VOLLEY-BALL - Malgré une bonne résistance harnésienne, Cambrai s'offre sa première victoire Geoffrey Meyer et le CVEC n'ont pas offert une grande prestation mais l'essentiel a été assuré. PH. : VINCENT BERTIN : La Voix du Nord Comme prévu, c'est avec dix minutes de retard qu'a débuté hier soir le premier match du CVEC à domicile. Et, excusez du peu, avec le Nordiste Philippe Vereecke, président de la commission régionale des arbitres, en qualité de juge de lignes !Attendu dans les travées de Vanpoulle, c'est finalement sur le terrain que l'arbitre international nordiste avait décidé d'afficher son entier soutien à l'action contre la violence menée par l'ANAVB (Association nationale des arbitres de volley-ball). Une présence de nature à apporter une pression supplémentaire sur les épaules des Cambrésiens, déjà catalogués de grands favoris du match et de sérieux prétendants au titre ?
Toujours est-il qu'une fois le match lancé, le CVEC offrait un volley surprenant car loin, très loin, de ce qui avait pu être aperçu lors de la préparation.
Logiquement menés (2-5 8-12), les Nordistes, absents au bloc, maladroits au service, ne parvenaient pas à se lâcher (13-15, 16-20). Et alors qu'on semblait tout droit se diriger vers un premier set remporté par les Harnésiens, une double touche de Briet relançait complètement les Cambrésiens (21-22).
Perturbés par les services flottants de Kvesic et deux attaques tonitruantes de Meyer (22-23, 23-23), les visiteurs se voyaient même coiffer sur le fil (25-23). Un véritable « hold-up » qui libérait enfin le CVEC.
Dans la deuxième manche, le bloc nordiste sortait de sa réserve. De deux dans le premier, le nombre de contres passait à huit dans ce set. Et avec enfin de la variété à la passe (une seule attaque au centre dans la première manche), Cambrai assumait son rang (25-17).
Bons jusqu'alors, les Harnésiens, au retour des vestiaires, ne baissaient pas les bras. Jusqu'alors auteurs d'un jeu propre, ils bousculaient à nouveau le CVEC (2-3, 6-9, 8-11, 12-14). Mais patients, les Cambrésiens gardaient leurs hôtes à distance. Et lorsque l'occasion de recoller au score se présenta, suite à une attaque manquée de Briet (19-18), Puljic ne la manquait pas (20-20). Les nerfs moins solides, le HBV laissait alors les commandes du match aux locaux.
Et au terme d'un match où les arbitres n'eurent aucune remarque à faire, Cambrai s'octroyait sa première victoire de la saison (25-21). •
FABRICE BOURGIS
CAMBRAI VEC - HARNES VB : 3-0 (25-23 en 26'; 25-17 en 22'; 25-21 en 25').
Arbitres : M. Rozalsi et Mme Gadenne.
5CAMBRAI : 35 attaques (Gingreau 12), 11 contres (Puljic (5), 3 services (Gingreau 2), 16 fautes (service
.
5HARNES : 34 attaques (Briet (9), 9 contres (Pépin, Briet, Gorokhov, 2), 2 services (Felicissimo, Briet, 1), 26 fautes (service 15).
Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord