Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
|
|
| cvec / cvb52 | |
| | Auteur | Message |
---|
JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: cvec / cvb52 Sam 20 Nov - 12:10 | |
| > Le 19-11-2010 6e journée de Ligue BM, la présentation Le leader Cambrai reçoit son dauphin Chaumont. Asnières et Narbonne veulent poursuivre leur bonne série alors qu'Alès et Avignon visent un premier succès à l'extérieur. Orange est revanchard après deux sévères défaites.
« On a hâte d'être à samedi pour la réception de Chaumont », déclare le président Jean-Michel Machut. « Il y aura une grosse ambiance avec beaucoup de supporters et nous allons évoluer sans pression et en toute décontraction pour pratiquer un beau volley. » Et pour cause, le leader nordiste, toujours invaincu, est sûr de rester en place quelque soit le résultat. Ambitieux, les Chaumontais en sauront plus sur leur potentiel. Derrière, des tendances lourdes se dessinent. Narbonne prend de la confiance et s'impose au fil des journées comme la machine efficace et sans pitié attendue. Le déplacement chez des Martégaux désireux de se tester donnera un nouvel indice sur le potentiel des Audois. Alès et Avignon ont un tout autre objectif : s'imposer pour la première fois de la saison à l'extérieur. Les hommes de Luc Marquet seront favoris à Saint-Brieuc, une équipe talentueuse mais encore en gestation. Tout comme Avignon à Dunkerque qui n'a plus gagné depuis la première journée. Ce qui n'est pas le cas d'Asnières qui ne cesse de monter en puissance. Le collectif entrainé par Cyrille Boulongne Evtouchenko a grandi d'un an et cela se voit. Une victoire contre Nancy en fera des prétendants sérieux aux play-offs. « Dans ce championnat, si l'équipe n'est pas à 100%, elle peut passer à côté. Il faut être concentré contre des équipes comme Plessis-Robinson », prévient le coach de Lyon Fabrice Chalendar. Malgré un niveau de jeu en constant progrès, les coéquipiers de Dominique Daquin se méfieront donc au moment de recevoir le promu francilien, vexé par sa dernière prestation. Vexés aussi les Orangeais. Battus lors des deux dernières journées, ils ont aussi besoin de se relancer face aux très jeunes pousses du CNVB (en photo). A priori dans les cordes des hommes de Laurent Chambertin.
Le programme des rencontres Vendredi à 20h Saint-Brieuc - Alès Samedi à 20h (sauf mention) Orange - CNVB Martigues - Narbonne Lyon - Plessis-Robinson Asnières - Nancy Cambrai - Chaumont à 20h30 Dimanche Dunkerque - Avignon | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Sam 20 Nov - 12:11 | |
| Vanpoulle, théâtre du combat des chefs ! samedi 20.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports Le soutien du public pourrait être très important. PH.: V. B. Le soutien du public pourrait être très important. PH.: V. B. Attention les yeux ! Ce soir à 20 h 30, c'est le combat des chefs qui se joue à Vanpoulle entre le CVEC, leader invaincu après cinq matchs, et Chaumont, le dauphin actuel et l'un des gros favoris à l'accession. * * * * Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Si le terme de choc est parfois galvaudé, cette fois-ci, il est plus qu'approprié. On ne saurait donc trop conseiller aux amateurs de beau volley de se déplacer en masse. Quant à ceux qui voudraient découvrir ce qu'est ce sport spectaculaire, c'est le moment où jamais de venir garnir les tribunes de Vanpoulle et de soutenir cette formidable équipe cambrésienne, qui le mérite et qui en aura d'ailleurs bien besoin. Car si le CVEC surfe sur une fantastique série de victoires en ce début de saison, il va trouver à qui parler ce soir. Deuxième l'an passé, le CVB 52 est bien décidé à passer la rampe cette année et s'est encore construit une équipe pour. Avec des joueurs comme Thornton (International américain) à la passe, Lica (International roumain, ex-Montpellier) en pointe, Coloras (ex-Nancy) et Pecherz (Polonais) ou Matias (International porto-ricain) en "récep/attaque", et enfin Hilaire (ex-Dunkerque) et Fuahea (ex-Nancy) au centre, l'effectif semble bâti pour faire de bien belles choses. Lors du Tournoi de la Ligue, Chaumont a d'ailleurs fait une excellente impression, remportant la compétition sans perdre le moindre set. La surprise n'en a été que plus grande quand le CVB 52 s'est incliné d'entrée à la maison face à Asnières (2-3). Mais depuis, les victoires se sont enchaînées, d'abord dans la difficulté (3-2 contre Lyon et Orange) puis avec un sentiment de montée en puissance (3-1 puis 3-0 face à Dunkerque puis Martigues). Voilà comment Chaumont s'est retrouvé deuxième. Mais avec déjà quatre points de retard sur le leader, la pression sera bien sur les Champenois, et pas sur le CVEC, assuré de conserver son fauteuil... mais qui pourrait frapper un grand coup ce soir en reléguant son adversaire à une distance très respectable. OLIVIER DELSAUX (CLP) La 6e journée : Orange (11) - CNVB (14) Martigues (10) - Narbonne (5) Cambrai (1) - Chaumont (2) Lyon (6) - Plessis-Robinson ( Asnières (3) - Nancy (4). Demain : Dunkerque (13) - Avignon (7). | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Sam 20 Nov - 12:12 | |
| Peris-Matijasevic, l'autre duel au sommet d'un choc PAL-PI-TANT !
samedi 20.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports Ce soir, l'élève Ratko Peris parviendra-t-il à jouer un tour au maître Nikola Matijasevic ? PH.: V. BERTIN
Ce soir, l'élève Ratko Peris parviendra-t-il à jouer un tour au maître Nikola Matijasevic ? PH.: V. BERTIN | • LIGUE BCAMBRAI (1er) - CHAUMONT (2e) |
Avant le coup d'envoi de ce match au sommet de la 6e journée, Ratko Peris et Nikola Matijasevic, deuxdes meilleurs coaches que compte actuellement la Ligue B, ont accepté de se livrer au jeu de l'interview croisée. Une belle mise en bouche avant un match qui devrait faire salle comble ce soir à Vanpoulle.
* * * *
- Messieurs, ce match entre le 1er et le 2e est-il une affiche ou un premier tournant ?
5 R. P. : « En fait, que nous soyons premiers et eux deuxièmes n'a pas d'importance. C'est juste qu'en championnat, il y a toujours eu une rivalité entre ces deux clubs car ils ont de beaux publics. C'est donc le genre de match à jouer, quoi. Et ça me rend triste de ne plus être sur le terrain... » 5 N. M. : « Depuis le début de la saison, on progresse. Pas très vite, pas comme on le voudrait toujours, mais on progresse quand même.
Alors je dirais plutôt que ce match est plutôt notre premier gros test. Il va nous permettre de voir où on en est. » - À l'aube de cette saison, aviez-vous imaginé cette situation ?
5R. P. : « Non. Les matchs, on les prend les uns après les autres et on ne peut pas prévoir. En revanche, je crois en mon équipe et je sais ce qu'elle est capable de faire. Là, Chaumont se présente à nous et je suis content que les choses soient ainsi. C'est une bonne équipe, au point physiquement et dirigée par un bon coach. Et si on n'est pas prêt à jouer ce genre de match, alors mieux vaut rester chez soi ! » 5 N. M. : « On ne peut pas se projeter cinq ou six matchs en avant. D'ailleurs, ça m'a énervé cette histoire au moment des tournois de la Ligue B qui consistait à prétendre que les équipes du sud étaient soit disant plus fortes que celle du nord. Il est trop tôt pour tirer des conclusions.
Cela dit, on peut tout imaginer avant un début de championnat. Comme espérer un match entre le 1er et le 2e à la 5 e journée. Mais si on ne peut pas parler de logique, cette situation n'est pas non plus une grosse surprise, vue la qualité des équipes.
» - Quel regard portez-vous sur le début de saison de votre adversaire ?
5R. P. : « Ils ont perdu leur premier match et ont ensuite enchaîné quatre victoires dont deux au tie-break. Cette équipe a donc des capacités mentales. Elle est en confiance. Maintenant, à savoir si elle est à sa place ou pas ? Disons que sur le papier, c'est normal de la retrouver là car ils ont un plus gros budget que nous... » 5 N. M. : « D'abord, leurs bons résultats me font plaisir pour Ratko. Après, si on essaie de trouver une logique dans tout cela, et bien on se rend compte que Cambrai est l'équipe qui a le moins renouvelé son effectif. Dans son sept de départ, on retrouve six joueurs de l'an passé. Cette équipe est donc rôdée. Et quand on lui rajoute deux bons réceptionneurs, dont celui qui joue (Moulinier) qui est plus fort que celui qui était dans le six l'an passé, et bien ça ne peut qu'avantager l'équipe. Pour moi Cambrai est l'équipe qui a fait le recrutement le plus intelligent. » Et sur votre homologue ?
5R. P. : « Nikola est dans le métier depuis 30 ans et il a fait ses preuves ! J'ai beaucoup de respect pour lui. Il connaît tout du volley-ball. C'est de gens comme lui que je veux apprendre. » 5 N. M. : « Je connais bien Ratko. C'était un bon joueur, technique, qui avait une vision du volley-ball. Quelque part, il est logique qu'il devienne un bon entraîneur. Il ne faut pas s'enflammer mais les résultats le montrent bien. La qualité de jeu de Cambrai est visible. Ça me fait plaisir que vous m'appreniez qu'il me prend en référence. Et je vais essayer de faire en sorte qu'il me respecte encore un peu plus... » - À votre avis, quelle sera la clé de ce sommet ?
5R. P. : « Dans les petits détails comme à chaque match contre eux. En tout cas, c'est un super match à jouer. On va savoir où on en est. » 5 N. M. : « D'abord, ce serait déjà d'essayer de perturber la grosse défense de Cambrai, l'élément qui m'impressionne le plus. Après, ça se jouera comme souvent dans la relation service réception. » - Et le petit truc qui pourrait faire tourner ce match en votre faveur ?
5R. P. : « Il faut poser la question à Nikola... » 5 N. M. : « Entre les joueurs, il n'y a pas une grosse différence. Si le match est serré, c'est la force de caractère qui fera alors la différence. » • FABRICE BOURGIS | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Sam 20 Nov - 12:20 | |
| | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Dim 21 Nov - 9:15 | |
| > Le 20-11-2010 6e journée de Ligue BM, les matches Cambrai chute pour la première fois de la saison face à Chaumont mais reste leader. Nancy et Lyon montent sur le podium. Asnières et Narbonne connaissent un coup d'arrêt dans leur série alors qu'Alès s'impose à l'extérieur. Orange se relance. Dimanche, Dunkerque reçoit Avignon.
Le sommet de cette 6e journée a tenu toutes ses promesses. Bien décidés à marquer les esprits, les Chaumontais ont réalisé une entame parfaite avec un volley sans déchet. Un peu crispés par l'enjeu, les locaux ont alors lâché les bras pour égaliser à deux manches partout. Mais, plus consistants, les coéquipiers de Christian Fuahea ont mieux géré le tie-break. Une victoire qui place Chaumont en embuscade derrière le leader cambraisien. Asnières est stoppé net par une excellente équipe de Nancy. Très irréguliers, les Franciliens n'ont jamais pu endiguer l'activité des coéquipiers de Florin Balhaceanu (23 points, 4 contres et 19 attaques). Les Lorrains se repositionnent dans le haut du classement. Comme Lyon qui a affiché beaucoup de sérieux et de cohérence pour empocher trois points. Jérémie Jambon termine meilleur marqueur (14 unités) face à une équipe de Plessis-Robinson qui connait un coup de moins bien comme l'atteste cette troisième défaite de rang. Martigues a fait plier Narbonne grâce à une très grosse partie de Jakub Lomacz, auteur de 25 points, et surtout de son contre avec des Yannick Salvetti (7 contres) et Mohamed Louati (6 contres) en feu. Résultat : la machine audoise s'est enrayée. En revanche, Alès va mieux avec son premier succès hors de ses bases. Mais que ce fut dur, malgré ce qu'indique le score (3/0). Plus expérimentés, les hommes de Luc Marquet ont mieux négocié les fins de set grâce notamment à son exceptionnel pointu Michal Kaminski (en photo), auteur de 28 points en trois manches. Battus lors des deux dernières journées, les Orangeais ont mis la manière pour écarter le CNVB. Une victoire qui brise un début de spirale négative. Dimanche, Avignon tentera de s'imposer à Dunkerque qui n'a plus gagné depuis la première journée.
Les résultats Vendredi Saint-Brieuc 0/3 Alès (29-31, 23-25, 24-26) Samedi Orange 3/0 CNVB (25-19, 25-17, 25-12) Martigues 3/1 Narbonne (25-23, 25-23, 22-25, 25-22) Lyon 3/0 Plessis-Robinson (25-14, 25-23, 25-21) Asnières 2/3 Nancy (19-25, 25-22, 21-25, 25-16, 13-15) Cambrai 2/3 Chaumont (19-25, 19-25, 25-23, 25-14, 11-15) Dimanche Dunkerque - Avignon | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Dim 21 Nov - 9:17 | |
| | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Dim 21 Nov - 9:25 | |
| Cambrai s'incline, et le leader limite superbement la casse ! dimanche 21.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports Lica et Chaumont ont soufert jusqu'au bout hier soir à Vampoulle. PHOTO : MARIE PEREIRA Lica et Chaumont ont soufert jusqu'au bout hier soir à Vampoulle. PHOTO : MARIE PEREIRA | • VOLLEY-BALLLIGUE B | Rien à dire ; une salle Vampoulle pleine, c'est beau ! Surtout quand elle est chauffée à blanc par le Kob de supporters, à la hauteur des deux équipes qui, hier soir, pour ceux qui ne le savaient pas, disputaient tout simplement le premier sommet de cette saison 2011. * * * * Cambrai leader, Chaumont second... Le public ne s'était donc pas trompé. Dommage que l'enjeu ait pris le pas sur le jeu en début de match. Six fautes lors des neuf premiers points (3-6), ça fait beaucoup. Et dans ces conditions, la première équipe qui parvient à retrouver ses esprits prend l'avantage. Hier soir, malheureusement pour les Nordistes, c'est le CVB qui allait se montrer moins maladroit (11-16). Avec seulement quatre fautes contre dix côté Cambrai, Chaumont s'offrait donc logiquement et tranquillement la première manche (9-25). Pas dans un bon soir, le CVEC allait toutefois réagir. L'entrée de Grimailovf à la place de Moulinier en fin de premier set portait ses fruits (7-7). Et après deux blocks signés Radichkov (11-9) e t Grimailovf (12-9), le vent semblait enfin tourner. Problème : quand la meilleure défense du championnat n'a pas non plus la présence habituelle au filet (3 blocks seulement sur ce set contre six côté chaumontais), c'est un handicape. Et face à une équipe du calibre de Chaumont, ça se paie cash (13-13, 16-18, 19-25). Dans ces conditions, le retour aux vestiaires ne pouvait cette fois pas faire de mal aux Cambrésiens. Et du reste, hier soir, il allait s'avérer salvateur puisque les Nordistes allaient y laisser leur stress et un CVEC libéré... ça donne un vrai leader sur le terrain, capable de renverser une situation compromise (19-13, 14-14) et de donner le coup de collier nécessaire (18-14) pour crucifier son adversaire (25-23). Un leader dès lors difficile à contenir puisqu'après avoir mené 3-6 dans la quatrième manche, le CVB allait complètement craquer (25-14) une fois le CVEC revenu à ses basques (8- . Dans une ambiance énorme, c'est donc au jeu décisif qu'allait se jouer le sommet. Un tie break, qui allait sourire à Chaumont, mais qui offrait quand même un point supplémentaire au général au leader (11-15). • FABRICE BOURGIS CVEC - CHAUMONT VB 52 : 2-3 (19-25, 24'; 19-25, 23'; 25-23, 28'; 25-14, 22'; 11-15, 13'). Arbitres : MM. Demiselle et Troesch. | |
| | | looping co-admin, trésorier BE 59
Nombre de messages : 1425 Age : 38 Localisation : cambrai ichi caimbrai Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Dim 21 Nov - 17:35 | |
| sans avoir vu le match ce n'est pas un si mauvais résultat que ca! l'équipe a encore prouvé qu'elle avait de la ressource... 3 points d'avance c'est bien, prochain match à narbonne ou il faut gagner, ils ont l'air plus que jouable (battu facilement par martigues) | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Lun 22 Nov - 11:52 | |
| il est dommage de voir que le resultat bascule simplement sur des fautes d'arbitrages encore une fois ! chaumont merite aussi bien la victoire mais pas de cette facon. Une fois de plus, pas d'arbitre de ligne !!! Pour un match de ligue B entre le 1 er et le second evoque un niveau de jeu de PRO A et en pro A meme les 2 dernieres equipes ont des arbitres de lignes !!! que fait la federation francaise de volley ! cela me fait honte au point de vue du corps arbitrale (les sois disant houligans à cambrai)
des professionnels de l'arbitrage ! on est le bon sens vu leurs absences encore une fois ! | |
| | | PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Lun 22 Nov - 21:40 | |
| tant qu'on paye pas pour qu'ils ne viennent pas | |
| | | JOJOLAPATTATTE supporter suprême
Nombre de messages : 740 Age : 50 Localisation : masnieres Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Mer 24 Nov - 9:16 | |
| Ligue B : une première défaite, mais vraiment pas un coup d'arrêt pour le CVEC
mercredi 24.11.2010, 05:07 - La Voix des Sports Grimailovs et le CVEC ont poussé les Haut-Maranis jusque dans leurs derniers retranchements.
Grimailovs et le CVEC ont poussé les Haut-Maranis jusque dans leurs derniers retranchements. | VOLLEY-BALL |
Pas très bien engagé, le choc entre le leader et son dauphin a ensuite donné sa pleine mesure. Et au bout du compte, tout le monde est reparti avec son lot de satisfactions.
* * * *
On attendait beaucoup de ce combat des chefs entre Cambrai et Chaumont. Peut-être un peu trop, s'est-on demandé un moment, puisque sept des neuf premiers points ont été marqués sur des fautes directes. À vrai dire, on n'a pas du tout reconnu le CVEC lors des deux sets initiaux où l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Beaucoup d'erreurs, une réception plus fébrile qu'à l'accoutumée qui débouche sur un jeu d'attaque moins bien ficelé, une défense et un block loin des standards habituels : les Cambrésiens ont alors semblé un peu tétanisés. « Je ne sais pas trop ce qui s'est passé,tentait d'expliquer Ratko Peris. On était partout et nulle part. Peut-être qu'on voulait trop bien faire. Peut-être a-t-on pensé que Chaumont était vraiment fort et qu'il fallait faires des choses extraordinaires, alors qu'on s'est aperçu après que non. Mais bon, on reste des humains. Ça peut arriver de passer au travers un ou deux sets. Mais le volley, c'est en trois sets gagnants que ça se joue. » Mené 2-0 (19-25, 19-25), Cambrai était ainsi mal embarqué à la pause. Mais le passage aux vestiaires a, pour une fois, été bénéfique. « J'ai insisté sur le mental et j'ai fait quelques petits ajustements tactiques, confiait l'entraîneur cambrésien. Et après on s'est arraché pour revenir. » Et de quelle manière ! Car la grosse frustration aurait alors été de voir le CVEC s'incliner sans avoir montré son vrai visage. Mais au lieu de ça, les Cambrésiens ont soudainement retrouvé toutes leurs valeurs. À partir d'une réception désormais plus stable, d'une défense de feu - la marque de fabrique maison - et d'un contre enfin présent, Cambrai a su relever la tête pour renverser complètement la vapeur (25-23, 25-14) et croire en une sixième victoire de suite.
Malheureusement, le tie-break n'allait pas tourner dans le bon sens. À 11-11, le ballon tombé dans le camp chaumontais et les quatre touches qui s'en suivirent échappèrent au corps arbitral. Un coup du sort dont les Cambrésiens n'allaient pas se remettre (11-15). « Le tie-break, c'est toujours une loterie, constatait Ratko Peris. C'était le premier que je jouais comme coach. Peut-être qu'on a manqué d'expérience. Et puis il y a ce point litigieux à 11-11 qui nous a sapé le moral et qui a été le tournant. Mais bon, tout le monde peut faire des erreurs. » Au bilan, tout le monde était satisfait. Le CVB 52 tout d'abord qui jouait gros et qui a évité de se voir relégué à cinq où sept longueurs de Cambrai. Le CVEC aussi qui a tenu la dragée haute à l'un des favoris à la montée. « J'estime qu'on tient là un match référence. On sait désormais qu'on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe. » En plus, ce résultat, allié aux autres de la soirée, fait que Cambrai a toujours une bonne marge de manoeuvre sur ses poursuivants (+3 sur Chaumont, +4 sur Nancy, Lyon et Asnières, +5 sur Avignon, +6 sur Narbonne). Intéressant avant deux matchs face à des relégués de Ligue A ambitieux (Narbonne et Avignon) où il faudra encore se sortir les tripes. Mais comme le rappelait Ratko Peris : « De toute façon, je ne sais pas avant quel match on pourra se dire qu'on va jouer tranquille. » • OLIVIER DELSAUX (CLP) | |
| | | PRESIDENTE BE 59 Madame la Présidente BE59
Nombre de messages : 1153 Age : 56 Localisation : EPINOY Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: cvec / cvb52 Jeu 25 Nov - 0:20 | |
| rien n'est jamais perdu à l'avance. bravo aussi pour l'article dans le sport en cambrésis d'aujourd'hui sur les relations entre les blue eagles 59 et les fanatics.
le journaliste a vu juste.
encore bravo et merci au fanatics pour l'imortalisation de ce moment fort sympa ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cvec / cvb52 | |
| |
| | | | cvec / cvb52 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|