Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CVEC / Nice

Aller en bas 
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Nice Empty
MessageSujet: CVEC / Nice   CVEC / Nice Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:52

• VOLLEY-BALL LIGUE B - Pas d'armistice pour le CVEC qui monte à l'assaut du leader invaincu, Nice


Diogo Caporali-Chiapetti et les Cambrésiens n'auront rien à perdre ce soir, sur le parquet niçois.


En ce jour de commémoration de l'armistice, pas de paix des braves pour le CVEC qui va devoir monter au front et à l'assaut de la forteresse de Nice, leader invaincu du championnat.
C'est un peu aux montagnes russes que les Cambrésiens vont jouer puisque, après avoir affronté le dernier de la classe, c'est au premier de cordée qu'ils vont se frotter ce soir. Samedi dernier face à Saint-Quentin, même si tout n'a pas encore été parfait, loin de là, la mission a été accomplie avec une victoire 3-0 qui a fait autant de bien au moral que sur le plan comptable après trois défaites d'affilée.

Toujours dixième au classement, le CVEC peut néanmoins quitter les rétroviseurs des yeux - la zone de relégation est huit points derrière - et projeter son regard plus loin devant - le cinquième, Martigues n'est que deux unités devant. On peut alors se dire qu'il est dommage de devoir aller affronter le NVB à ce moment-là, puisque ce sera très compliqué de confirmer le redressement sur une terre si inhospitalière.

Car c'est encore un cador de la division, plus habitué aux joutes de l'élite qu'à celles de l'antichambre, que Cambrai va défier. Tout juste relégué de Ligue A, Nice, au contraire de Saint-Quentin, n'a pas effectué de coup de balai en conservant un noyau de huit joueurs. Quatre arrivées, dont celle du Cambrésien Geoffrey Meyer, sont venues compenser les quatre départs. On notera quand même que le "six" a été renouvelé à 50% avec Meyer (R/A), Boriskevitch (R/A, Croate) et De Souza (pointu brésilien, 19,6 pts/match) aux côtés des restants, Jokanovic (passeur, international serbe), Sælens (central, international A') et Ah-Kong (central, international seychellois). Le tout complété par le libero Kraska, que l'on a bien connu à Harnes et à Dunkerque, et cela nous donne un excellent effectif qui n'a pas tardé à faire parler la poudre.

Les Azuréens ont ainsi remporté leurs six premières rencontres pour se placer d'emblée en patron de la Ligue B. Le seul bémol qu'on pourra apporter réside dans le fait qu'ils ont quand même dû en passer trois fois par le tie-break pour rester invaincus. Ce qui les a d'ailleurs empêchés de creuser un trop gros écart sur leurs plus proches poursuivants. Seulement trois points de mieux que Saint-Nazaire et Harnes qui comptent pourtant déjà deux défaites.

S'il veut être le premier à faire tomber Nice, c'est donc bien à un exploit qu'est condamné le CVEC qui n'aura toutefois rien à perdre sur cette rencontre et pour qui, le moindre point pris sera le bienvenu.

« C'est toujours un plaisir de jouer contre le leader invaincu chez lui, se régale d'avance Ratko Peris, l'entraîneur cévéiste.

La pression ne sera pas sur nous. On n'y va pas en se disant qu'on va forcément gagner, mais on n'y va pas non plus en vacances. J'espère que l'équipe va se relâcher et présenter un bon niveau de volley face à une équipe qui joue propre et qui a l'expérience de la Ligue A. Le fait de jouer un vendredi a perturbé la semaine d'entraînement, mais il faudra bien s'adapter. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J7) : Nice (1) - Cambrai (10), ce soir à 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Nice Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Nice   CVEC / Nice Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:46

Cambrai perd 3 2 à nice, c'est un bon point de pris chez le leader...
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Nice Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Nice   CVEC / Nice Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:29

• VOLLEY-BALLLIGUE B - Les « intouchables » niçois se font peur, mais jouent juste et bien face à Cambrai


Les Cambraisiens n'ont rien pu faire face à Nice.

Si le cru 2011 du NVB est un millésime savoureux, la rencontre d'hier est un florilège de saveurs.
L'arôme enivrant de la victoire (3-2), l'amertume de la manière et le goût de la frayeur. Vite en Nice étouffe Cambrai. Un jeu léché où rigueur défensive et efficacité offensive n'ont d'égal que la panique dans les rangs nordistes. Les mises en jeu de Saelens, combinées à l'agressivité au contre de la paire Jokanovic/Ah-Kong permettent aux Niçois de l'écart à 7-2, puis 13-5 ! Hagards, les Nordistes ne manquent pas d'imagination pour renverser la vapeur. Mais Hilaire en finesse ou Mitev et ses passes rapides n'y font rien. À l'image de Meyer, Nice joue juste et bien (25-17). Après une telle aisance, le NVB s'essouffle à l'entame du set suivant (0-2). La doublette Caporalli-Traoré galère à la réception, le central Radic n'est que le fantôme de lui-même et Salon n'ajuste toujours pas la mire pourtant les deux équipes sont au coude à coude. Nice joue à réaction et Cambrai surprend de lucidité. Les deux coachs tombent dans le turn-over à outrance en fin de set, et sur le fil Cambrai égalise. Le troisième set est une pale copie du précédent en terme de qualité de jeu. Ah-Kong met rapidement genou à terre. Benoît et Demirovic, coutumiers des rentrées percutantes sont en panne d'inspiration et la bataille se résume à un duel Meyer/Salon. Le second renaît de ses cendres pour conduire son équipe avec un brin de réussite (21-17). Longtemps désolidarisés au bloc et sur les remontées de balle, Nice redresse la barre au 4e set. Les statistiques restent décevantes mais l'envie réémerge. Ian Furneau devient le symbole de la révolte. Il enchaîne les smashs décisifs pour égaliser à deux sets partout, avant de porter ses coéquipiers vers la victoire au tie-break. Ah-Kon clôt la rencontre sur un contre autoritaire. • THOMAS MICHEL

À Nice, salle Palmeira, Nice bat Cambrai 3 sets à 2 (25-17/24-26/19-25/25-21/15 - 9) Arbitres : MM. Guevenoux et Gabriele 5NICE : Demirovic, Jokanovic (cap.), Benoît, Furneau, Boriskevitch, Meyer, Kraska (L), De Souza, Ah-Kong, Saelens, Schroeder Entraîneur : Mladen Kasic 5CAMBRAI : Beclin, Caporalli-Chiapetti, Guelle, Hilaire, Mitev, Naveteur, Radic, Radichkov, Salon, Traore (cap.), Zimakijevic (L) Entraîneur : Ratko Peris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVEC / Nice Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Nice   CVEC / Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CVEC / Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice / CVEC
» CVEC / NICE
» CVEC-NICE
» Nice / CVEC
» cvec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser