Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
|
|
| CVEC-CVB 52 1ère journée | |
|
+9PRESIDENTE BE 59 LA FLEUR Bruno52 alex BE 59 fifishka Pimousse copy Baptiste looping 13 participants | |
quel score pour ce match? | victoire 3-0 ou 3-1 | | 11% | [ 9 ] | un tie break pour cambrai comme l'an passé | | 9% | [ 7 ] | une défaite pour débuter à domicile comme l'an dernier face à Martigues | | 80% | [ 65 ] |
| Total des votes : 81 | | Retour | |
| Auteur | Message |
---|
looping co-admin, trésorier BE 59
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Jeu 2 Oct - 13:23 | |
| jai dit que c'était du 50/50 mais jai pronostiqué 3-0 pour cambrai lol ps: je veux mon mégaphone lol | |
| | | PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Jeu 2 Oct - 19:47 | |
| j'aime mieux ça, je vais voir si je change d'avis pour le mégaphone | |
| | | fp59 supporter novice
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : SAINTE OLLE Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Jeu 2 Oct - 23:02 | |
| Cambrai gagne par 3 -2 | |
| | | copy supporter de haut niveau
Nombre de messages : 84 Localisation : Petite tribune salle Jean Masson Chaumont Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Sam 4 Oct - 11:40 | |
| A ce soir pour un grand match tribune et terrain " Allez! Allez CVB " | |
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Sam 4 Oct - 13:33 | |
| ce soir c'est cambrai qui met le feu on est chez nous et fp, c'est un 3/0 pour cambrai que je pronostique | |
| | | looping co-admin, trésorier BE 59
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Sam 4 Oct - 14:29 | |
| VOLLEY-BALL - PRO B - Face à un autre prétendant à la montée, le CVEC saura-t-il s'affirmer ? Bégué et les Cambrésiens, auteurs de très bons matchs amicaux, ont soif de compétition. : La Voix du Nord Voilà enfin venue l'heure de la reprise pour le CVEC. Ce soir, après un peu plus d'un mois et demi de préparation, les Cambrésiens vont enfin pouvoir se lâcher. Et face à Chaumont, « qui n'a jamais été aussi fort que cette année » selon Christophe Haffner, c'est même un premier test qui les attend. PAR FABRICE BOURGIS cambrai@lavoixdunord.fr PHOTO : VINCENT BERTIN « Dans les temps. » Pour Christophe Haffner, le CVEC est prêt. Prêt à affronter une cylindrée du type Chaumont. « Une équipe qui va jouer sur des valeurs de sécurité et sur son expérience. » Certes, mais comme partout ailleurs, les Cambrésiens ont forcément encore des lacunes dans certains secteurs de jeu. « Il y a quelques endroits où on n'est pas encore bien rôdé », confirme le technicien. Mais globalement, « techniquement, tactiquement et physiquement, l'équipe est capable aujourd'hui d'affronter un adversaire comme Chaumont ». Comme elle est capable également de nourrir de sérieuses ambitions. Car sur le papier, Chaumont a beau disposer d'un groupe de qualité, bien armé en terme d'expérience, le CVEC, fort de ses bons matchs face à des équipes de Pro A, n'en sera pas moins un sérieux prétendant à la victoire, ce soir. En fait, la clé du match, la clé de son match, elle pourrait tout simplement se situer du côté de son comportement à l'heure du coup d'envoi. Dans une salle qui devrait être copieusement garnie et où l'ambiance, et c'est une certitude cette fois, sera très chaude, les Cambrésiens sauront-ils se lâcher ? C'est là que réside l'inconnue de la soirée côté Cambrésiens. Là qu'ils seront attendus. Là qu'un Rosa De Melo devra se dévoiler. « Pour moi, c'est l'équipe qui entrera la première dans la partie qui l'emportera » concédait hier Haffner... Les matchs amicaux n'ont en effet rien de comparable à la pression qui envahit petit à petit les joueurs les soirs de championnat. Pire encore lorsqu'il s'agit d'un soir d'ouverture de saison, à domicile, et face à un concurrent direct à la montée. Tout à l'heure, les conditions seront totalement différentes. Aussi jeune et fougueux soit-il, le CVEC devra donc surtout faire preuve de patience et de maîtrise de soi. Surtout face à la « sagesse ( Pompiliu Dascalu) » de certains Chaumontais. « Les six qui débuteront ce match ne le sauront que demain ( aujourd'hui) » indiquait hier après-midi Christophe Haffner. Une bonne façon de maintenir son groupe sous pression. Mais peut-être aussi de lui éviter de trop cogiter. Car à Cambrai, les joueurs en ont forcément entendu parler, Vanpoulle est une salle qui vit. Une salle qui s'embrase facilement. Mais ça n'est que lorsqu'ils pénétreront dans le nid, sur le coup des 20 h 30, qu'ils prendront véritablement conscience de cela. Et c'est à partir de ce moment précis qu'on saura si le CVEC est surtout prêt mentalement à assumer son statut. Celui de prétendant à la montée. • Les rédactions de La Voix du Nord la Voix du Nord | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Sam 4 Oct - 15:07 | |
| défaite de nice face à dunkerque 3-1: grosse surprise, c'est que ce sera pas la dernière lol | |
| | | Baptiste Admin - responsable médias BE 59
Nombre de messages : 1090 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 0:28 | |
| Défaite 3-2 après avoir mené 2-1.
je l'avais dit | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 11:37 | |
| bon défaite 3-2, après avoir mené 1-0, 20/16, c'est dommage, revenir dans le 4ème set comme ils l'ont fait, on aurait pu conclure également. il n'y a pas eu photo dans le tie break. c'est con de perdre comme ça mais je pense qu'on peut être optimiste. on a bien défendu. Chaumont fait la différence avec son passeur guidara, excellent hier soir. le pointu bairi n'a pas été aussi fort que la semaine précedente. Vadim evtoukovitch a lui bien servi et bien contré. sinon coté cambrésien, j'ai trouvé Benoit Bégué très régulier et bon tout au long du match, David Lanta également. Fodé à été très bon dans les 2 premiers sets notamment. C'était un peu plus dur à la passe, mais la comparaison était difficile! | |
| | | Pimousse Petit modérateur - minime vbcc
Nombre de messages : 498 Age : 30 Localisation : Poubelle à l'entrée de Vanpoulle... Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 11:40 | |
| 'fin Bairi a finit avec 21 points... | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 11:52 | |
| La Voix du Nord - 05/10/2008 Pro B : le CVEC se fait surprendre au terme d’un match de haute volée Cette première rencontre de la saison, entre deux équipes ambitieuses, était censée offrir un match de haute volée. Et il le fut. Au grand dam des Cambrésiens, passés tout près d’un 3-0 et finalement battus 2-3.
D’entrée, les Nordistes affichaient pourtant leur ambition (4-1). Mais Chedemail mis à mal en réception, Chaumont ne paniquait pas pour autant. Les visiteurs profitaient même d’une rare faute cambrésienne (invasion de Simecek) pour recoller (4-3). Dans un match parti sur une très bonne note, les deux équipes offraient ensuite un joli mano à mano. Les Haut-Marnais s’accrochant aux coups de butoir portés par Rabaud (6-4), Keita (12-10) et Bégué (17-15).
Mais un nouveau bloc de Puljic, le sixième du match pour Cambrai, allait avoir raison de leur abnégation (22-19). Derrière, Chedemail, décidément pas dans un grand soir, touchait la mire (23-19). Et le CVEC, placé sur orbite, concluait sur un nouveau bloc signé Simecek (25-20).
Coup pour coup
Toujours en tête dans l’entame du deuxième set (4-2, 6-4), les Cambrésiens semblaient partis pour vivre une bonne soirée. Une très bonne même lorsque, menés pour la première fois de la partie (10-12), Chaumont allait finalement prendre un gros coup de massue. Rabaud, en concluant d’abord un point très disputé sur sa quatrième attaque (13-13) puis en signant ensuite une énorme défense sur une attaque de Bairi (défense bonifée par de Rosa De Melo ; 14-13), dynamisait en effet les siens. Et derrière, Chaumont semblait cloué (17-14, 20-16).
Mais, peut-être un peu trop sûr de leur fait, les Cambrésiens allaient finalement moins faire les malins par la suite. Evtoukhovitch et consorts signant un terrible 9-1 qui plongeait Vanpoulle dans le doute (21-25).
Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases (2-3, 6-6, 8-7). Sauf que les Cambrésiens allaient cette fois maintenir le cap, une fois le break trouvé sur une attaque manquée de Tchouassi (9-7). Appliqués et concentrés, ils creusaient petit à petit l’écart (14-11, 19-14, 20-17). Et malgré la menace chaumontaise, ils concluaient sur leur première balle de set (25-20).
Mais les carottes n’étaient pas cuites pour autant côté visiteurs. Loin de là, même, puisque ce sont eux qui prenaient les premiers les devants dans la manche suivante (8-10). Plus puissants et un peu mieux physiquement, ils enfonçaient alors le clou (11-14, 13-17, 14-18).
Et s’offraient le droit de disputer le tie-break, malgré une belle résistance cambrésienne (23-25). Une manche décisive durant laquelle ils trouvaient le premier break (3-5), qui les propulsait vers la victoire finale (7-15). •
FABRICE BOURGIS CVEC - CHAUMONT VB 52 HM : 2 - 3 (25-20 en 23’; 21-25 en 25’; 25-20 en 25’, 23-25 en 27’; 7-15 en 13’). Arbitrage de MM. Carrière et Lebalc’hsource\la voix des sports | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 12:05 | |
| voici les stats du match: 846 spectateurs! Meilleur marqueur: Fodé Keita avec 29 points 11 points pour Janderson et 9 points pour Benoit. Coté chaumont, 21 points du pointu bairi et de constant tchouassi et 13 points de vadim evtoukovitch. les autres résultats: Ajaccio a été accroché dans sa salle par le CNVB 3-2 Asnières bat le promu Brives 3-0 Avignon gagne logiquement contre Harnes 3-0 Marseille notre prochain adversaire gagne à Aix 3-1 Enfin Canteleu l'emporte face à St Nazaire 3-2 Cambrai est 8ème. | |
| | | copy supporter de haut niveau
Nombre de messages : 84 Localisation : Petite tribune salle Jean Masson Chaumont Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 12:20 | |
| Merci pour votre accueil , on espère vous voir au match retour dans notre chaudron , espérons que la grosse caisse sera de retour car je n'ai plus de voix ce matin Bonne chance pour la suite du championnat Fabrice | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 12:45 | |
| moi je devrai venir au match retour, après çà depend si vraiment j'ai quelque chose d'important de prévu. | |
| | | Bruno52 supporter novice
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Chaumont Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 12:53 | |
| 4e deplacement à Cambrai pour moi et enfin la victoire au bout ! Dans un match serré avec une équipe de Cambrai fidele à elle meme, qui se bat et qui s'arrache sur tous les ballons. Encore un gros collectif cette saison, peut-être il aurait fallu un Radichkov pour faire la difference hier soir. Malgré tout bon match de Keita, même si son rendement a baissé au fil de la rencontre. Coté chaumontais le collectif n'est pas encore bien rodé mais grosse diference au niveau des individualités. Le tie-break est gagné par un très grand Ghazi Guidara qui passe au service à 6-6 pour arriver à 14-6 !! d'où l'explosion coté supporters chaumontais (sans grosse caisse c'était loin d'être facile, juste avec nos mains et nos voix). Rdv au match retour à Jean Masson, ICI C'EST CHAUMONT !! | |
Nombre de messages : 1090 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 12:56 | |
| (tiens la photo date du Master Nord, on me voit à coté de FX, derrière y a Kévin et Momo, à sa gauche mon frère et derrière mon père et mon grand père lol) Sinon bel article. Y avait du monde hier, c'est bien ! | |
| | | Men In White supporter suprême
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 18:45 | |
| - Baptiste a écrit:
- (tiens la photo date du Master Nord, on me voit à coté de FX, derrière y a Kévin et Momo, à sa gauche mon frère et derrière mon père et mon grand père lol)
Sinon bel article. Y avait du monde hier, c'est bien ! Magnifique photo de famille,dommage qu'il y est un type qui passe devant au moment ou le photographe prend la photo! | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Dim 5 Oct - 19:00 | |
| | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Lun 6 Oct - 19:12 | |
| Chaumont, l’expérimentée, fait trébucher le CVEC | Ecrit par Webmaster, le 06-10-2008 14:34 |
Pages vues : 11 |
Favoris : Aucun | Ce cinquième Cambrai-Chaumont de l’histoire de la Pro B aura tenu toutes ses promesses. Il y a eu du jeu, de l’ambiance, du suspense et… une petite surprise puisque, comme en 2004, année où Chaumont échoua d’un rien dans la lutte pour l’accession, les Cambrésiens ne sont pas parvenus à disposer des Haut-Marnais dans leur salle.Pourtant, les Nordistes ont on ne peut mieux débuté la partie samedi soir, en signant un premier set quasi parfait (25-20). Omniprésente au block, impeccable au service et impressionnante en défense, la bande à Christophe Haffner, en faisant exploser Chedemail en réception, confirmait tout le bien qu’elle avait jusqu’alors exposé lors de ses confrontations amicales face à des équipes de Pro A notamment (Paris, Saint-Brieuc, Saint-Quentin, etc.). Mais parce qu’une bonne dose d’expérience est venue gonfler les rangs de Chaumont cette saison, le CVEC, 25 ans de moyenne d’âge, allait finalement se faire avoir dans le deuxième set. Et cela allait avoir de lourdes conséquences.
Sublimation
Au moment où, pour la première fois dans cette affiche entre prétendants à la montée, Chaumont passait en tête (10-12), le CVEC allait alors se sublimer. En concluant d’abord un point très disputé sur sa quatrième tentative (13-13), Rabaud, qui enchaînait sur une défense énorme sur une attaque de Bairi – défense bonifiée par le capitaine Rosa De Melo (14-13) – euphorisait son équipe. Laquelle enchaînait derrière pour porter le score à 20-16 ! Bref, le CVEC, à cet instant du match, ne pouvait pas lâcher le gain du deuxième set. Il ne pouvait pas et il n’en avait surtout pas le droit. Mais pour des raisons que Christophe Haffner avait encore du mal à comprendre, à l’issue du match, ses joueurs allaient craquer. Chaumont, l’expérimentée, signait en effet un terrible 9-1 qui plongeait Vanpoulle dans le doute (21-25). Sur le coup, et au sortir d’une troisième manche dans laquelle le CVEC retrouvait ses esprits (25-20), ce deuxième set abandonné ne semblait alors plus qu’un mauvais souvenir. Mais au retour des vestiaires, la puissance de frappe des visiteurs, leur expérience et leur fraîcheur allaient finalement occasionner bien des regrets dans les rangs du CVEC. Une fois les commandes prises dans la quatrième manche (8-10), Chaumont n’allait en effet plus les lâcher (14-18, 17-21), malgré un sursaut d’orgueil cambrésien (23-25). Et dans le tie-break, face à des Nordistes lessivés mentalement, c’est une promenade de santé que s’offrait la bande à Dascalu (3-5, 7-15).
Fabrice BOURGIS Photo Emmanuel TAQUET CAMBRAI - CHAUMONT : 2-3 (25-20 en 23’, 21-25 en 25’, 25-20 en 25’, 23-25 en 27’, 7-15 en 13’). La Voix des Sports - 06/10/2008 |
|
| |
| | | LA FLEUR supporter novice
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : entre l'ecran et le fauteuil Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Lun 6 Oct - 20:39 | |
| c'est honteux de ce dire supporters et de voter contre son equipe comment pouvez vous regarder les joueur dans les yeux maintenant les joueurs sachez que la fleur est derriere vous merci pour le spectacle de samedi | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Lun 6 Oct - 20:55 | |
| on ne souhaite pas qu'elle perde, simplement quand on connait bien bien l'équipe, et celle de Chaumont, qu'on suit les stats, les résultats, les échos des joueurs, la forme physique, là on peut se permettre de poser un pronostic. C'est comme aux courses. Je crois que tu ne sais pas ce que veut dire pronostiquer si tu ne comprends pas, et ça n'a rien à voir avec le fait de pas soutenir Cambrai, je pense pas avoir de choses à me reprocher sur ce point, ni de leçon à recevoir a bon entendeur | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Lun 6 Oct - 21:41 | |
| ah oui, seulement motiver son équipe, c'est pas pronostiquer contre elle et je suis entièrement d'accord avec cette fleur là moi j'ai entendu certains pronostics dans les gradins ce samedi soir et je me suis demandée si j'allais pas arracher quelques adhésions dès le début du match (ptdr) franchement vous m'avez complètement déprimée samedi soir par vos discours un blue eagles ce doit de supporter son équipe et pas se satisfaire d'avoir réussi son pronostic en public, surtout devant moi adhérents, faudra pas me la faire deux fois si vous ne voulez pas voir de quel bois je me chauffe oui c'est difficile mais ça n'était pas un match ingérable. Il nous a manqué galin effectivement mais on a une belle équipe et malgré les statistiques et vos pronostics, la tendance a bien failli s'inverser au deuxième set, si ma mémoire est bonne ou on était vraiment devant avec 20/16. et si, et si... y'aura un match retour en tous cas et les cambrésiens seront bien là avec captain galin, et je vous conseille vivement le pronostic de 0/3 au retour. 14 votes contre cambrai, les noms baptiste, j'en connais déjà 3 9 votes pour cambrai gagnant, j'en connais déjà 5 7 votes pour tie break cambrai gagnant. est-ce réellement une bonne idée de pronostiquer sur le forum, pourquoi ne pas laisser plutôt ce petit jeu au site officiel. Ici, j'entends bien qu'il y'a que les adhérents qui votent au fait, vous pronostiquez quoi pour le match contre canteleu parce que si c'est pour nous flanquer un 3/2 ou un 3/0 ou 3/1, franchement, je fais pas le déplacement. je suis une gagnante et je me bas pour mon équipe, j'ai pas l'intention d'organiser un tel déplacement pour aller supporter canteleu, malgré l'amitié que je porte a certains joueurs de cambrai je suis et a cambrai je resterai. galin en short, galin en short, galin en short, galin en short, galin en short, galin en short et le plus vite possible parce qu'avec lui et fodé et un sam guéri, ça risque de chauffer | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Mar 7 Oct - 16:06 | |
| oui, je suis d'accord avec batiste car a ce moment la, il ne faut pas vendre la peau de l'ours (tournoi de preparation ou le cvec est donné gagnant partout-vainqueur d'equipe de pro a... ce n'etait que de la preparation) et avant de l'avoir tué malheureusement chaumont nous la tué. moi je dis avec des SI on pourrait en dire des choses ! cependant peut etre mené 20-16 mais a la ligne d'arriver victoire chaumont ! aucune reaction dans le tie break et avec des repproches sur les supporters mais il faudrait que les joueurs se revoient sur la vidéo ! tous les joueurs dans leurs coins, la tete en train de regardé les godasses, aucunes réaction de combativité. Chaumont voulait gagné un peu plus le match et en plus si on se lamente en disant avec galin, si sam n'etait pas blesse mais pour le moment il faut arreter de rever car on redescent sur terre pour etre en face de cette réalitée. Cependant, le groupes des supporters blues eagles 59 n'a dans ses rangs que des personnes quasiment etrangeres au club. Ou sont les joueurs des autres équipes (N3, R1 M et F) ces équipes qui réclament parfois que le club des supporters viennnent les encouragés mais on ne les voit pas beaucoup au retour ! comme batiste a bon entendeur. ma soeur je n'ai rien contre toi mais faut pas non plus nous dire que l'on est modeste en disant que cambrai peu perdre un match ! Marseille ayant recruté et annoncé la couleur ! a ce moment on verra pour ce week end avec la victoire de cambrai a l'exterieur en l'espérant ! je reste quand meme un supporters meme dans la defaite mais samedi il y avait un tie break de trop pour nos joueurs.(dommage car nos passeurs ont bien tenu ainsi que le centre, et une recep d'enfer avec un tres bon lanta mais la ou on a laché c'est sur la pointe et en 4 on l'a , pas enormement de solution sans galin pour y remedié. d'ou je rejoint l'article de la voix du nord de ce jour avec les reponse en questions de notre entraineur ! bon choix tactique, formation ..., je le pense mais malheuresement il manque quelqu'un ! en attendant il faudra tenir bon la barque pour ne pas chavirer. | |
| | | Men In White supporter suprême
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Mar 7 Oct - 16:37 | |
| En effet,les sondages sont fait pour refléter ce que l'on pense,même si en temps que supporters on est pas toujours réaliste.Il faut juste jouer le jeu.Mais moi je dit ça,je dit rien (car l'année derniere je pronostiquais pour Vannes à chaques match) | |
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée Mar 7 Oct - 19:37 | |
| il manquait quelqu'un aussi à chaumont, le central titulaire habituel. peu importe. moi j'ai prono 3-0 pour cambrai, en réalité j'ai dit que ce serait du 50/50 car les deux équipes sont fortes mais encore en rodage. peu importe nos pronos après le match. perso j'étais deg et j'en avais rien à foutre de m'etre trompé sur mon 3-0 lol. je vois juste le fait qu'on perde le tie break. et puis finalement l'équipe à montré un beau visage qui ne peut que s'améliorer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CVEC-CVB 52 1ère journée | |
| |
| | | | CVEC-CVB 52 1ère journée | |
|