Coupe de France : le CVEC n'a pas pesé bien lourd hier soir face à Rennes
mercredi 26.01.2011, 05:08 - La Voix des Sports
Dragan Puljic et les Cambrésiens vont vite devoir oublier ce matc h. PHOTO : VINCENT BERTIN
Dragan Puljic et les Cambrésiens vont vite devoir oublier ce matc h. PHOTO : VINCENT BERTIN
Les cadors ne réussissent vraiment pas aux Cambrésiens. Hier soir à Vanpoulle, la bande à Ratko Peris,
*
*
*
*
sixième ex-aequo de son championnat et toujours en course pour une participation aux play-offs, n'est, en effet, pas parvenue à jouer un mauvais tour aux Rennais, huitième de Ligue A. Comme contre les quatre premiers du général de Ligue B, excepté face à Chaumont, le CVEC n'a même pas pesé bien lourd.
D'entrée, les protégés de Boris Grebennikov affichaient leur supériorité physique (2-3). Plus présents au block, plus puissants au service, et un ton au dessus en attaque, les Bretons profitaient même de la première attaque non cadrée de la partie (2-4) pour s'envoler (3-9). Et le CVEC avait beau essayer de régler son block (7-10), rien n'y faisait. Keir et les siens filaient empocher les gains du premier set (19-25).
Dans une salle étrangement calme - les Blue Eagles 59 (groupe de supporters du CVEC) n'avaient sorti ni drapeaux ni tambours hier soir - les Bretons étaient bien partis pour vivre une soirée tranquille. Et leur départ canon, d'entrée de deuxième manche, le confirmait (0-4). Forts de cet écart, Fauura et les siens pouvaient gérer (6-10). Voire même laisser venir (12-14). Hier, le CVEC, corrigé trois jours plus tôt à Lyon (3-0), semblait vraiment incapable de créer cette petite étincelle susceptible de mettre un peu de folie dans ce match. En tout cas, Pupart, en passant deux attaques et un block (13-17), ne le lui permettait pas. Et Grimailovs avait beau jeter toutes ses forces au service (19-21), Rennes s'offrait fort logiquement ce deuxième set (19-25).
À 2-0, les visiteurs avaient donc fait le plus dur hier soir. Au retour des vestiaires, il ne leur restait plus qu'à enfoncer le clou, histoire de ne pas laisser trop de jus avant un déplacement très important à Tourcoing (7e), samedi en championnat. Et bien que menés pour la première fois de la soirée, suite à une attaque « out » de Fauura (2-1), les Rennais allaient poursuivre sur leur lancée, après que deux blocks consécutifs signés Keir et Ragondet (2-4). Dès lors, le CVEC lâchait définitivement prise (3-10)... et cédait le billet pour les huitièmes de finale à son hôte du jour. •
FABRICE BOUGIS
16e de finale de la Coupe de France.- CVE Cambrai - Rennes V35 : 0-3 (19-25 en 25'; 19-25 en 24'; 14-25 en 21').
Arbitrage de MM. Juan et Dillies. Environ 550 spectateurs.
5CAMBRAI : 27 attaques (Radichkov 9), 6 contres (Meyer, Lemaire 2), 2 services gagnants (Lemaire et Grimailovs).
5RENNES : 31 attaques (Keir, 10), 13 contres (Pupart 4, Fauura 3), 4 services gagnants (Hotulevs 2).