Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 CVEC / CVB

Aller en bas 
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / CVB Empty
MessageSujet: CVEC / CVB   CVEC / CVB Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:14

VOLLEY-BALL LIGUE BCAMBRAI - CHAUMONT - Un gros choc devenu rituel pour rester dans le bon wagon


Les Cambrésiens espèrent enfin retrouver le goût de la victoire face aux Chaumontais.

C'est par un grand classique au parfum toujours épicé que le CVEC va aborder son deuxième match de la saison à Vanpoulle.
L'occasion pour le vainqueur de ce choc, très attendu chaque année, de renouer avec la victoire et de rester dans le bon wagon.

La période d'invincibilité du CVEC aura certes duré moins longtemps que l'an passé - pour mémoire, cinq victoires de suite à l'entame de l'exercice 2010-2011. Mais même si Asnières figure pour l'instant parmi les mal classés (douzième) et s'il persiste un regret d'avoir lâché un tie-break débuté à 6-1 en sa faveur, on peut penser que le point ramené des Courtilles n'est pas un mauvais point. Au classement, Cambrai est plutôt bien parti avec une sixième place à deux points seulement du leader, Martigues. Maintenant, il va falloir faire fructifier le point ramené d'Asnières afin de ne pas commencer à se faire décrocher du wagon de tête.

Pour y parvenir, les Cambrésiens vont devoir vaincre ce qui commence à ressembler à un signe indien ou à une bête noire. Car par le passé, les duels face à l'éternel rival ont très souvent tourné à l'avantage de Chaumont : huit victoires en douze affrontements dont les six derniers. Mais si le bilan général est largement défavorable, on ne peut pas non plus parler d'hégémonie champenoise puisque huit de ces douze rendez-vous désormais traditionnels sont allés au bout du suspense et des cinq manches. On notera par ailleurs que lors des trois premières journées, les deux équipes ont disputé chacune deux tie-breaks.

Alors même si on espère une victoire plus rapide pour le CVEC, on ne s'étonnerait pas plus que cela si les débats s'éternisaient ce soir.

En tout cas, on peut estimer que les Cambrésiens auront toutes leurs chances et pas mal d'arguments à faire valoir. Chaumont, après avoir raté de peu l'accession directe lors des deux dernières saisons, fait certes encore partie du groupe des favoris à la montée en Ligue A. Mais ses deux défaites lors des trois premières journées ont peut-être instillé un peu de doute. Et comme de son côté, le CVEC a déjà affiché quelques promesses qui ne demandent qu'à être confirmées, la série noire face aux Hauts Marnais pourrait bien prendre fin ce soir. C'est tout ce que l'on souhaite.

« Ca va être dur face à une belle équipe, propre dans tous les secteurs de jeu, prévient Ratko Peris, le technicien du CVEC. Les deux défaites de Chaumont ne veulent rien dire. Mais on a aussi les moyens de bien faire. On tourne bien, l'effectif répond bien. Et chez nous, on aura envie de se bagarrer pour prendre des points. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Cambrai - Chaumont, ce soir à 20 h 30 à Vanpoulle.

- La 4e journée : Nancy (3) - Nice (2), Orange (5) - Saint-Quentin (13) ; Martigues (1) - Avignon (7) ; Cambrai (6) - Chaumont (Cool ; Alès (10) - Asnières (12) ; Plessis-Robinson (11) - Harnes (9) ; Saint-Brieuc (14) - Saint-Nazaire (4).

Les rédactions de La Voix du Nord la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / CVB Empty
MessageSujet: Re: CVEC / CVB   CVEC / CVB Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:14

Ligue B : et une septième d'affilée pour Chaumont, qui terrasse le CVEC dans son antre


Peris et ses joueurs vont devoir se serrer les coudes après cette deuxième défaite d'affilée.
Les affrontements entre Cambrai et Chaumont sont vraiment très particuliers
.





Et hier soir à Vanpoulle, la superbe ambiance qui régnait une fois de plus à Vanpoulle, témoignait de ce drôle d'engouement que suscite, depuis sept ans maintenant, cette rencontre. Sous les yeux des spectateurs, parmi lesquels figuraient bien entendu le kop chaumontais mais aussi une poignée de ce qui ressemblait la saison passée... aux Blue Eagles 59 - de retour ? -, les deux équipes n'ont pas été en reste non plus. En offrant un match de qualité, les acteurs ont régalé. Pas sûr toutefois que Ratko Peris ait apprécié la totalité du match. Et tout particulièrement le premier set des deux mi-temps. Deux manches copieusement dominées par les visiteurs et qui allaient finir par avoir raison de sa troupe (défaite 1-3).


Complètement déstabilisés en réception, les Cambrésiens voyaient d'emblée leurs adversaires prendre la poudre d'escampette (0-3, 6-12). Et face à un tel collectif, qui cette année encore figure parmi les prétendants à l'accession, un écart de la sorte ne pardonne pas (21-25). Très mal engagés, les Nordistes, allaient toutefois avoir le mérite de ne rien lâcher. Surtout quand Smedins, d'un block sur Radichkov, bonifiait son attaque gagnante (2-5). En servant flottant sur Mrozek et Ondrusek, le capitaine du CVEC, préféré à Salon hier soir, allait finir par inverser la tendance (5-5, 7-5). Certes, Chaumont n'abdiquait pas comme ça. (11-13, 13-16, 19-21). Or trois services signés Chiapetti (20-21, 21-21) et Radichkov (24-23) sur le malheureux Mrozek, ponctués par une invasion de Lica (25-23), permettaient au CVEC de revenir dans le match. Mais au retour des vestiaires, la punition allait donc être terrible... En prenant d'entrée le taureau par les cornes (1-5), Chaumont se facilitait la tâche. Et comme en début de match, Cambrai ne pouvait que s'incliner face à la suprématie adverse (16-25). Le moral entamé, le CVEC n'allait dès lors plus tarder à lâcher prise. Sur le premier break trouvé par Smedins, auteur d'un block chanceux sur Radichkov (2-4), les visiteurs, emmenés par un très bon Mrozek, s'envolaient (3-6, 5-10, 6-13, 15-25). C'en était alors terminé des espoirs de voir le CVEC en terminer avec cette série de six défaites consécutives. •

F. BOURGIS CAMBRAI VEC - CHAUMONT VB52 : 1-3 (21-25 en 25' 25-23 en 28' 16-25 en 25' 15-25 en 23').

Arbitrage de MM. Durand et Cornicard.
Revenir en haut Aller en bas
 
CVEC / CVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVB / CVEC
» CVEC - CAC
» CVEC / Aix
» AIX UC - CVEC
» CVEC / CVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser