui nous coûte cher et qui nous met un petit peu en déficit. Mais d’un autre côté, cela nous permet de progresser. Cette année, on ne compte ainsi que cinq joueurs pros (…) Un choix politique a été fait et on espère maintenant qu’il portera ses fruits. Et si on doit monter cette saison, et bien on se débrouillera. On essayera. Ça ne serait pas la mort si on venait à redescendre l’année suivante. »
J-M. M : « Pour le moment, la question ne se pose pas. Mais si elle venait à se présenter dans l’avenir, alors il y aurait discussion. Avec la Ville, la communauté d’agglomérations et la Région. Mais je ne ferais pas de bêtises… si je ne suis pas assuré de me maintenir en Pro A. » | |
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 Sam 12 Avr - 22:23 | |
| St Quentin 2 - Cambrai 0 (25-20 ; 25-14)
Quelle honte le 2e set... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 | |
| |
| | | | play off contre st quentin le 12/04 et 19/04 | |
|