Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CVEC / NICE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:23

VOLLEY-BALL - PRO B - Le CVEC, complètement désarmé, est promis à une rude soirée

CVEC / NICE Vn_1037373_px_501__w_lavoixdunord_
Non conservé par Nice l'an passé, Dragan Puljic (ci-dessus au block avec Fodé Keita) n'aura pas le droit à sa revanche ce soir. : La Voix du Nord


Le passage que traverse actuellement le CVEC, avec quatre joueurs sur le carreau, n'est simple à vivre pour personne. Ni pour les joueurs encore valides, ni pour le coach, ni pour les dirigeants. Et ce soir, avec la réception de Nice, la douleur devrait même franchir un palier supplémentaire chez Dragan Puljic, contraint au repos depuis trois semaines déjà, et sans certitude concernant son avenir.

Retrouver face à soi son ancien club donne généralement des ailes. Mais ce soir, Dragan Puljic ne prendra pas son envol. C'est cloué sur le banc que le Croate du CVEC assistera à ce match. Une rencontre qui a par ailleurs perdu de sa splendeur. Pas simplement en raison des neuf points qui séparent désormais Cambrai de la troisième place du général. Mais plutôt parce qu'avec un effectif aussi réduit que peut l'être à l'heure actuel celui du CVEC, un groupe fatigué, l'exploit face à l'armada niçoise parait difficilement probable.
Le regard hagard, mardi soir à l'entraînement, le monsieur block du CVEC (il a marqué 56 points au contre en 16 matchs) peinait en tout cas à cacher ses doutes, à défaut de sa frustration. Contraint au repos après le match contre Saint-Nazaire, en raison d'une douleur tenace à un genou, Dragan Puljic s'interroge. « Il n'a malheureusement pas d'autre choix que de prendre son mal en patience, regrette Benoît Bégué, touché par la période délicate que traverse son compère. Avec Dragan, on s'est tout de suite entendu. On s'est serré les coudes tous les deux. Et son absence m'embête. D'une part parce que j'apprends énormément à ses côtés. Il est doté d'une technique et d'un timing assez impressionnants. Et d'autre part parce que je me mets à sa place. Se retrouver blessé comme ça en fin de saison... », c'est effectivement assez stressant.
Sûrement rassuré par les propos du président Machut qui, le lendemain dans nos colonnes, déclarait que la priorité du club allait être de conserver tous les joueurs actuels pour la saison prochaine, l'ex-International croate, venu tenter sa chance en France à l'âge de 20 ans grâce aux recommandations de son compatriote Tomislav Misin, alors passeur à Saint-Brieuc (Pro B), aimerait toutefois en savoir un peu plus sur la nature exacte de sa blessure. Sa deuxième de la saison puisqu'il avait déjà souffert d'une contracture durant la préparation. « Je vais passer de nouveaux examens début avril et on verra ce que ça donne. On m'a parlé d'inflammation d'un tendon, j'espère que ça ne sera pas trop grave. » Derrière la réserve et la timidité que dégage ce grand gaillard (2,06 m) filtre comme un sentiment de crainte à l'égard de l'avenir.
« Les mecs de l'Est sont des bosseurs, des travailleurs, qui écoutent et ne rechignent jamais ! » résume Benoît Bégué. Et l'ami de Rakto Péris, lequel a été à l'origine de sa venue à Cambrai, fait parti de cette catégorie de joueurs. « Quitter le pays était ma seule chance pour devenir pros » explique-t-il. Alors forcément, lorsque la mécanique vient à bloquer, qui plus est à un tel moment dans la vie du club, l'esprit se torture. « Je n'ai pas de plan de carrière, dit-t-il.
Tout ce que je souhaite, c'est continuer à jouer et à prendre du plaisir. » Une philosophie qui a séduit Vanpoulle et qu'apprécient ses partenaires. Et qui fera encore sacrément défaut ce soir, face aux Aiglons.

Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:25

VOLLEY-BALL - Pro B : avec un banc plus étoffé, Cambrai aurait bien pu créer l'exploit

CVEC / NICE Vn_1037843_px_501__w_lavoixdunord_

Geoffrey Meyer et Cambrai ont affiché un bel état d'esprit. Mais cela n'a pas été suffisant. PH. : EMMANUEL TAQUET : La Voix du Nord


Le CVEC (6e) a offert une très belle opposition hier soir à Vanpoulle face aux solides Niçois (2e). Mais trop diminué (7 joueurs valides), le collectif nordiste n'a pu créer la surprise (1-3)


Sérieux, appliqués et déterminés. Avec un tel état d'esprit, les Niçois n'allaient pas tarder à faire vaciller les Cambrésiens. Le temps de prendre leurs marques en défense, les Aiglons, grâce à Jioshvili (4-6), prenaient la poudre d'escampette (5-8, 7-11, 15-18). Et dans une salle Vanpoulle sans voix, les Cambrésiens semblaient partis pour vivre une sale soirée (18-25).
Mais aussi diminué soit-il, le groupe nordiste allait réagir. Retrouvant de leur stabilité en réception, Rosa De Melo et Lanta relançaient la machine. Et un block de Bégué (4-3) sonnait le réveil cambrésien. Si Furneau et Vergoz au contre (9-12) tentaient d'enfoncer le clou, les Cambrésiens ne s'affolaient pas.
Et sans trembler, le service nordiste bousculait le collectif niçois (13-14 13-16 18-20). Complètement relancé sur un nouveau block de Bégué (19-20), puis par une attaque de Meyer (22-22), le CVEC semblait tout près du but. Mais un service manqué de Simecek (23-24) permettait finalement aux visiteurs de s'en sortir (23-25).
Vanpoulle réveillé, les Cambrésiens, sans pression, maintenaient la cadence. Et avec un service toujours aussi précis et puissant, ils recommençaient à poser de sérieux problèmes aux visiteurs (7-5, 11-6). Conscients que le match était en train de basculer, les Nordistes allaient cependant perdre de leur force à contester une nouvelle décision arbitrale... contestable (11-7). Les esprits échaudés, ils perdaient leur volley. Et le block (11-1O puis 11-14) tentait d'en profiter. Mais la concentration revenue (14-14), le CVEC reprenait sa marche en avant (18-15), au grand dam de Baric (25-19).
Le match complètement relancé, Cambrai jouait alors crânement sa chance. Mais Nice, même au plus fort de la domination locale (12-9, 16-13), ne lâchait rien. Le CVEC venait de laisser passer sa chance. L'égalité retrouvée (16-16), le NVB retrouvait de sa sérénité. Et à la petite guerre des nerfs qui suivait (18-18, 20-20, 23-23), Meyer et Cambrai allaient finir par s'incliner (24-26). •
FABRICE BOURGIS
> CAMBRAI VEC - NICE VB : 1-3 (18-25 en 22', 23-25 en 25', 25-19 en 25', 24-26 en 26'). Arbitrage de M. Petitjean et Mm e Kaiser. Avertissement : C. Haffner.
5CAMBRAI : 47 attaques (Keita, 17), 9 contres (Bégué, 6), 4 services, 28 fautes directes.
5NICE : 52 attaques (Furneau, 18), 12 contres (Jioshvili), 2 services, 30 fautes directes.
Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
PRESIDENTE BE 59
Madame la Présidente BE59
Madame la Présidente BE59
PRESIDENTE BE 59


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 55
Localisation : EPINOY
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:50

pour sur, je pense qu'on les avait bien en main les nicois, et effectivement avec un banc plus important ou une équipe avec dragan, déjà, nous aurions pu faire plus.

les cambrésiens n'ont absolument pas démérité

je confirme que l'arbitrage a été plus que douteux a certains moments du premier et deuxième set. faut pas superviser les femmes arbitres, ça les mets hors d'elles la preuve, une balle de match non plus douteuse mais litteralement donnée aux nicois. madame l'arbitre n'est pas le seule en cause, le second arbitre, resté caché derrière sont poteau toute la durée du match aurait également pu faire beaucoup mieux.

une note de 0 a attribuer à ce corps arbitral totalement voué au "il faut que je rentre vite à la maison"... quoi que, la sortie des vestiaires s'est déroulée aux alentours de 23 h 30. plus d'une heure après la fin du match.

a l'issue du match, les supporters blue eagles 59 sont restés calmes et si débordement il y a eu, ça n'est pas a eu qu'il faudra l'imputer, je tiens ici a le signaler.

bravo a nice et aux joueurs. les BE 59 sont restés très corrects avec les aiglons. vraiment une belle équipe qui arrive a conclure au bon moment et des parties de jeu ou nous avons pri plaisir a voir du très beau volley (surtout avec le 13).

allez cambrai, les blue eagles sont avec vous et c'est juqu'au bout qu'on vous apportera notre soutien groupe
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:38

nous avons vu un beau match, avec des matchs comme ca à vanpoulle, c'est sur la saison est loin d'être terminé! et nous irons à harnes! lol
Revenir en haut Aller en bas
PRESIDENTE BE 59
Madame la Présidente BE59
Madame la Présidente BE59
PRESIDENTE BE 59


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 55
Localisation : EPINOY
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:37

J'ai plusieurs fois demandé a faire la différence entre le club des supporters
les blue eagles 59, les supporters cambrésiens (autres) et le public.

hier, je maintien qu'aucun des BE 59 n'est allé au devant des ennuis

pour chauffer aucun souci, les joueurs adverses nous ont remercié pour ceux qui n'ont peut etre pas bien vu et il n'y avais pas de méchanceté là dedans. lorsque l'on a une équipe plus forte en face, je trouve que c'est notre boulot d'essayer d'en sortir quelques uns.
on les charrie, les taquines mais aucune insulte. les joueurs adverses nous disent eux-mêmes que nous sommes des gentils supporters et que c'est le jeu, que leur travail est de rester concentré et qu'avec nous, c'est pas facile.

depuis l'existence des blue eagles, 1 seul joueur est venu trouver l'un des notre pour une parole déplacée. et c'est moi, en tant que présidente qui ai présenté les excuses.

s'il y a sanction, ça viendra pas de nous. hier, des joueurs nous ont dit que c'était pas bien ce qui c'était passé en fin du match également. je le redis, on a rien a voir là dedans.

moi je confirme, on rale mais il doit pas y avoir un tel débordement.
après, que chacun assume ses gestes et ses paroles envers les arbitres.

qu'on nous colle pas là dedans.

nos joueurs se sont vraiment bien sorti de ce match mais avec moins de fautes d'arbitrage, le match se serait déroulé plus sereinement. Le feu, me semble t'il a été mis a vanpoulle par l'arbitre de chaise et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
alex BE 59
supporter suprême
supporter suprême
alex BE 59


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Neuville St Rémy
Date d'inscription : 02/11/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:11

encourager le cvec c'est que nous les blues eagles 59 faisont , faut dire sa au autre personnes dans la salle , dans la salle il y à qu'un groupe de 5 personnes qui chante, 5 sur je sais plus combien, 30 je crois lol sa fait peut , et pour ce qui est de chaumont je sais pas quoi vous leur reprocher parce que franchement ce sont des supers gars , il font leur boulot de supporters ( c'est sur que parfois ils vont trop loin mais depuis que le noyau du groupe est partis tout ce passe bien ) de plus les 3 be 59 qui ont étaient labas on était très bien accueillis comme dans tout les autre villes ou l'on n'a fait le deplacement , maintenant c'est plus à nous de mettre l'ambiance, nous , nous la mettons à chanques matchs, mais c'est aussi au autre supporters ou dirai-je spectateurs de nous aidés à encourager nos joueurs et de plus certaines personnes disent que l'on chante pas mais à leur place je ferai mieux de me taire parce que eux viennent à la salle s'assoire avec leur boisson et quand il y a un point de marquer il se lève et sinon gueule après l'arbitre , nous l'avons bien vu ce samedi face à nice .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-blue-eagles59.e-monsite.com
Pimousse
Petit modérateur - minime vbcc
Petit modérateur - minime vbcc
Pimousse


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 29
Localisation : Poubelle à l'entrée de Vanpoulle...
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:20

Le volley est un spectacle, donc les gens font ce qu'ils veulent je pense, il paye pour voir du jeu, un beau spectacle et un beau match, ils ne sont pas là pour obligatoirement chanter avec vous, cela n'empeche que je pense qu'il peut y avoir un effot...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccvb.jeun.fr
alex BE 59
supporter suprême
supporter suprême
alex BE 59


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Neuville St Rémy
Date d'inscription : 02/11/2007

CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:22

c'est ce que je veux faire passer mais si personne n'y met un peut de son soutient l'ambiance restera la même lol , et bravo au passage pour votre qualification .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-blue-eagles59.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





CVEC / NICE Empty
MessageSujet: Re: CVEC / NICE   CVEC / NICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CVEC / NICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CVEC-NICE
» Nice / CVEC
» CVEC / Nice
» Nice / CVEC
» CVEC / Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser