> Le 02-04-2011
Avignon : la sanction confirmée par le CNOSF
Le CNOSF vient d'annoncer la confirmation de la sanction infligée à Avignon volley-ball, soit un retrait de 3 points, pour avoir présenté des comptes non conformes causant une rupture de l'équité sportive.
Le club d'Avignon, par l'intermédiaire de son président Thierry Minssen, avait eu recours au CNOSF pour tenter de récupérer tout ou partie des 3 points que la DNACG lui avait retirés. Cette sanction avait été prise en raison de la présentation par l'AVB de comptes non conformes causant une rupture d'équité vis-à-vis des autres clubs de Ligue BM. Sanctionné une première fois à la fin de l'année 2010 puis débouté en appel par le Conseil supérieur de la DNACG en février 2011, Avignon avait donc engagé une procédure de conciliation auprès du CNOSF qui avait suspendu la sanction.
Celui-ci vient de rendre son verdict qui propose au club de s'en tenir à la décision contestée. Explications de Jacques Lagnier, le président du Conseil supérieur : « La décision de la DNACG a été suivie, ce qui est satisfaisant car c'est une reconnaissance du bien fondé de cette décision. C'est très important pour l'avenir. Ça renforce le principe qui veut qu'un club ne peut pas présenter à la commission des comptes inexacts, sinon la décision de la DNACG est faussée, tout comme l'équité sportive ».
Après sa victoire vendredi soir sur Chaumont (3/2), l'équipe (en photo) se retrouve donc avec 45 points au lieu de 48. Positionné à la 4e place de la Ligue BM, Avignon reste toujours en course pour la montée en Ligue AM.