Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
|
|
| Matchs de préparation CVEC 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Matchs de préparation CVEC 2010 Mar 24 Aoû - 18:34 | |
| bonjour a tous,
voici les matchs de préparation pour le CVEC
merci de ne pas poster derrière ce message .
l'horaire sera communique ultérieurement.
Vendredi 10 septembre : cvec contre dunkerque mercredi 15 septembre : cvec contre bellaing mercredi 22 septembre : cvec contre asnières
dimanche 26 septembre : tournoi à menein
mercredi 29 septembre : cvec contre saint quentin
mercredi 6 octobre : dunkerque contre cvec
samedi 9 et dimanche 10 octobre : tournoi ligue b nord
premier match à domicile : cvec contre orange (chanpionnat ligue b) le samedi 16 octobre. | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 Mer 25 Aoû - 14:03 | |
| il faut afficher les horaires ! si possible. | |
| | | looping co-admin, trésorier BE 59
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 Ven 17 Sep - 15:24 | |
| • VOLLEY-BALLLIGUE B - Le CVEC déroule face à Bellaing mais se voit privé des services de Grimailovs
Artem Korovianski s'est vu offrir un set. Une manche durant laquelle le «petit» est allé jusqu'à se faire applaudir par ses pairs. : La Voix du Nord C'est finalement et malheureusement l'information principale qu'il faudra retenir de ce premier match amical de la saison du côté du CVEC.
Rentré lundi d'un court week-end en Lettonie, le réceptionneur attaquant Jevgenijs Grimailovs n'a pas joué mercredi soir à Vanpoulle face à Bellaing (N1).
Et pour cause : après examen, la nouvelle recrue du CVEC, qui ressentait une douleur aux côtes, souffre finalement d'une déchirure. « Il en a au moins pour un mois », déplorait l'entraîneur cambrésien Ratko Peris avant le coup d'envoi du match. Selon toute vraisemblance, le CVEC débutera donc sa saison, le 16 octobre face à Orange, sans Grimailovs.
En attendant, mercredi soir, le CVEC pour sa première véritable sortie de la saison, a assez facilement disposé de Bellaing. Joué en quatre sets, tous remportés par les Cambrésiens, ce match a permis à Ratko Péris de faire tourner. Le tout, sans faire courir de risque à Dragan Puljic, à qui un ostéopathe avait recommandé 24 h de repos.
À défaut d'être préservé parce qu'il est en forme, le pointu Galin Radichkov n'aura néanmoins disputé qu'un set, le premier. Les trois autres ont en effet été offerts à Yann Briet. Une manière pour le coach de jauger au plus vite des qualités de sa recrue, celles du taulier de Vanpoulle n'étant plus un secret pour lui.
À la passe, Jure Kvesic et Jiri Simecek auront chacun eu deux sets pour s'exprimer. Si le premier a plus souvent trouvé l'axe que le second, le Tchèque s'est néanmoins très bien accordé avec les attaquants. Côté réception, David Lanta et Hugo Moulinier se sont montrés appliqués. Et le jeune Artem Korovianski, aligné dans le quatrième set, a agréablement surpris. Au centre, Fabien Lemaire a affiché une belle lecture du jeu, une belle dextérité. Pour ce qui est de Samuel Naveteur, la « pile » n'a rien perdu de sa volonté et ne semble pas trop avoir souffert de son passage à Caudry. Tout au moins en attaque. À noter que dans ce dernier secteur de jeu, Geoffrey Meyer s'est montré décisif, Hugo Moulinier convaincant, et Yann Briet intéressant.
Face à six valeureux Bellaingeois, parmi lesquels figurait le fils du président du VBCC, Hubert Carrez, le CVEC aura donc proposé un match correct. « Ce soir, on souhaitait surtout travailler la défense et le soutien. Et je suis satisfait » déclarait Ratko Péris. À une semaine de son prochain amical face à Asnières (Ligue B), le CVEC peut continuer à bosser dans la sérénité. • F. B.
CVEC - Bellaing : 4-0 (25-22 en 19'; 25-20 en 17'; 25-22 en 19'; 26-24 en 23').
Les rédactions de La Voix du Nord la Voix du Nord
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 Sam 18 Sep - 19:29 | |
| VOLLEY-BALL - Ratko Peris absent, Ivan Perrin prend les commandes du CVE Cambrai vendredi 17.09.2010, 18:42 - La Voix du Nord
En l'absence de Ratko Peris, qui a rallié Dunkerque jeudi pour trois jours, dans le cadre de sa formation au diplôme d'entraîneur professionnel, c'est Ivan Perrin, le coach du VBC Cambrai qui évoluera cette saison en Nationale 3, qui a géré le groupe professionnel du CVEC.
| |
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 Jeu 30 Sep - 9:01 | |
| Volley-ball : le CVE Cambrai (Ligue B) surclasse le FL Saint-Quentin (Ligue A) 3 à 0 !
En fin d'après-midi à Bertry, bourgade du Caudrésis, les protégés de Ratko Péris ont infligé une sévère correction aux Saint-Quentinois qui évoluent pourtant un cran au-dessus dans la hiérarchie. Dominateurs dans tous les domaines, les Cambrésiens se sont imposés 3-0 (25-15 en 17' ; 25-23 en 25' ; 25-19 en 22'). | |
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 Sam 2 Oct - 11:09 | |
| En atomisant le FLSQ, le CVEC ne pouvait pas espérer meilleure promotion à Bertry
Le bloc cambrésien a été impressionnant mercredi soir dans la salle des sports de Bertry.
À un peu plus deux semaines de la reprise du championnat, le CVEC est en très grande forme !
Mercredi soir à Bertry, où le club du président Jean-Michel Machut s'exportait pour la première fois de son histoire hors de son fief afin d'agrandir son périmètre de sympathie, les Cambrésiens n'ont fait qu'une bouchée du voisin picard, Saint-Quentin, qui évolue pourtant au sein de l'Élite et qui restait, au passage, sur une victoire nette et sans bavure (3-0) contre Asnières, futur adversaire des Nordistes en championnat.
Pour cette confrontation amicale, Ratko Peris avait exigé de ses troupes qu'elles évoluent en condition de match. À un peu plus de deux semaines de la reprise du championnat, et au terme d'une grosse préparation physique, le technicien nordiste souhaitait en effet se servir de ce rendez-vous face au FLSQ pour lancer la saison de son six majeur (Radichkov, Meyer, Moulinier, Kvesic, Lemaire-Lanta et Puljic). Lequel aura dorénavant encore deux rencontres amicales (samedi à Dunkerque et mercredi prochain à Saint-Quentin) ainsi que le tournoi de la Ligue (à Vanpoulle dans dix jours) pour peaufiner ses automatismes avant la réception d'Orange, le 16 octobre, en ouverture de championnat.
D'entrée, Meyer et les Cambrésiens montraient donc les dents (4-2). La réception parfaitement tenue par Moulinier et Lanta, Kvesic en profitait ainsi pour varier les angles d'attaque. Et en deux temps trois mouvements, le CVEC prenait son envol (6-4, 10-5, 13-7). Radichkov et ses partenaires faisaient impression (25-15).
Passé complètement au travers durant ce premier set expéditif, le FLSQ allait par la suite se montrer un peu plus digne de son rang. Mais à travers une simple réaction d'orgueil... Sur sa lancée, le CVEC démarrait en effet tambour battant cette seconde manche (6-2 ; 15-6 ; 19-9). Impressionnants au bloc où ils ont ralenti un nombre incalculable de ballons, les Nordistes excellaient. Et au moment où Nemanja Dukic commençait à faire mouche (19-11, 19-12), Ratko Peris intervenait à bon escient (temps mort) pour insuffler sa sérénité à son groupe. Et en lançant brièvement Briet et Naveteur dans le bain, le coach réussissait son pari. Le CVEC, après avoir encaissé sept points d'affilée (19-16), perçait à nouveau le bloc picard avant de gérer avec aplomb sa courte avance (25-23).
À 2-0, une réaction était alors attendue dans les rangs du FLSQ. Mais le mieux entraperçu dans le second set n'allait pas qu'être de courte durée. Surclassés au bloc (8-4, Puljic), les Axonais allaient certes profiter de deux aces de Benassi pour recoller aux basques (11-9) des Cambrésiens. Mais deux nouveaux blocs signés Puljic et Kvesic allaient finalement avoir raison de leurs espoirs (14-11). Touché mentalement (16-12), le FLSQ allait en effet boire le calice jusqu'à la lie... face à un CVEC vraiment époustouflant ! •
FABRICE BOURGIS
CVEC - FLSQ : 3-0 (25-15 en 17' ; 25-23 en 25' ; 25-19 en 22').
- Pour Cambari : Radichkov, Lemaire, Puljic, Meyer, Moulinier, Kvesic + Lanta (Libero). Sont entrés en jeu : Naveteur et Briet. source/la voix des sports
| |
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 Sam 2 Oct - 11:11 | |
| Ratko Peris : « Un match parfait »
Ratko Peris était très satisfait de la prestation de ses joueurs.
> Ratko Peris, entraîneur du CVEC : « On a assisté à un joli match, c'est vrai, mais c'était un amical. Je ne sais pas trop quoi dire au vu de la performance de mes joueurs... Ce soir, c'était un match parfait. Lors du deuxième set, on a encaissé une petite série mais à 19-10, c'était normal qu'ils (les Saint-Quentinois) réagissent. Maintenant, on est peut-être aussi un peu en avance sur eux dans la préparation. Mais bon, ce soir, on a offert une belle image du club et il va falloir continuer à bien travailler ».
> David Lanta, libero du CVEC : « On sort d'une grosse préparation physique et volley, et on voit que le travail paye. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter là. Il faut continuer à travailler. Comme nous a dit le coach à la fin du match, c'est le travail qui paye ».
> Brice Donat, capitaine du FLSQ : « Ce soir, ça a été catastrophique. Il n'y a pas grand-chose à dire de ce match. ça n'a fonctionné dans aucun domaine. Il n'y a aucun point positif à retenir ».
> Hermann Vleminckx, entraîneur du FLSQ : « On n'a pas joué en équipe et c'est inacceptable. En plus, on manque de discipline dans nos déplacements. On est arrivé ici (à Bertry) beaucoup trop tard pour bien préparer ce match. J'étais là le premier, j'ai vu arriver les Cambrésiens et mon équipe est ensuite arrivée en deux groupes ! On a eu 25' pour préparer ce match... Ça n'est pas possible ! Maintenant, la question primordiale qui se pose, c'est de savoir ce que je peux faire pour l'équipe. Et c'est une analyse personnelle à faire (...) Je veux bien perdre mais pas de cette façon. Malgré tout le respect que j'ai pour Cambrai, on n'a pas le droit de perdre un set 25-15. 26-24, ok je veux bien... Mais là, tactiquement, on n'a pas bien joué. Ce soir, je n'ai pas vu de services intelligents, je n'ai pas vu d'adaptation aux attaques adverses. Notre bloc n'a pratiquement touché aucune balle alors que 90% des attaques de leur neuf (Radichkov) étaient les mêmes (...) Punir les joueurs après une telle débâcle, ça n'est pas dans mes habitudes. Je trouve que c'est un signe de faiblesse d'agir de la sorte. Ce qui m'intéresse, c'est de voir comment ils vont réagir ».
F. B. source/la voix des sports | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matchs de préparation CVEC 2010 | |
| |
| | | | Matchs de préparation CVEC 2010 | |
|