Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CVEC / Narbonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:06

Peris : « On ne pourra pas faire pire »




Ratko, quels enseignements avez-vous tiré du match aller, remporté 3-0 par Narbonne ?

Ça s'est bien passé pour Narbonne, en effet. Il n'y a pas eu grand-chose à dire.

Ils ont bien servi et on a été dominé de bout en bout.


Vous êtes actuellement sixièmes. Est-ce une bonne surprise ?

Le championnat est très ouvert et on ne pourra peut-être pas se prononcer avant la dernière journée. Je ne suis pas surpris parce que je connais bien mon équipe et qu'on veut entrer dans les play-off.


C'était encore, il y a peu, l'objectif des Centurions...


En terme d'objectifs de début de saison, on ne peut pas comparer Narbonne et Cambrai. Narbonne est, pour moi, la meilleure équipe du championnat. En plus, avec le changement de libero, elle a stabilisé sa réception. Elle est plus en sécurité qu'auparavant. Quant à nous, nous allons nous bagarrer pour accrocher la meilleure place possible.


Voyez-vous Narbonne aller au bout ?

C'était son objectif, mais ce n'est pas encore fait. Dans un championnat difficile, il ne fallait pas s'attendre à ce que Narbonne prenne trois points à tous les matchs. C'est déjà important de gagner des matchs. Le 3-2 des Narbonnais contre Martigues est un bon résultat.


Craignez-vous cette équipe, qui vous rend visite, samedi soir ?

Il s'agit d'un match comme un autre, contre une équipe narbonnaise qui a confirmé et est assurée d'atteindre les play-off en fin de saison. C'est un ensemble très physique. Finalement, Narbonne ne ressemble pas trop une équipe de Ligue B.


Où en est Cambrai ?

Contre Chaumont, malgré la défaite (3-2), on a réussi une très bonne prestation et je suis confiant pour la suite. Après, il y a les paramètres que l'on ne peut pas maîtriser.


Lesquels ?

Les blessures par exemple, mais je ne me cacherai pas derrière ça. Les Narbonnais ne sont pas à l'abri non plus et je sais d'ailleurs qu'ils sont à la recherche d'un joueur supplémentaire.


Sur quoi ce match va-t-il se jouer ?

L'équipe qui va bien servir va éloigner le passeur du filet. Tout commence par ça. On peut trouver quelques failles chez les Narbonnais, mais c'est une équipe qui peut très bien jouer. On l'a constaté au match aller. Ceci dit, on ne pourra pas faire pire.


Recueilli par ÉRIC MARTY
Archives ALAIN PERNIA
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:08

Les Narbonnais vigilants avant leur voyage à Cambrai


A quelques mois de distance, la victoire narbonnaise contre Cambrai reste un très bon souvenir... pour les Centurions. En revanche, leurs adversaires ont surtout retenu qu'ils étaient descendus de leur piédestal au Palais du Travail... C'est dans ce contexte que les hommes de Jean-Marc Biasio se déplacent dans le Nord.


L'entraîneur du NV remonte le temps : « Au match aller ici, nous avions signé une de nos rares prestations accomplies de la première moitié de championnat, avec un 3-0 net et sans bavures. Le retentissement avait été décuplé par le fait que
Cambrai était venu en leader alors que nous, nous n'allions pas très bien ». Il évoque encore « un match facile, trop sans doute, et une sacrée claque pour les Nordistes, qui n'ont sans aucun doute pas oublié ce revers cinglant ». Du coup, les Narbonnais s'attendent à trouver devant eux « une équipe revancharde, qui mettra tout son orgueil dans le match ». Jean-Marc Biasio annonce « une rencontre serrée, contre une équipe bagarreuse comme l'a été Martigues samedi dernier, avec un style de jeu très combatif ».

Bonnes dispositions

Narbonne abordera le rendez-vous avec un capital confiance confortable, qui s'appuie sur cinq victoires consécutives. La dernière ayant été acquise dans la douleur... « Je suis très positif après ce succès 3-2, parce que je suis persuadé que Martigues, qui m'a surpris par son niveau de jeu, en inquiétera plus d'un. A commencer par ce week-end, les Martégaux recevant Avignon. Je suis supporter de Martigues ! ».
Quelques images lui reviennent du duel ardent de samedi au Palais : « C'était chaud bouillant ! Je crois que cela faisait une dizaine d'années que je n'avais pas assisté à un tel bras de fer. On s'est bien chauffés. Or, nous avons gagné alors que l'épreuve de force et de nerfs, ce n'est pas trop notre truc. Je n'ai pas grand-chose à jeter après cette prestation. Nous avons bien combattu. Et nous avons pris deux points importants. En plus, les joueurs étrangers, qui ne connaissent pas l'esprit play-off, savent désormais à quoi s'en tenir ! ».
A Cambrai, il s'agira de glaner encore des points essentiels pour jouer les play-off a minima, et plus si affinités. « Nous allons à Cambrai dans de bonnes dispositions » analyse Biasio, « et avec un groupe de 9 joueurs bien décidé à s'imposer pour préparer au mieux la suite ». Chauvin a repris l'entraînement, mais il n'est pas encore compétitif. Le NV est d'autre part sur un joker médical, « dont le nom devrait être dévoilé lundi, lorsque sa venue sera confirmée ».
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:10

Le CVEC va devoir forcer sa nature pour venir à bout de l'armada narbonnaise


Ce soir, le CVEC n'aura rien à perdre face à une équipe de Narbonne dans l'obligation de s'imposer. Désormais dans le rôle du chasseur, le CVEC va devoir se surpasser pour réaliser un bon résultat face à Narbonne ce soir à Vanpoulle. Un point, comme face à Saint-Brieuc et Chaumont, risque en effet de ne pas suffire dans la lutte pour la dernière place qualificative aux play-offs.

Les Cambrésiens ont eu beau ramener un bon point de leur déplacement à Chaumont, Asnières leur est quand même passé devant d'une petite longueur à la faveur de sa victoire en cinq manches à Nancy. Désormais contraint de faire la course derrière, Cambrai va devoir forcer sa nature en venant enfin à bout d'une équipe du top 4, au risque de voir les Asnièrois, qui devraient avoir une soirée plus tranquille avec la réception d'Alès, augmenter un peu plus leur avantage. Quant à Martigues, l'autre prétendant à la cinquième place, il ne devrait pas non plus être à la fête en accueillant le troisième, Avignon.

Ce soir, il faudra évacuer la frustration née des deux derniers matchs perdus au tie-break alors que la victoire semblait à chaque fois envisageable (2 sets à 1 face à Saint-Brieuc puis 2 sets 0 à Chaumont), mais aussi le complexe d'infériorité face au quatuor de tête, que la phase aller a peut-être pu engendrer (aucune victoire face à l'un des quatre premiers et seulement un point pris sur douze). En fait, il faudra sortir le très gros match pour réaliser la bonne "perf" au bon moment.

Car en face, c'est du lourd qui se présente. Annoncé comme l'un des cadors en début de saison, Narbonne, en dépit de nombreux départs liés à la relégation de Ligue A, s'est bâtie une équipe faite pour retrouver au plus vite l'élite. Sur le papier, ça sonne bien avec un fort accent carioca : Moreno (ex-International brésilien) à la passe, Braga Da Silva (Brésilien, deuxième meilleur marqueur du championnat avec 20,6 pts/match) en pointe, Patuc (ex-International slovaque, 12,8 pts/match) et Schalk (ex-International A, 9,9 pts/match) en "récep/attaque", Brizola Damasceno (Brésilien, 10,8 pts et 3,8 contres/match) et Nenchev (ex-International bulgare, 8,1 pts/match) au centre, et enfin le dernier Brésilien, Bersani Da Costa, en libero. Jean-Marc Biasio, entraîneur expérimenté et estimé, disposait là d'une belle machine qu'il a pourtant eu un peu de mal à mettre en route : autant de victoires que de défaites lors des six premières journées. Mais une fois lancé, Narbonne a remporté onze de ses treize derniers matchs pour s'assurer une place en play-offs et espérer encore la remontée directe avec seulement deux points de retard sur le leader, Lyon.

Face à une telle armada, le CVEC devra évoluer à son meilleur niveau, et même aller au-delà, s'il veut effacer la déroute de l'aller (25-19, 25-21, 25-13).

« On a montré de belles choses à Chaumont qu'il faudra reproduire, espère Ratko Peris, le technicien nordiste. Pour moi, Narbonne est la meilleure équipe du championnat. Maintenant, on est à la maison et on a envie de montrer qu'on vaut mieux que l'aller. De toute façon, on ne ne peut pas faire pire et je pense que ce sera un tout autre match. »

• OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J20) : Cambrai (6) - Narbonne (4), ce soir à 20 h 30 à Vanpoulle.

- Les autres matchs : Dunkerque (13) - CNVB (14) ; Martigues (7) - Avignon (3) ; Saint-Brieuc (10) - Chaumont (2) ; Orange (12) - Pl.-Robinson (11) ; Lyon (1) - Nancy (Cool ; Asnières (5) - Alès (9).
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:32

Jean-Marc Biasio, entre confiance et vigilance
samedi 12.03.2011, 05:09 - La Voix des Sports

Partout où il passe, Jean-Marc Biasio obtient des résultats.





Ce fut le cas il y a quelques années avec Alès (2e en Ligue B). Ce fut à nouveau le même constat l'an passé à Saint-Quentin (maintien en Ligue A). Et cette saison encore, l'homme est à la hauteur de sa réputation, Narbonne n'étant plus qu'à deux petits points de la tête du général...


- Jean-Marc Biasio, après un début de saison difficile, votre équipe reste aujourd'hui sur sept victoires en huit matchs. Comment expliquez-vous ce changement de comportement ?

« C'est dû à un changement tactique. Quand Bersani est passé libero à la place de Maxime Poyer, qui a démissionné. Avant, nous connaissions des difficultés en réception. C'est le petit truc qui a tout changé. » - On vous sent confiant ?

« Oui, je le suis. Mais sauf erreur de nos concurrents, j'ai déjà la tête aux play-offs. » - Qui voyez-vous finir en tête ?

« Je dirais Lyon parce qu'ils ont un calendrier favorable et parce que c'est l'équipe qui aura été la plus régulière cette saison. Mais bon, si vous m'aviez posé cette question il y a quinze jours, je vous aurais répondu Chaumont. Ce championnat est très serré. » - Vous qui retrouvez la Ligue B cette année, qu'en pensez-vous ?

« J'en parlais justement avec un joueur étranger ce matin (jeudi), qui évoluait en Grèce l'an passé et qui a été surpris du niveau. Il m'expliquait que là-bas, la Ligue B n'avait rien à voir. Même si je ne connais pas les championnats étrangers, je crois que la Ligue B, la N1, etc., sont, en fait, les championnats les plus durs au monde. Je ne parle pas de la Ligue A mais bien des divisions inférieures, où il y a de moins en moins de petites équipes.

Regardez Orange, qui est 13e du général (12e en l'occurrence) : c'est quand même pas mal même si ça ne marche pas, non ?

Cela s'explique aussi par le fait qu'on retrouve aussi de plus en plus de joueurs de qualité qui terminent leur carrière dans ces divisions. » Et Cambrai, qu'en pensez-vous ?

« Après un bon départ, ils sont rentrés dans le rang. Mais là, ils sont bien à leur place, toujours dans le coup pour disputer les play-offs. Ça ne sera pas facile. »

F. B.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:32

Ambiance en perspective ce soir à Vanpoulle.- La soirée s'annonce chaude ce soir à Vanpoulle ! Pour cette somptueuse affiche entre Cambrai (6 e) et Narbonne (4e), match parrainé par la société Norpac qui a lancé 300 invitations (VIP), et qui sera suivi par de nombreux élus du Cambrésis, également conviés, des ballons claqueurs devraient en effet être distribués au public. Ce qui augure donc d'une ambiance des grands soirs... que les absents pourront néanmoins suivre en direct sur Internet puisque Philippe Huyon et son équipe d'Oxygen retransmettront le match sur http://oxygentv.fr
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:34

David Lanta : « C'est à eux de faire leurs preuves ! »
samedi 12.03.2011, 05:09 - La Voix des Sports

D. Lanta, qui reste sur un bon match, aura du travail ce soir.
| • VOLLEY-BALLLIGUE B CAMBRAI (6) - NARBONNE |
David Lanta a hâte d'y être ! La venue de Narbonne, seule équipe de ce championnat à avoir clamé haut et fort son souhait de retrouver la Ligue A la saison prochaine,





le faisait en tout cas saliver hier en début d'après-midi. Surtout si lui et ses partenaires parviennent à reproduire le même niveau de jeu que samedi dernier à Chaumont.


« Après Saint-Brieuc, où nous sommes tous passés au travers, on s'est dit : "Voilà, maintenant c'est fait !". Jusqu'à ce match, on n'avait encore jamais réalisé de faux pas. Et ce jour-là, voilà, c'était arrivé et il fallait très vite passer à autre chose parce que ça arrive, parce que la saison est encore longue et parce qu'il ne fallait pas non plus renier tout ce que nous avions produit jusqu'alors. Et à Chaumont, même si on s'est à nouveau incliné 3 à 2, on a super bien joué ! » Si bien que cette deuxième défaite d'affilée semble ne pas avoir laissé de traces. « Franchement, le groupe vit bien ! À Chaumont, on a eu un très bon niveau de jeu et c'est ça l'important. On s'est éclaté sur le terrain ! Et comme on a bien joué, et bien ça s'est bien passé cette semaine. » Sans stress ni pression.

Certes, Asnières est repassé devant au général. Certes Asnières pourrait même accentuer son avance ce soir parce qu'Ales, contrairement à Narbonne, n'a plus grand-chose à espérer dans ce championnat. Mais le libero du CVEC, impeccable samedi dernier, ne s'affole pas. « Il faut continuer à prendre les matchs les uns après les autres. Là, c'est au tour de Narbonne, une grosse équipe, qui est devant nous au général et qui vise la première place. Mais ça n'est pas non plus un match plus important qu'un autre dans ce championnat où toutes les rencontres sont disputées. » D'autant plus que ce soir, les rôles seront inversés comparé au match aller où le CVEC s'était déplacé en leader en terre audoise. « C'est désormais à eux de prouver qu'ils veulent monter direct. Nous, nous sommes sixièmes et à notre place. Nous connaissons nos points forts, nos faiblesses et nous allons bien voir ce qu'il va se passer... » Confiant quant aux possibilités de son équipe, capable, il est vrai, de rivaliser avec n'importe quel adversaire dans un bon soir, David Lanta est cependant conscient, aussi, que le CVEC peine en ce moment à tuer les matchs. « C'est vrai, contre Saint-Brieuc et face à Chaumont, surtout, on n'a pas réussi à conclure dans la troisième ou la quatrième manche. Et je ne sais pas à quoi cela est dû, je ne me l'explique pas. Mais dans ces sets, nous n'avons pas non plus commis de fautes... » Détendu et heureux de disputer une nouvelle affiche, le défenseur ne se fait donc pas de bile. Son souhait ?

Tout simplement continuer à s'éclater avec ses partenaires. Comme ils ont pu le faire en Haute-Marne. Et ce, pour régaler le public cambrésien et les membres des Blue Eagles 59. Un groupe de supporters qui envisagent de remiser ses encouragements en fin de saison. « J'ai entendu dire qu'il y avait un problème. Mais j'espère vraiment qu'avec le club, ils trouveront un terrain d'entente. » Car un Vanpoulle sans encouragement, « ça sera beaucoup moins festif ». • FABRICE BOURGIS
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:42

> Le 11-03-2011
20e journée Ligue BM, la présentation
Lyon et Chaumont se disputent la première place à distance. En cas de faux-pas, Avignon et Narbonne sont en embuscade même si leurs déplacements respectifs à Martigues et Cambrai s'annoncent très compliqués. Plessis-Robinson, Saint-Brieuc, Dunkerque et Orange bataillent pour le maintien.
A six journées de la fin de la saison régulière, rien n'est joué. Pour la première place qui offre un ticket direct pour la Ligue AM, quatre équipes se tiennent en deux points. Lyon a la possibilité de faire un pas de plus en cas de succès sur Nancy. La confiance est revenue du côté des coéquipiers de Jérémie Jambon après une série de défaites. En face, les Lorrains, quasi assurés du maintien, sont en roue libre.
Pour Chaumont, ce sera une autre histoire. Actuellement deuxièmes, exactement comme l'an dernier, les coéquipiers de Lionel Coloras se savent attendus à Saint-Brieuc qui n'a pas son maintien acquis. Un match aux enjeux différents pour les deux équipes.
Ce sera aussi le cas entre Martigues et Avignon. D'un côté, les cinq succès lors des six dernières journées ont replacé les coéquipiers de Renaud Ventresque dans la course à la cinquième place. De l'autre, les troupes de José Amet veulent récupérer les trois points retirés par la DNACG. Autre match, mais toujours les mêmes objectifs entre Cambrai et Narbonne. Si les Nordistes visent le Top 5, les Sudistes sont encore bien placés pour accrocher l'accession directe.
Face à une concurrence grandissante, Asnières est dans l'obligation de consolider sa position de cinquième lors de la réception d'Alès. « Les quatre premiers sont inaccessibles », confie le passeur francilien Mathias Patin. « Il faudrait faire un sans faute pour aller les chercher. Cela paraît difficile même si c'est la première fois cette saison que nous enchaînons quatre succès d'affilée. Nous visons désormais cette cinquième place et les play-offs seront très ouverts.»
La lutte pour le maintien est aussi intense. Saint-Brieuc recevant Chaumont, Orange et Plessis-Robinson ont une occasion de se donner de l'air au classement. Une victoire est d'autant plus nécessaire que Dunkerque, premier relégable, a toutes les chances de prendre trois points lors de la venue du CNVB.

Le programme des rencontres
Vendredi à 20h
Lyon - Nancy
Saint-Brieuc - Chaumont
Samedi à 20h (sauf mention)
Dunkerque - CNVB
Martigues - Avignon
Cambrai - Narbonne à 20h30
Orange - Plessis-Robinson
Asnières - Alès
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:39

Défaite du cvec Sévère mais logique 3/0 contre une équipe de Narbonne vraiment au dessus, cependant des regrets de n'avoir pas vu une équipe de cambrai jouer comme elle l'a fait la semaine dernière à Chaumont !

seule instant ou les cambresiens lancent la machine et la pression de la gagne redescant sur des fautes d'arbitrages encore une fois. cela n'aurait problabement pas fait gagner le match mais aurait eu le mérite de voir une autre score en perspective.

pour ce soir, manque de combativité, des réceptions aux 3 mètres voir plus et soit des services donnés avec en retour, le passeur se voir servir sur un plateau, ou alors trop de prise de risque avec un manque de confiance qui abdique à plusieurs fautes.

En tous cas ce soir il aurait fallu une grande équipe de cambrai pour pouvoir bousculer Narbonne.
On retiendra peut etre que de plus, l'image du sponsors de la soirée avait les couleurs des maillots de narbonne (orange) ainsi que les feuilles du volley tonic (orange et blanche)

on ne devait pas voir la meme vision des couleurs (ou est le bleu ?)

Vraiment navré d'avoir vu cette affiche par rapport à Chaumont ou l'on avait fait le déplacement !!!

je mets ce soir un carton jaune à l'équipe qui n'a pas fait bonne augure en montrant ce triste visage !
maintenant la réalité avec une 7 eme place au général devancé par martigues(6) et asnieres(5) siffle
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:44

Le 12-03-2011
20e journée Ligue BM, les matches
Les deux équipes de tête ont gagné. Lyon face à Nancy, Chaumont à Saint-Brieuc. Derrière, Narbonne reste en embuscade alors qu'Avignon cède du terrain. Si Asnières est toujours cinquième, Martigues se fait de plus en plus menaçant. Derrière, belles victoires d'Orange et de Dunkerque.

Le leader lyonnais tient bon. Dans le sillage de son quatuor habituel de marqueurs Ristic-J.Jambon-Dauin-Mihaylov, Lyon a produit un volley solide de bout en bout. Une troisième victoire de suite. Dominateur au contre (15 à 6) et en attaque (37-25), Chaumont a mis une pression constante sur la jeune équipe de Saint-Brieuc. Avec cinq joueurs à 8 points et plus, les deuxièmes du championnat ont répondu collectivement pour gagner à l'extérieur.
Narbonne monte sur le podium grâce sa victoire référence à Cambrai. La grosse cylindrée attendue en début de saison est bien là et monte en régime. L'ancien pensionnaire de Ligue A est plus que jamais en course pour l'accession directe. En revanche, Avignon a lâché du terrain à Martigues. Battus de peu à Narbonne (3/2), les coéquipiers de Jakub Lomacz (en photo) ont enchainé un sixième succès en sept journées. Dominateurs de bout en bout, les Martégaux ont conclu en trois sets mais n'entrent pas dans le Top 5. En effet, Asnières continue aussi sa belle série en disposant d'Alès. Malmenés durant deux sets, les Franciliens ont haussé leur niveau de jeu et de concentration pour empocher une victoire à trois points ô combien importante dans le sprint final. Une cinquième victoire de rang pour les troupes de Mathias Patin.
Dans la lutte pour le maintien, Orange est parvenu à enchainer un second succès en disposant du Plessis-Robinson. Emmenés par son duo Pascual - Dominguez (16 points chacun), les Sudistes ont mieux servi et dominé au filet. Une victoire importante qui leur permet de grignoter une place au classement. Pour le promu francilien, cela se complique puisque les Dunkerquois ont difficilement battu le CNVB. Résultat : entre le dixième Saint-Brieuc et Dunkerque, treizième et premier relégable, il n'y a que deux points d'écart.

Le programme des rencontres
Vendredi
Lyon 3/0 Nancy (25-19, 25-15, 25-21)
Saint-Brieuc 0/3 Chaumont (18-25, 22-25, 14-25)
Samedi
Dunkerque 3/0 CNVB (25-20, 25-23, 31-29)
Martigues 3/0 Avignon (25-16, 25-18, 25-23)
Cambrai 0/3 Narbonne (20-25, 22-25, 16-25)
Orange 3/0 Plessis-Robinson (25-19, 25-20, 25-17)
Asnières 3/1 Alès (25-22, 23-25, 25-22, 25-17)
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:45

20ème journée
1. Lyon 46
2. Chaumont 45
3. Narbonne 44
4. Avignon 41
5. Asnières 38
6. Martigues 35
7. Cambrai 34
8. Nancy 27
9. Alès 26
10. St-Brieuc 20
11. Orange 20
12. Pl-Robinson 19
13. Dunkerque 18
14. CNVB 04
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:51

meilleurs marqueurs CVEC : galin avec 11 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:21

Ligue B : le CVEC bute sur Narbonne et perd une place au général

dimanche 13.03.2011, 05:09 - La Voix des Sports
Dragan Puljic et le CVEC sont tombés sur plus forts qu'eux.PHOTO : JOHAN BEN AZZOUZ

Dragan Puljic et le CVEC sont tombés sur plus forts qu'eux.PHOTO : JOHAN BEN AZZOUZ
| VOLLEY-BALL |

Dominés par des Narbonnais un ton au-dessus, les Cambrésiens n'ont pas seulement perdu un match hier soir à Vanpoulle. Ils ont aussi lâché une place au général, Asnières (5e) et Martigues (6e) l'ayant emporté.

*
*
*
*

Lyon et Chaumont vainqueurs respectivement de Nancy (3-0) et Saint-Brieuc (0-3) vendredi, la pression était pourtant sur les épaules des Centurions. Interdit de faux pas, les protégés de Jean-Marc Biasio allaient néanmoins parfaitement négocier leur entame de match.

Le break trouvé sur une "pipe" de Schalk (3-5), les services appuyés de Patuc faisaient ensuite la différence (4-Cool. Moins bien en réception, les Nordistes finissaient alors par cumuler les fautes en attaque (8-10, 9-15). Et à ouvrir un boulevard aux visiteurs (20-25).

Dans un match guère attrayant pour le public, une sale soirée semblait s'offrir aux Nordistes. Sauf qu'en lançant Moulinier à la place de Grimaïlovs, Ratko Peris allait permettre à son six de se stabiliser en réception. Dès lors la donne changeait. Cambrai, emmené par un Radichkov toujours décisif en pointe, prenait les commandes de la partie (5-3). Jusqu'à ce que l'arbitrage de M. Lebalc'h les déstabilise. Sur un block de Puljic sur Brizola, les Cambrésiens pensaient porter leur avance à +3. Mais la double touche de Brizola réclamée par les Bleus n'était pas validée. Les Narbonnais continuaient alors de jouer et un block... de Brizola sur Puljic, cette fois, leur permettait finalement de revenir à 13-12.

Le temps que la colère retombe dans les rangs cambrésiens, les "cadors" du championnat prenaient la poudre d'escampette (13-16). Une avance qu'ils allaient ensuite gérer (19-21, 22-25). Mené 2-0 face à un adversaire vraiment un ton au-dessus, la pause tombait à pic pour le CVEC. Sauf que cette fois, elle n'allait pas lui être salvatrice. Dans la troisième manche, toujours incapables de résoudre l'équation narbonnaise, les Cambrésiens, vite devancés (1-4), finissaient par lâcher prise (10-14, 14-20, 16-25). Et ce, pendant qu'Asnières et Martigues s'imposaient respectivement 3-1 et 3-0 contre Ales et Avignon.

Pour les play-off, ça se complique donc sérieusement pour le CVEC, désormais septième. •

FABRICE BOURGIS

CAMBRAI VEC - NARBONNE V : 0-3 (20-25 en 24'; 22-25 en 28'; 16-25 en 20').

Arbitrage de MM. Lebalc'h et Demiselle. Environ 750 spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:24

nombres de spectateurs annoncaient sur feuille de match 1155
par la presse 750 environ

Je pense et etre en harmonie avec fabrice, hier il devait y avoir 700 personnes, alors ou sont passé les 350 autres personnes ? bizarre les statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:52

Ligue B : un parrainage qui n'a pas souri aux Cambrésiens.- Le match entre Cambrai et Narbonne, samedi soir, était parrainé par la société Norpac qui avait lancé 300 invitations VIP et distribué des centaines de ballons claqueurs. Si l'ambiance fut donc sympathique à Vanpoulle, elle s'éteignit néanmoins au fil du match face à l'évidente domination narbonnaise qui s'est imposé 3 à 0 au terme d'un match sans grand spectacle pour le grand public mais de haut niveau pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOLAPATTATTE
supporter suprême
supporter suprême
JOJOLAPATTATTE


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : masnieres
Date d'inscription : 24/12/2007

CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:48

Ligue B : le CVEC, distancé dans la course aux play-offs, n'a pas dit son dernier mot

mercredi 16.03.2011, 05:12 - La Voix des Sports
Les Cambrésiens vont vite devoir oublier ce match face à Narbonne. PHOTO: JOHAN BEN AZZOUZ

Les Cambrésiens vont vite devoir oublier ce match face à Narbonne. PHOTO: JOHAN BEN AZZOUZ
| VOLLEY-BALL |

Face à l'armada narbonnaise, on se doutait que le CVEC allait souffrir et on en a eu la confirmation. Faute d'énorme « perf »,

*
*
*
*

Cambrai a, en outre, lâché du lest dans la course aux play-offs. Mais le combat est loin d'être terminé.

Pour battre les Centurions (le surnom des volleyeurs narbonnais), il aurait fallu que le village d'irréductibles Nordistes exploite toutes ses forces à 120%. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Le CVEC n'a pas réalisé un mauvais match, loin de là. Mais face à ce Narbonne-là, il n'a pas trouvé la potion magique qui lui aurait permis de se surpasser, et la troupe de Ratko Peris a cédé face à tout simplement plus fort qu'elle. Un état de fait que le technicien croate reconnaissait volontiers : « Je ne suis pas déçu de ce match. Je ne peux pas reprocher le manque d'envie de mes joueurs qui se sont bien battus. Mais on est tombé sur une équipe de Narbonne très physique et très solide qui, pour moi, ne ressemble pas à une équipe de Ligue B.

Narbonne fait partie des équipes qui ne nous conviennent pas et on l'a bien vu avec ces deux défaites 3-0. » Vu le déroulement du match, on ne peut pas contester la victoire audoise. Mais comme toute la salle Vanpoulle, Ratko Peris avait du mal à digérer un incident de jeu survenu lors de la deuxième manche. « J'ai un gros regret sur la faute d'arbitrage à 13-11 qui nous fait perdre quatre points et qui nous coûte le deuxième set. » Explication. Après avoir été assez nettement dominé dans la première manche (3-5, 4-9, 9-16, 20-25), le CVEC stabilisa sa réception et mena la vie dure à Narbonne jusqu'à 13-11. Un contre de Puljic sur Brizola aurait alors dû donner trois longueurs d'avance à Cambrai. Mais le corps arbitral ne vit pas que le ballon, toujours en jeu, avait ensuite été touché deux fois par le central narbonnais. Le point se poursuivit donc et se termina, comble de l'ironie, par ... un contre de Brizola sur Puljic. Le score passa ainsi à 13-12 au lieu de 14-11, et cette faute d'arbitrage destabilisa complètement les Cambrésiens qui concédèrent les quatre points suivants (13-16) et la manche dans la foulée (22-25). Dommage, car le match aurait pu prendre une autre tournure à un set partout plutôt qu'à 0-2 et ne se serait en tout cas pas terminé brutalement au terme d'une troisième manche ne souffrant cette fois d'aucune contestation (1-4, 9-13, 11-16, 14-21, 16-25).

Toujours est-il que ce revers, conjugué aux victoires d'Asnières sur Alès (3-1) et de Martigues sur Avignon (3-0), a fait perdre un rang au CVEC (septième) et l'a repoussé à quatre longueurs de la dernière place qualificative pour les play-offs. Ca se complique donc, mais Cambrai n'a pas encore dit son dernier mot et va se battre jusqu'au bout. « Vu les résultats, on a fait une mauvaise opération. Mais pour moi, la vraie mauvaise opération, on l'avait faite avant, contre Saint-Brieuc. On reste quand même dans le jeu pour les play-offs. Il y a encore moyen de faire des belles choses et on va essayer d'aller chercher des points à Avignon. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Le classement de la Ligue B après 20 journées : 1. Lyon (46) ; 2. Chaumont (45) ; 3. Narbonne (44) ; 4. Avignon (41) ; 5. Asnières (38) ; 6. Martigues (35) ; 7. Cambrai (34) ; 8. Nancy (27) ; 9. Alès (26) ; 10. Saint-Brieuc (20) ; 11. Orange (20) ; 12. Plessis-Robinson (19) ; 13.

Dunkerque (18) ; 14. CNVB (4).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVEC / Narbonne Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Narbonne   CVEC / Narbonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CVEC / Narbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» narbonne cvec
» Aix / CVEC
» cvec !
» AVB / CVEC
» CVEC - CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser