Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley


 
GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CVEC / Harnes

Aller en bas 
AuteurMessage
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Harnes Empty
MessageSujet: CVEC / Harnes   CVEC / Harnes Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:21

Christophe Haffner savoure à l'idée de retrouver Vanpoulle, demain soir



Demain, Chrsitophe Haffner n'aura qu'une idée en tête: gagner pour assurer au plus vite le maintien du HVB.


Demain, c'est à la tête d'une équipe qui portera l'étiquette de favorite que Christophe Haffner fera son grand retour à Vanpoulle. Une première depuis son départ soudain du CVEC, au beau milieu de la saison 2009-2010. Et un retour qui fait saliver, le technicien cambrésien ayant quand même passé onze années à la tête du CVEC, équipe qu'il a réussi à hisser de la N3 à la Pro B, avant de l'installer durablement dans l'antichambre du volley-ball français.

Christophe Haffner n'a pas changé. Enfin si, un petit peu quand même car à Harnes, le Bordelais d'origine s'est « racheté une image auprès des arbitres » avoue-t-il. Et il a aussi appris « à prendre moins à coeur certaines choses. » Mais pour le reste, non. L'homme, comme le technicien, sont restés les mêmes.


Côté jeu, Christophe Haffner, a, en effet, profité de son passage en N1 pour confirmer ses qualités de technicien hors pair. Avec seulement une défaite au compteur, le HVB a signé une performance exceptionnelle l'an passé. Du jamais vu jusqu'alors ! « C'est vrai que nous étions sur un petit nuage », reconnaît l'intéressé. Un grand ciel bleu... qui n'a d'ailleurs toujours pas quitté le bassin minier !

Après sept journées, le promu harnésien est actuellement troisième du général. Une vraie satisfaction pour ce club qui voit son travail payer. « L'an passé, déjà, le choix "politique" avait été pris de ne pas trop bouger l'équipe. Et nous avons survolé la N1. Alors l'idée, cette année, c'était encore de garder le noyau dur et de renforcer l'équipe à doses homéopathiques. » Une façon de faire qui satisfait le coach, habitué à procéder de la sorte à Cambrai. Et qui a été validée au soir de la première journée. Harnes venait alors à bout de Saint-Quentin sur ses terres. « Une victoire qui a peut-être déclenché quelque chose » avance le technicien.

Depuis, en tout cas, le HVB, « un club qui ne m'a pas jugé et qui me laisse travailler », cartonne. Déjà cinq victoires et quinze points : un vrai parcours de prétendant aux play-offs ! Un objectif qui n'est pourtant pas le sien. « On vise le maintien, rappelle Christophe Haffner. Et dans cette optique, ce match à Cambrai n'est qu'une étape, qu'un match de plus à l'extérieur. » Certes. Mais un match un peu particulier quand même, non, pour cet homme qui a conservé son franc parler ? « Oui et non, car ça ne concerne que très peu de personnes. Côté joueurs, il y a encore Radichkov, qui s'est inscrit dans les murs. Et s'il a envie de faire un bras d'honneur à Haffner, c'est tant mieux pour lui. Il y a Peris, aussi, qui a eu sa place en sciant les barreaux de l'entraîneur (lui à l'époque). Et il y a des gens qui sont aujourd'hui transparents pour moi. Des gens qui ont voulu me faire porter le chapeau pour des choses qui se sont passées à un certain moment à Vanpoulle. Mais ces personnes se comptent sur les doigts d'une main. Ce match, c'est un mini événement, oui. Mais pas un problème en tout cas. Je reviens en toute décontraction, je n'ai rien à me reprocher. Et puis Cambrai, ça ne se résume pas à Peris et Machut. Demain, si c'est Tartempion et Bidule, Cambrai restera Cambrai. Un club dont je garde beaucoup plus de bons que de mauvais souvenirs. Et une salle où c'est un vrai plaisir de jouer, car avec Poitiers et Tours, il n'y en a pas beaucoup d'autres en France qui offrent une telle ambiance. »
• FABRICE BOURGIS
source/la voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
looping
co-admin, trésorier BE 59
looping


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : cambrai ichi caimbrai
Date d'inscription : 28/10/2007

CVEC / Harnes Empty
MessageSujet: Re: CVEC / Harnes   CVEC / Harnes Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:24

• VOLLEY-BALLLIGUE B - Le CVEC veut confirmer ses progrès lors du derby du Nord face à Harnes


S'il maintient le même niveau au block défensif que contre Saint-Quentin et Nice, le CVEC peut réaliser un bon coup.


Après avoir frôlé l'exploit chez le leader, le CVEC s'attaque au surprenant promu Harnes, troisième du championnat, lors du derby du Nord qui sera également marqué par le retour à Vanpoulle de Christophe Haffner, l'ancien entraîneur de Cambrai.
Le renouveau cambrésien entrevu face à Saint-Quentin a failli se prolonger de manière éclatante à Nice où le leader a dû puiser dans ses derniers retranchements pour s'en sortir en cinq manches. À l'occasion, le CVEC a pris un très bon point qui lui a fait grappiller une place au classement et qui lui a surtout permis de ne pas se faire de nouveau distancer par le peloton de tête ; le cinquième étant à quatre points devant. Ce soir, on lui demandera donc de confirmer ses bonnes dispositions actuelles afin de faire un pas en avant vers les play-offs. Mais ce qui aurait pu être une opportunité de prendre des points plus ou moins facilement à domicile face à un promu, devrait se transformer en véritable combat de tous les instants.

Déjà parce qu'il s'agit du vrai derby du Nord après le vrai faux derby face à Saint-Quentin. Et ensuite parce que le promu en question, tout comme l'autre d'ailleurs, Saint-Nazaire, réalise un excellent début de saison. Plus habitué à faire l'ascenseur entre la Ligue B et la N1 ces derniers temps, Harnes semble, en effet, s'être découvert d'autres ambitions cette année. Dans la foulée d'une saison de reconquête où ils ont tout balayé ou presque sur leur passage à l'étage inférieur pour retrouver brillamment l'antichambre de l'élite, les Harnésiens ont continué à surfer sur la vague de la victoire en cette entame de championnat. Après sept journées, au cours desquelles il s'est imposé cinq fois et ne s'est incliné que face aux deux premiers (Nice et Saint-Nazaire) au tie-break, le HVB est même en train de se poser en candidat crédible aux play-offs. Y verrait-on là la patte du sorcier Christophe Haffner, l'homme qui a mené Cambrai de la N3 à la Ligue B, et dont le retour à Vanpoulle ne passera pas inapercu ? Certainement.

Face à ce qui ressemble à un concurrent direct, le CVEC aura donc une bonne occasion de s'étalonner et on espère, pour que le spectacle soit total, que les promesses entrevues sauront se transformer en vrai match plein.

« C'est un match qui s'annonce difficile face à une équipe de Harnes qui est sur un bon rythme, qui possède des automatismes et qui a pris confiance, prévient Ratko Peris, l'entraîneur du CVEC. Nous, on a entamé une bonne dynamique après un début de saison où le calendrier n'était pas facile. On est plus stable sur certaines choses et on veut confirmer ça face à Harnes. » • OLIVIER DELSAUX (CLP)

Ligue B (J8) : Cambrai (9)-Harnes (3), ce soir à 20 h 30 à la salle Vanpoulle.

- Les autres matchs : Alès (6) - Nice (1) ; Saint-Brieuc (14) - Saint-Quentin (13) ; Asnières (11) - Avignon (4) ; Martigues (7) - Plessis-Robinson (12) ; Orange (Cool - Nancy (10) ; Chaumont (5) - Saint-Nazaire (2).

Coupe de France : le CVEC connaît son adversaire. Le 3 décembre à 17 h, pour le compte du quatrième tour, la bande à Ratko Peris ira, en effet, défier Union sportive roubianaise, équipe qui a battu le tour Périgueux (3-1) au tour précédent. à noter que Roubia (Aude ; Lanquedoc-Roussillon) évolue en Prénationale.
Revenir en haut Aller en bas
 
CVEC / Harnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CVEC - HARNES VB
» Harnes - CVEC
» Tournoi de Harnes
» HARNES
» reprise du championnat le 10 octobre : reception de Harnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des blue eagles 59, supporters du Cambrai Volley :: les clubs :: Le Cambrai Volley Elan du Cambrésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser